Changer les soufflets de crémaillère

julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Changer les soufflets de crémaillère

Post by julius0612 »

Slt,

J'ai un des soufflet qui commence à s'enventrer et je souhaite donc le remplacer, ainsi que son collègue. Je pense pouvoir enlever l'affaire sans trop de difficulté, par contre je ne vois pas du tout comment aller remettre le collier plastique coté intérieur: "vers le centre de la crémaillère". Comment fait on? (j'espère qu'il ne faut pas tomber la crémaillère... :? )

merci!!
Elise S160 VVC
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by multitruc »

j'avais appelé Dizier pour ce probleme... deja pas d'urgence car a prioris c'est "sec", et ensuite d'apres eux il ne faut pas tomber le cremaillere mais c'est assez "chiant", ils m'ont parlé de chauffer le bazar!?... désolé je n'en sait pas plus! :wink:
si omnes, ego non...
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by julius0612 »

Je comprends pas, "c'est sec"??? :roll:
Elise S160 VVC
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by multitruc »

la cremaillere, d'apres Dizier, n'est pas graissée... aucun risque de perdre de la graisse, juste les saletés qui peuvent entrée suivant la grosseur du trou dans le soufflet.
si omnes, ego non...
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by julius0612 »

Ben sous les soufflets il y a des embouts rotulés grassés. J'ai un des soufflets qui est mort, donc pas le choix, faut le remplacer et autant en profiter tant qu'une grande partie de l'avant est démontée.

Le plus chiant vas être de mettre en place le collier plastique dans le tunel de la crémaillère, je sens bien le délire.... :evil:
Elise S160 VVC
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by jpc42 »

bon courage julius...
Don't Worry...Drive Happy
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by julius0612 »

jpc42 wrote:bon courage julius...
Merci des encouragements!! Ben tu sais, je m'en sort plutot bien. J'ai mis moins de 30 heures pour tout le démontage.
Il me tarde de tout remonter, mais maintenant, ce qui va me ralentir, ce n'est plus les vis rouillées ou foirées, mais le budget, car facture grippe très vite et le rallye car le début de la saison approche et la voiture est loin d'être ok:? !!
Elise S160 VVC
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by jpc42 »

julius0612 wrote:
jpc42 wrote:bon courage julius...
Merci des encouragements!! Ben tu sais, je m'en sort plutot bien. J'ai mis moins de 30 heures pour tout le démontage.
Il me tarde de tout remonter, mais maintenant, ce qui va me ralentir, ce n'est plus les vis rouillées ou foirées, mais le budget, car facture grippe très vite et le rallye car le début de la saison approche et la voiture est loin d'être ok:? !!
je te l'avais dit si tu t'en souviens

ps: toujours ok pour le 29 a Clermont??
Don't Worry...Drive Happy
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by julius0612 »

29 mars? Ca doit pouvoir le faire. On voit ca en mp !!
Elise S160 VVC
User avatar
cococq
Posts: 43
Joined: Wed Nov 12, 2008 3:26 pm
Location: Braine-le-Comte - Belgique

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by cococq »

A priori, les soufflets vendus par eliseparts ou elise-shop sont différents des originaux, et fournis avec des colliers de serrage en nylon qui seraient beaucoup plus faciles à mettre en place :

je cite "These are a high quality neoprene replacement with a slightly larger rack end O/D as we have found the original standard ones too difficult to fit with the steering rack in place.

Ours are supplied complete with new nylon tie wraps for easy fitting instead of the steel crush clips used on OE." :wink:
Lotus un jour, Lotus toujours...
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by julius0612 »

cococq wrote:A priori, les soufflets vendus par eliseparts ou elise-shop sont différents des originaux, et fournis avec des colliers de serrage en nylon qui seraient beaucoup plus faciles à mettre en place :

je cite "These are a high quality neoprene replacement with a slightly larger rack end O/D as we have found the original standard ones too difficult to fit with the steering rack in place.

Ours are supplied complete with new nylon tie wraps for easy fitting instead of the steel crush clips used on OE." :wink:
Ha ok!!! Enfin une bonne nouvelle :D !

Merci pour l'info.
Elise S160 VVC
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by Cubitus111 »

J'en ai un à la maison, mais je n'ai jamais essayé de le monter. mais c'est vrai que les trous sont un peu plus grands pour passer les mettre en place.
Elise S1 111S
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by julius0612 »

Je reviens à la charge. Hier Soufflets en main j'ai essayé (bon ok, pas bien longtemps, il était 23h...) de mettre en place cette affaire, ben ca n'a vraiment pas l'air gagné.

Quelqu'un aurait il une astuce? Le problème est d'emboiter le soufflet sur la portée de la crémaillère, sans passer les mains, je ne vois pas trop comment faire.

Merci
Elise S160 VVC
User avatar
vins 748
Posts: 319
Joined: Sun Aug 17, 2008 11:57 am
Location: dijon

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by vins 748 »

bonsoir
je l'ai fais il n'y a pas tres longtemps et j'ai été obligé de sortir la cremaillaire.
c'est juste 5 boulon a defaire, mais il faut une clez a bougie de 17 pour facilité le démontage des écrou de la colone.
bon courage.
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by julius0612 »

vins 748 wrote:bonsoir
je l'ai fais il n'y a pas tres longtemps et j'ai été obligé de sortir la cremaillaire.
c'est juste 5 boulon a defaire, mais il faut une clez a bougie de 17 pour facilité le démontage des écrou de la colone.
bon courage.
Merci du renseignement. Je vais essayer à nouveau comme ca (apparemment, ca ce fait) et au pire je démonterai.

Merci!!!
Elise S160 VVC
Post Reply