Koni Rouge : votre avis
Koni Rouge : votre avis
Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre avis sur l'histoire suivante ...
J'ai mis ma voiture dans un garage près de chez moi par facilité, pour faire (quelques) opérations sur ma S1 120ch.
Le patron du garage, qui à l'habitude de travailler sur lotus, et sur voitures de sport, me conseille de changer les suspensions. Chose que je trouve normale sur une millésime 1998 en Koni rouge d'origine.
Je leur demande donc ce qu'ils vont commander. L'assistante du garage se renseigne et me dit : "ce sont des lotus". Je demande plus de renseignement, mais le fournisseur n'est soi disant pas capable de lui indiquer la marque. On me répond donc de nouveau "ce sont des lotus".
Je me dit : bon, puisque Lotus met des bilstein en remplacement des koni d'origines comme pièces de rechange "homologuées", ça ira très bien.
Je récupère le véhicule, et qu'est ce que je découvre : DE MONSTRUEUX KONI ROUGE !!!!!!!!!! Certe neufs, mais des Koni rouge dont tout le monde préconise le changement pour faire un peu de circuit. Un des objectifs que je me faisais de ce véhicule.
Je croyais pourtant qu'il était impossible de trouver ce type de suspension ???? Comment ont-il fait ?
Bref, au prix que çe me coute (juste les tubes = 850euros), je peux avoir en rajoutant un peu, un kit biltein neuf, bien mieux que ces koni ...
La différence est-elle flagrante entre les biltein et Koni rouge ?
Merci par avance de votre retour. Je me faisais une joie de récupérer mon véhicule, après 1 mois et demi (je n'étais pas pressé) et plus de 3400 euros dépenser, mais très très très déçu de voir des suspats qui ne me servent à rien
J'ai besoin de votre avis sur l'histoire suivante ...
J'ai mis ma voiture dans un garage près de chez moi par facilité, pour faire (quelques) opérations sur ma S1 120ch.
Le patron du garage, qui à l'habitude de travailler sur lotus, et sur voitures de sport, me conseille de changer les suspensions. Chose que je trouve normale sur une millésime 1998 en Koni rouge d'origine.
Je leur demande donc ce qu'ils vont commander. L'assistante du garage se renseigne et me dit : "ce sont des lotus". Je demande plus de renseignement, mais le fournisseur n'est soi disant pas capable de lui indiquer la marque. On me répond donc de nouveau "ce sont des lotus".
Je me dit : bon, puisque Lotus met des bilstein en remplacement des koni d'origines comme pièces de rechange "homologuées", ça ira très bien.
Je récupère le véhicule, et qu'est ce que je découvre : DE MONSTRUEUX KONI ROUGE !!!!!!!!!! Certe neufs, mais des Koni rouge dont tout le monde préconise le changement pour faire un peu de circuit. Un des objectifs que je me faisais de ce véhicule.
Je croyais pourtant qu'il était impossible de trouver ce type de suspension ???? Comment ont-il fait ?
Bref, au prix que çe me coute (juste les tubes = 850euros), je peux avoir en rajoutant un peu, un kit biltein neuf, bien mieux que ces koni ...
La différence est-elle flagrante entre les biltein et Koni rouge ?
Merci par avance de votre retour. Je me faisais une joie de récupérer mon véhicule, après 1 mois et demi (je n'étais pas pressé) et plus de 3400 euros dépenser, mais très très très déçu de voir des suspats qui ne me servent à rien
Last edited by Jean-Fred on Fri Feb 20, 2009 5:10 pm, edited 1 time in total.
Votez light. Votez Lotus !
- Z_de_Suisse
- Posts: 794
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
- Location: Bale (CH) & Alsace (F)
Clair que je regrette !!!! C'était plus simple de faire comme ça ... Plus simple et plus cher ...Ze_cat wrote:
pourquoi tu n'as pas été chez K55 .....
* Ca t'aurais couté 30% de moins
* Tu aurais mis les amorto que tu veux
* Et surtout, on aurrait pris l'apéro ensemble
Mais je prends quand même la troisième option !!
Votez light. Votez Lotus !
C'est vrai. Mais, aux dires du garage, c'est vraiment un spécialiste dans les voitures de sport. Avec son expérience en course auto, il aurait dû ou pû savoir que les liaisons au sol sont quand même un élément capital pour faire du circuit. Chose, que j'avais nettement précisée. J'aime faire confiance aux gens d'expérience. Mais ensuite je suis très exigeant.Z_de_Suisse wrote:Difficile de jeter la pierre au garage car le client ne semble pas avoir ete tres directif dans ses choix. Difficile de blamer le garage pour avoir remis la monte d'origine alors que tu n'avais emis aucun souhait particulier.
De plus, un petit coup de fil à la réception des suspats, et avant de les monter, n'aurait pas fait de mal pour m'indiquer la marque (j'avais quand même été très insistant pour savoir de quelle marque il s'agissait).
Après, il est vrai que j'aurai pu être encore plus insistant !!
Quoi qu'il en soit, cela veut dire que ces suspates se vendent encore ? J'imagine que c'est hors du réseau lotus, non ?
Votez light. Votez Lotus !
ils sont de nouveau disponibles.
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=780
mais effectivement c est pas de bol.
Tu n as pas pu les renvoyer vers un kit bilstein (quitte a le commander toi meme) ?
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=780
mais effectivement c est pas de bol.
Tu n as pas pu les renvoyer vers un kit bilstein (quitte a le commander toi meme) ?
C'est effectivement ce que j'aurai du faire.NIKO wrote:ils sont de nouveau disponibles.
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=780
mais effectivement c est pas de bol.
Tu n as pas pu les renvoyer vers un kit bilstein (quitte a le commander toi meme) ?
Sinon, ces magnifiques Koni rouge ça vaut quoi sur circuit ?
Je ne suis pas pilote, mais j'ai investi dans une réfection de la voiture pour être serein :
-vidange de tous les fluides
-filtres huile
-remplacement de la barre stabilisatrice
-ampoule
-batterie
-sonde d'eau
-montage amorto
-réfection des ressorts
-parallélisme
-goulotte de trappe à essence
-dégrippage des vis
-montage d'un autoradio (que l'on avait pris soin de me voler quelques mois auparavant)
-remplacement des plaquettes avant et arrière
-remise en état de la tête de delco
Bref, 20h de main d'oeuvre et des choses encore à faire... A l'origine, j'étais partis pour changer les pneus en attendant d'avoir le temps de faire faire le boulot dans un garage conseillé de l'est de la France. Mais, on se laisse tenter par la facilité. Ca m'apprendra ...
Et dire que certain pense que les jeun'z en RHD pense qu'à faire mumuse et frimer sur les parking de carouf le vendredi soir ... tiens je vais poster dans le sujet approprié, ça me défoulera.
C'est quand même sympa les forums. On peut parler de son état psychologique et s'exprimer sur son mécontentement. Une vraie thérapie
Parallèlement à cela, la voiture est saine. C'est au moins un bon point ...
Votez light. Votez Lotus !
je pense qu il ne faut pas t affoler.
Avant d etre des konis, ils sont surtout neufs; ca aussi c est un bon point
et puis par rapport au bilstein, c est clair que la difference point de vue confort est tres marquee, mais pour la performance j en suis moins persuade. Certainement, mais ca ne devrait pas etre le jour et la nuit.
Avant d etre des konis, ils sont surtout neufs; ca aussi c est un bon point
et puis par rapport au bilstein, c est clair que la difference point de vue confort est tres marquee, mais pour la performance j en suis moins persuade. Certainement, mais ca ne devrait pas etre le jour et la nuit.
plusieurs choses
Tu as quoi comme gommard ? toujours tes Po
ON a volé l'autoradio de ton Elise
cé qui le garage ?
bon, faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain ... c'est pas LA mort non plus, tu as des amorto neuf, il suffiront pour découvrir le joies de la piste durant une (deux) saisons ... aprés tu passera aux Nitrous
En plus, des konis rouges, ca se re-vend d'occas .. tu perdras moins
Tu as quoi comme gommard ? toujours tes Po
ON a volé l'autoradio de ton Elise
cé qui le garage ?
bon, faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain ... c'est pas LA mort non plus, tu as des amorto neuf, il suffiront pour découvrir le joies de la piste durant une (deux) saisons ... aprés tu passera aux Nitrous
En plus, des konis rouges, ca se re-vend d'occas .. tu perdras moins
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu