voici pour vous aider une version en Français du tableau des géométries de SELOC
Les réglages sont donnés quand la voiture est chargée avec les passagers 2x75kg et le réservoir de carburant à moitié.
géométrie
Re: géométrie
Last edited by birel on Sat Feb 12, 2011 9:21 am, edited 1 time in total.
Re: géométrie
cool!
Merci!
La mienne part en géo cet après midi justement.
Merci!
La mienne part en géo cet après midi justement.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98
Re: Re:
non à l'époque c'était 122 AR et 112 AVEl_Loco wrote:Tu as mis plus haut a l'avant???? ou c'est 112 av et 122 ar ?niniche wrote: hauteur 122/112 réglage crémaillère.....
mais maintenant je suis pas du tout comme ça... c'est vraiment plus bas mais pas du tout réglé comme tout le monde enfin d'après certains fou du sud
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
- Z_de_Suisse
- Posts: 794
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
- Location: Bale (CH) & Alsace (F)
Re: géométrie
Petite anecdote recente. Apres la refection de mes trains roulants j'ai confie mon Elise au garagiste du coin, qui n'avait jamais bosse sur une Elise precedemment, pour refaire le l'alignement et le parallelisme. Je lui ai fourni le tableau du Wiki de seloc (http://wiki.seloc.org/a/Geo_Setups).
En recuperrant mon auto il etait clair que quelquechose clochait, l'auto etait meme inconduisible.
J'ai ramene la voiture avec le tableau ci dessous et tout est rentre dans l'ordre.
Apparemment il vaut mieux presenter ce tableau car il convertit les decimales de degres en degres et minutes, chose que n'importe quel garagiste ne saura pas forcement faire de lui meme.
En recuperrant mon auto il etait clair que quelquechose clochait, l'auto etait meme inconduisible.
J'ai ramene la voiture avec le tableau ci dessous et tout est rentre dans l'ordre.
Apparemment il vaut mieux presenter ce tableau car il convertit les decimales de degres en degres et minutes, chose que n'importe quel garagiste ne saura pas forcement faire de lui meme.
Re: géométrie
oui ils ont du mal...
le mien il m'avait mis 1,2° d'ouverture au lieu de 1,2mm de pincement à l'arrière. (ce qui fait ds les 5mm)
Tu comprends du coup l'incidence de ce type de réglage, la voiture devenait survireuse en ligne droite au delà de 90kmh
le mien il m'avait mis 1,2° d'ouverture au lieu de 1,2mm de pincement à l'arrière. (ce qui fait ds les 5mm)
Tu comprends du coup l'incidence de ce type de réglage, la voiture devenait survireuse en ligne droite au delà de 90kmh
Elise sc 2009