géométrie
oui mais les valeurs sont pour 100/110 c'est pas grave si je suis en 110/120jpc42 wrote:je te le dit depuis le debut...part sur des valeus de géo de 340Rniniche wrote:donc je ne peux pas partir sur ces valeurs de géo
et le tableau que tu as mis dans ton 1er post, c'ets bien pour lotus elise en 15 et 16
donc colonne de droite valeur mini comme m'a conseillé cubitus
je partais pour mettre les valeurs de la 340R c'est à dire les valeurs de la colonne de droite du tableau que j'ai mis en page 1birdy wrote:Je viens de regarder : à priori tu peux reprendre les valeurs, 340 road ou track: ce n'est pas si éloigné que ça des préco pour l'Elise ....... comme ça tu pourra nous dire si c'est conduisible ...
mais vu que je ne vais pas être à 100/110 mais plutôt à 110/120 est ce que je peux conserver ces valeurs
- Cubitus111
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Euh non, ce n'est pas une bonne idée, je suis à -2.5° Av et -4.5° AR... Les seules remarques que j'ai, c'est que je suis taré de conduire avec une géométrie pareille C'est juste que je n'ai pas eû le temps de faire une géo depuis le montage des Nitrons et que les valeurs n'étant pas spécialement délirantes à mon goût, j'ai laissé comme ça. Ca freine moins bien (augmentation du carrossage négatif sur l'avant donc moins de surface de contact), ç'est très joueur à l'accélération mais je m'amuse. Par contre, c'est très chaud et instable sous la pluie.niniche wrote:oufCubitus111 wrote:Non, il ne faut pas changer les platines sur une S1... Ou plutôt, il ne faut plus d'après la surprise de Sir Jouve lors d'une de ses dernières commandes.
et quelles sont tes valeur de géo?
C'est pour ça que je conseille les préconisations basses des recommandations Lotus du tableau, ça permet d'avoir une voiture efficace sur piste et un bon équilibre sous la piste sans avoir quelque chose de trop poussé.
Mais je ne vois par contre pas en quoi le fait d'être en 15/16 pouces ou en 16/17 pouces changerait quoique ce soit dans les valeurs de géométrie de la voiture (Lotus Elise vs Lotus Exige). A part le fait que les voies sont plus larges sur une Exige que sur une Elise.
Demande donc à Sir Jouve ce qu'il conseille pour une utilisation Road & Track comme il doit avoir sur sa 111S.
...dans le manuel, sur S2, de mémoire, c'est 45Nm
Edit: je viens de vérifier c'est bien 45Nm (S2)
bis: http://www.elise.ch/ressources/ (j'ai la flemme de le télécharger pour vérifier sur S1)
Edit: je viens de vérifier c'est bien 45Nm (S2)
bis: http://www.elise.ch/ressources/ (j'ai la flemme de le télécharger pour vérifier sur S1)
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
merci, j'ai regardé c'est idemGame Over wrote:...dans le manuel, sur S2, de mémoire, c'est 45Nm
Edit: je viens de vérifier c'est bien 45Nm (S2)
bis: http://www.elise.ch/ressources/ (j'ai la flemme de le télécharger pour vérifier sur S1)
cool...niniche wrote:merci, j'ai regardé c'est idemGame Over wrote:...dans le manuel, sur S2, de mémoire, c'est 45Nm
Edit: je viens de vérifier c'est bien 45Nm (S2)
bis: http://www.elise.ch/ressources/ (j'ai la flemme de le télécharger pour vérifier sur S1)
on se les monte quand niniche??
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