Changer les soufflets de crémaillère
- FabriziomTS
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- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Changer les soufflets de crémaillère
Salut JM,
Envoie un mail directement à Eliseparts ou autre magasin, ils ont souvent des pièces qui ne sont pas au catalogue internet!
Le mieux : Tu trouves la référence de la pièce sur le book de pièce dispo sur le site ici, et après tu envoies le mail avec le numéro de la pièce.
Il te diront vite s'ils l'ont et combien ça coute.
En espérant t'aider!
Envoie un mail directement à Eliseparts ou autre magasin, ils ont souvent des pièces qui ne sont pas au catalogue internet!
Le mieux : Tu trouves la référence de la pièce sur le book de pièce dispo sur le site ici, et après tu envoies le mail avec le numéro de la pièce.
Il te diront vite s'ils l'ont et combien ça coute.
En espérant t'aider!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Changer les soufflets de crémaillère
Je viens de suivre ton conseil, malheureusement, sur le schéma la piece qui m'intéresse n'est pas détaillée.
J'ai pas envie d'acheter un crémaillere complete RHD car j'envisage la conversion LHD prochainement...
J'ai pas envie d'acheter un crémaillere complete RHD car j'envisage la conversion LHD prochainement...
Re: Changer les soufflets de crémaillère
J'ai finalement sorti la cremaillere pour y voir de plus prés, j'ai enlevé les soufflets et surprise, les rotules interieures se reglent,
donc pas besoin de les changer.
c'est peut-être pour ça que je ne les trouvais pas en vente sur les sites de pieces détachées habituels.
Il faut enlever une goupille, desserrer le contre ecrou, visser un poil la rotule pour rattraper le jeu, resserer le contre ecrou,
remettre une goupille et replacer les soufflets. et hop plus de jeu (pour combien de temps )
donc pas besoin de les changer.
c'est peut-être pour ça que je ne les trouvais pas en vente sur les sites de pieces détachées habituels.
Il faut enlever une goupille, desserrer le contre ecrou, visser un poil la rotule pour rattraper le jeu, resserer le contre ecrou,
remettre une goupille et replacer les soufflets. et hop plus de jeu (pour combien de temps )
Re: Changer les soufflets de crémaillère
merci pour l'info très intéressant. Pour ta géo après le remontage tu passes par qui ?
Re: Changer les soufflets de crémaillère
En faite, on peut pas vraiment parler de réglage. Cela permet juste de rattraper temporairement le jeu.
Mais il reviendra, et plus vite. Les bagues au niveau des rotules doivent être changées. Je dois encore avoir les références du fabricant au bureau. Le hic, c'est que toutes les crémaillères ne sont pas identiques et qu'il est difficile de savoir quels pièces commander.
Au final, crémaillère changée pour une Quickrak
Mais il reviendra, et plus vite. Les bagues au niveau des rotules doivent être changées. Je dois encore avoir les références du fabricant au bureau. Le hic, c'est que toutes les crémaillères ne sont pas identiques et qu'il est difficile de savoir quels pièces commander.
Au final, crémaillère changée pour une Quickrak
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
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Re: Changer les soufflets de crémaillère
Je compte faire la conversion LHD assez rapidement (decembre), et donc changer de crémaillere, si ça tient jusque là ce sera bien, la réparation ne m'aura rien couté à part quelques griffures sur les mains...
Pour la géometrie, je la fais moi même avec le "corbo" geo tool et un niveau pour le carrossage.
Pour la géometrie, je la fais moi même avec le "corbo" geo tool et un niveau pour le carrossage.
Re: Changer les soufflets de crémaillère
Pour la géo tu as une fosse ou un pont pour accéder au vis de réglage ?
Re: Changer les soufflets de crémaillère
J'ai un petit pont dans le garage. Bien pratique, un régal pour bosser sur l'Elise.
Pour le reglage du train avant, j'ai profité de l'absence de la carrosserie pour tout régler plus facilement.- burtson111s
- Posts: 53
- Joined: Fri Jul 03, 2009 1:39 pm
Re: Changer les soufflets de crémaillère
slt
Super engin dis moi ,une 1er pr moi
tu peux ns donner des détails u un lien encore mieux
ca parait etre une exelente alternative a une fosse ,(a compare au cout de creation
de celle ci quand inexistante bien sur)
merci par avance
Super engin dis moi ,une 1er pr moi
tu peux ns donner des détails u un lien encore mieux
ca parait etre une exelente alternative a une fosse ,(a compare au cout de creation
de celle ci quand inexistante bien sur)
merci par avance
Re: Changer les soufflets de crémaillère
Oui il est bien pratique et peu encombrant ce pont, tu peux le laisser dans le garage est te garer dessus
même si tu t'en sert pas.
Je l'ai fait venir de Chine, je suis resté en contact pas mal de temps avec le fabriquant, j'en ai acheté
un pour tester, j'avais dans l'idée de faire venir un container "28 unités" pensant que ça pourrait intéresser
du monde. Mais n'ayant aucune connaissance et bon contact dans le "milieu" du transport international maritime
et le "milieu" des douanes... j'ai jeté l'éponge (frais de dossier, taxe de ci, taxe de là, frais de debarquement, TVA, ... )
plus trop interessant l'affaire.
En tout cas c'est simple et robuste. ça monte à 1.50m environ. Nickel pour bosser sur les trains roulants.
même si tu t'en sert pas.
Je l'ai fait venir de Chine, je suis resté en contact pas mal de temps avec le fabriquant, j'en ai acheté
un pour tester, j'avais dans l'idée de faire venir un container "28 unités" pensant que ça pourrait intéresser
du monde. Mais n'ayant aucune connaissance et bon contact dans le "milieu" du transport international maritime
et le "milieu" des douanes... j'ai jeté l'éponge (frais de dossier, taxe de ci, taxe de là, frais de debarquement, TVA, ... )
plus trop interessant l'affaire.
En tout cas c'est simple et robuste. ça monte à 1.50m environ. Nickel pour bosser sur les trains roulants.
Re: Changer les soufflets de crémaillère
Ouah, il fait rêver ce pont!!
Il fonctionne en 220V? Mono ou tri phasé?
Il fonctionne en 220V? Mono ou tri phasé?
Re: Changer les soufflets de crémaillère
220 volt mono.
J'ai rafraîchi mon ELise de A à X, le pont m'a bien aidé !
J'ai rafraîchi mon ELise de A à X, le pont m'a bien aidé !
Re: Changer les soufflets de crémaillère
J'ai eu un petit accrochage avec un muret en descendant du Stelvio avec ma S2 111S, plus de frein car le liquide était monté trop haut en température !!!!!
Je dois changer les 2 triangles, suspension et peut-être la crémaillère car la sortie filetée juste après le soufflet est tordue !
Question : est-ce que cette partie se change et comment ça s'appelle ou bien faut-il acheter une nouvelle crémaillère ?
merci par avance
Marc
Je dois changer les 2 triangles, suspension et peut-être la crémaillère car la sortie filetée juste après le soufflet est tordue !
Question : est-ce que cette partie se change et comment ça s'appelle ou bien faut-il acheter une nouvelle crémaillère ?
merci par avance
Marc
Re: Changer les soufflets de crémaillère
Lorsque je cherchais à remplacer les rotules interieures de la crémailleres pour cause de jeu, je n'ai pas trouvé de fournisseur pour les pieces détachées...
(J'ai eu de la chance, en demontant j'ai vu que le jeu était rattrapable.)
Tu devrais voir dans les crémaillères d'occases... ya des RHD pas chères à vendre parfois.
(J'ai eu de la chance, en demontant j'ai vu que le jeu était rattrapable.)
Tu devrais voir dans les crémaillères d'occases... ya des RHD pas chères à vendre parfois.
Re: Changer les soufflets de crémaillère
Ce petit pont m'intéresserai bien aussi (vive les garages de nain! ) , combien peut-il lever? Un p'tit lien s'te plait.P111 wrote:J'ai un petit pont dans le garage. Bien pratique, un régal pour bosser sur l'Elise.Pour le reglage du train avant, j'ai profité de l'absence de la carrosserie pour tout régler plus facilement.