Changer les soufflets de crémaillère

User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by P111 »

Capacité 2.8t, j'ai fait venir le miens de chine, mais on en trouve maintenant dejà importé :


http://cgi.ebay.fr/PONT-ELEVATEUR-AUTO- ... 1667wt_902
User avatar
NeNeSs
Posts: 99
Joined: Wed Dec 19, 2007 12:13 pm

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by NeNeSs »

'rci ! :wink:
User avatar
fumble83
Posts: 18
Joined: Fri Oct 01, 2010 10:31 am

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by fumble83 »

vins 748 wrote:bonsoir
je l'ai fais il n'y a pas tres longtemps et j'ai été obligé de sortir la cremaillaire.
c'est juste 5 boulon a defaire, mais il faut une clez a bougie de 17 pour facilité le démontage des écrou de la colone.
bon courage.

non c'est du 13 à la colonne
User avatar
fumble83
Posts: 18
Joined: Fri Oct 01, 2010 10:31 am

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by fumble83 »

P111 wrote:J'ai finalement sorti la cremaillere pour y voir de plus prés, j'ai enlevé les soufflets et surprise, les rotules interieures se reglent,
donc pas besoin de les changer.
:wink: c'est peut-être pour ça que je ne les trouvais pas en vente sur les sites de pieces détachées habituels.

Il faut enlever une goupille, desserrer le contre ecrou, visser un poil la rotule pour rattraper le jeu, resserer le contre ecrou,
remettre une goupille et replacer les soufflets. et hop plus de jeu :dance: (pour combien de temps :shhh: )

ça tombe bien, j'en ai justement une à changer suite à une ptite rencontre avec un muret en descendant du Stelvio. Je cherche cette tige filetée qui sort du soufflet.
Attachments
StRack_LRG.jpg
StRack_LRG.jpg (7.21 KiB) Viewed 8338 times
User avatar
fumble83
Posts: 18
Joined: Fri Oct 01, 2010 10:31 am

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by fumble83 »

P111 wrote:J'ai finalement sorti la cremaillere pour y voir de plus prés, j'ai enlevé les soufflets et surprise, les rotules interieures se reglent,
donc pas besoin de les changer.
:wink: c'est peut-être pour ça que je ne les trouvais pas en vente sur les sites de pieces détachées habituels.

Il faut enlever une goupille, desserrer le contre ecrou, visser un poil la rotule pour rattraper le jeu, resserer le contre ecrou,
remettre une goupille et replacer les soufflets. et hop plus de jeu :dance: (pour combien de temps :shhh: )

oui mais comment enlever cette fameuse goupille ? car il n'y a pas de sortie et il me semble qu'elle est frappée donc on a aucune prise. A moins de percer et jusqu'où je ne vois pas comment procéder ? :roll:
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by P111 »

Pour sortir la goupille, j'ai pas de solution académique...

Moi je l'ai un peu percée, puis tordue, pour essayer de la dessertir, puis petite pince, aimant, ... systeme D. :oops:

Ensuite une fois que le jeu est rattrapé, il faut percé un nouveau trou au bon endroit et mettre une goupille neuve.
User avatar
fumble83
Posts: 18
Joined: Fri Oct 01, 2010 10:31 am

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by fumble83 »

P111 wrote:Pour sortir la goupille, j'ai pas de solution académique...

Moi je l'ai un peu percée, puis tordue, pour essayer de la dessertir, puis petite pince, aimant, ... systeme D. :oops:

Ensuite une fois que le jeu est rattrapé, il faut percé un nouveau trou au bon endroit et mettre une goupille neuve.

ah OK merci. Ce qui me surprend c'est que je n'ai pas du tout de tête de goupille qui sort, c'est comme un poinçon qui est frappé. Je mettrai bien une petite photo en gros plan mais je n'arrive pas charger le fichier qui fait plus de 256K et je ne me souviens plus trop comment la compresser :roll:

lorsque le contre-écrou est desserré on sort le tout facilement ?
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by P111 »

Il n'y a pas de tête de goupille, il faut la "charcuter" pour l'extraire.

Une fois desséré tu peux sortir la biellette, fait attention il y a un petit ressort à l'interieur de la rotule.
User avatar
fumble83
Posts: 18
Joined: Fri Oct 01, 2010 10:31 am

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by fumble83 »

P111 wrote:Il n'y a pas de tête de goupille, il faut la "charcuter" pour l'extraire.

Une fois desséré tu peux sortir la biellette, fait attention il y a un petit ressort à l'interieur de la rotule.
ok SUPER et merci. je te tiens au courant du résultat des courses.
J'ai vu que tu étais dans le 84 ? je suis dans le 83.

cordialement
Marc
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by P111 »

Je suis prés d'Avignon. :wink:

Il te faut une goupille neuve. je crois que ça s'appelle "goupille meca-indus".
User avatar
fumble83
Posts: 18
Joined: Fri Oct 01, 2010 10:31 am

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by fumble83 »

P111 wrote:Je suis prés d'Avignon. :wink:

Il te faut une goupille neuve. je crois que ça s'appelle "goupille meca-indus".
MECANIBUS

bon ça y est j'ai enlevé la fameuse goupille sur les 2 crémaillères et ai remonté la partie sur la crémaillère 'définitive'.
Je n'ai rien fixé car j'ai remarqué un petit ressort et embout qui épouse la rotule. Faut-il laisser du jeu (ressord en appui ?) et faut-il obligatoirement faire coîncider les 2 'insers' du contre-écrou et la partie cylindrique avant de remettre la goupille mecanibus ?
Attachments
crem  end [1024x768].JPG
crem end [1024x768].JPG (242.93 KiB) Viewed 8236 times
Post Reply