géométrie

User avatar
birel
Posts: 35
Joined: Tue Dec 21, 2010 8:51 am
Location: Nancy

Re: géométrie

Post by birel »

voici pour vous aider une version en Français du tableau des géométries de SELOC

Image

Les réglages sont donnés quand la voiture est chargée avec les passagers 2x75kg et le réservoir de carburant à moitié.
Last edited by birel on Sat Feb 12, 2011 9:21 am, edited 1 time in total.
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: géométrie

Post by Mix'up »

cool!
Merci!
La mienne part en géo cet après midi justement. :D
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re:

Post by El_Loco »

niniche wrote: hauteur 122/112 réglage crémaillère.....
Tu as mis plus haut a l'avant???? ou c'est 112 av et 122 ar ?
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Re:

Post by niniche »

El_Loco wrote:
niniche wrote: hauteur 122/112 réglage crémaillère.....
Tu as mis plus haut a l'avant???? ou c'est 112 av et 122 ar ?
non à l'époque c'était 122 AR et 112 AV
mais maintenant je suis pas du tout comme ça... c'est vraiment plus bas mais pas du tout réglé comme tout le monde enfin d'après certains fou du sud :shhh:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: géométrie

Post by Z_de_Suisse »

Petite anecdote recente. Apres la refection de mes trains roulants j'ai confie mon Elise au garagiste du coin, qui n'avait jamais bosse sur une Elise precedemment, pour refaire le l'alignement et le parallelisme. Je lui ai fourni le tableau du Wiki de seloc (http://wiki.seloc.org/a/Geo_Setups).

En recuperrant mon auto il etait clair que quelquechose clochait, l'auto etait meme inconduisible.

J'ai ramene la voiture avec le tableau ci dessous et tout est rentre dans l'ordre.

Image

Apparemment il vaut mieux presenter ce tableau car il convertit les decimales de degres en degres et minutes, chose que n'importe quel garagiste ne saura pas forcement faire de lui meme.
Image
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: géométrie

Post by c5lolo »

oui ils ont du mal...
le mien il m'avait mis 1,2° d'ouverture au lieu de 1,2mm de pincement à l'arrière. (ce qui fait ds les 5mm)
Tu comprends du coup l'incidence de ce type de réglage, la voiture devenait survireuse en ligne droite au delà de 90kmh
Elise sc 2009
Post Reply