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Re: géométrie

Posted: Fri Feb 11, 2011 9:52 pm
by birel
voici pour vous aider une version en Français du tableau des géométries de SELOC

Image

Les réglages sont donnés quand la voiture est chargée avec les passagers 2x75kg et le réservoir de carburant à moitié.

Re: géométrie

Posted: Sat Feb 12, 2011 6:42 am
by Mix'up
cool!
Merci!
La mienne part en géo cet après midi justement. :D

Re:

Posted: Mon Mar 21, 2011 2:31 pm
by El_Loco
niniche wrote: hauteur 122/112 réglage crémaillère.....
Tu as mis plus haut a l'avant???? ou c'est 112 av et 122 ar ?

Re: Re:

Posted: Mon Mar 21, 2011 6:45 pm
by niniche
El_Loco wrote:
niniche wrote: hauteur 122/112 réglage crémaillère.....
Tu as mis plus haut a l'avant???? ou c'est 112 av et 122 ar ?
non à l'époque c'était 122 AR et 112 AV
mais maintenant je suis pas du tout comme ça... c'est vraiment plus bas mais pas du tout réglé comme tout le monde enfin d'après certains fou du sud :shhh:

Re: géométrie

Posted: Thu Jul 28, 2011 1:59 pm
by Z_de_Suisse
Petite anecdote recente. Apres la refection de mes trains roulants j'ai confie mon Elise au garagiste du coin, qui n'avait jamais bosse sur une Elise precedemment, pour refaire le l'alignement et le parallelisme. Je lui ai fourni le tableau du Wiki de seloc (http://wiki.seloc.org/a/Geo_Setups).

En recuperrant mon auto il etait clair que quelquechose clochait, l'auto etait meme inconduisible.

J'ai ramene la voiture avec le tableau ci dessous et tout est rentre dans l'ordre.

Image

Apparemment il vaut mieux presenter ce tableau car il convertit les decimales de degres en degres et minutes, chose que n'importe quel garagiste ne saura pas forcement faire de lui meme.

Re: géométrie

Posted: Thu Jul 28, 2011 2:50 pm
by c5lolo
oui ils ont du mal...
le mien il m'avait mis 1,2° d'ouverture au lieu de 1,2mm de pincement à l'arrière. (ce qui fait ds les 5mm)
Tu comprends du coup l'incidence de ce type de réglage, la voiture devenait survireuse en ligne droite au delà de 90kmh