Changer les soufflets de crémaillère

User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by FabriziomTS »

Salut JM,

Envoie un mail directement à Eliseparts ou autre magasin, ils ont souvent des pièces qui ne sont pas au catalogue internet!

Le mieux : Tu trouves la référence de la pièce sur le book de pièce dispo sur le site ici, et après tu envoies le mail avec le numéro de la pièce.
Il te diront vite s'ils l'ont et combien ça coute.

En espérant t'aider! :wink:
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by P111 »

Je viens de suivre ton conseil, malheureusement, sur le schéma la piece qui m'intéresse n'est pas détaillée. :?

J'ai pas envie d'acheter un crémaillere complete RHD car j'envisage la conversion LHD prochainement...
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by P111 »

J'ai finalement sorti la cremaillere pour y voir de plus prés, j'ai enlevé les soufflets et surprise, les rotules interieures se reglent,
donc pas besoin de les changer.
:wink: c'est peut-être pour ça que je ne les trouvais pas en vente sur les sites de pieces détachées habituels.

Il faut enlever une goupille, desserrer le contre ecrou, visser un poil la rotule pour rattraper le jeu, resserer le contre ecrou,
remettre une goupille et replacer les soufflets. et hop plus de jeu :dance: (pour combien de temps :shhh: )
fred1973
Posts: 113
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:37 am

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by fred1973 »

merci pour l'info très intéressant. Pour ta géo après le remontage tu passes par qui ?
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by Greg² »

En faite, on peut pas vraiment parler de réglage. Cela permet juste de rattraper temporairement le jeu.
Mais il reviendra, et plus vite. Les bagues au niveau des rotules doivent être changées. Je dois encore avoir les références du fabricant au bureau. Le hic, c'est que toutes les crémaillères ne sont pas identiques et qu'il est difficile de savoir quels pièces commander.
Au final, crémaillère changée pour une Quickrak
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by P111 »

Je compte faire la conversion LHD assez rapidement (decembre), et donc changer de crémaillere, si ça tient jusque là ce sera bien, la réparation ne m'aura rien couté à part quelques griffures sur les mains... :)

Pour la géometrie, je la fais moi même avec le "corbo" geo tool et un niveau pour le carrossage.
fred1973
Posts: 113
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:37 am

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by fred1973 »

Pour la géo tu as une fosse ou un pont pour accéder au vis de réglage ?
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by P111 »

J'ai un petit pont dans le garage. Bien pratique, un régal pour bosser sur l'Elise.
31-07-10 001.jpg
31-07-10 001.jpg (28.16 KiB) Viewed 8983 times
pont  004.jpg
pont 004.jpg (36.83 KiB) Viewed 8983 times
Pour le reglage du train avant, j'ai profité de l'absence de la carrosserie pour tout régler plus facilement.
User avatar
burtson111s
Posts: 53
Joined: Fri Jul 03, 2009 1:39 pm

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by burtson111s »

slt

Super engin dis moi ,une 1er pr moi :clap: :clap: :D
tu peux ns donner des détails :ou un lien encore mieux

ca parait etre une exelente alternative a une fosse ,(a compare au cout de creation
de celle ci quand inexistante bien sur)

merci par avance :D
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by P111 »

Oui il est bien pratique et peu encombrant ce pont, tu peux le laisser dans le garage est te garer dessus
même si tu t'en sert pas.

Je l'ai fait venir de Chine, je suis resté en contact pas mal de temps avec le fabriquant, j'en ai acheté
un pour tester, j'avais dans l'idée de faire venir un container "28 unités" pensant que ça pourrait intéresser
du monde. Mais n'ayant aucune connaissance et bon contact dans le "milieu" du transport international maritime
et le "milieu" des douanes... j'ai jeté l'éponge (frais de dossier, taxe de ci, taxe de là, frais de debarquement, TVA, ... :violin: )
plus trop interessant l'affaire. :(

En tout cas c'est simple et robuste. ça monte à 1.50m environ. Nickel pour bosser sur les trains roulants.
vin883
Posts: 14
Joined: Fri Jun 04, 2010 9:20 am

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by vin883 »

Ouah, il fait rêver ce pont!! :drool:

Il fonctionne en 220V? Mono ou tri phasé?
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by P111 »

220 volt mono. :wink:

J'ai rafraîchi mon ELise de A à X, le pont m'a bien aidé ! :pray:
User avatar
fumble83
Posts: 18
Joined: Fri Oct 01, 2010 10:31 am

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by fumble83 »

J'ai eu un petit accrochage avec un muret en descendant du Stelvio avec ma S2 111S, plus de frein car le liquide était monté trop haut en température !!!!! :whistle:
Je dois changer les 2 triangles, suspension et peut-être la crémaillère car la sortie filetée juste après le soufflet est tordue !
Question : est-ce que cette partie se change et comment ça s'appelle ou bien faut-il acheter une nouvelle crémaillère ?


merci par avance
Marc
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by P111 »

Lorsque je cherchais à remplacer les rotules interieures de la crémailleres pour cause de jeu, je n'ai pas trouvé de fournisseur pour les pieces détachées...
(J'ai eu de la chance, en demontant j'ai vu que le jeu était rattrapable.)

Tu devrais voir dans les crémaillères d'occases... ya des RHD pas chères à vendre parfois.
User avatar
NeNeSs
Posts: 99
Joined: Wed Dec 19, 2007 12:13 pm

Re: Changer les soufflets de crémaillère

Post by NeNeSs »

P111 wrote:J'ai un petit pont dans le garage. Bien pratique, un régal pour bosser sur l'Elise.
31-07-10 001.jpg
pont 004.jpg
Pour le reglage du train avant, j'ai profité de l'absence de la carrosserie pour tout régler plus facilement.
Ce petit pont m'intéresserai bien aussi (vive les garages de nain! :mrgreen:) , combien peut-il lever? Un p'tit lien s'te plait.
Post Reply