Réglages Nitron besoin d'aide ...Help!!!!!

User avatar
Steph111R
Posts: 57
Joined: Wed Jul 09, 2008 10:00 pm
Location: Marseille

Re: Réglages Nitron besoin d'aide ...Help!!!!!

Post by Steph111R »

Merci Olivier ;)

Alors mes ressorts Eibach sont à 425 lbs/" front, 550 lbs/" rear.

Là j'ai mis à -15 (en partant du plus dur) et bien effectivement je la sent mieux qu'à -20 et pourtant très confortable...

Je vais faire comme tu as dit, je pense réessayer à -10 pour voir un peu :mrgreen:

La grosse molette ne sert pas au réglage en hauteur :shock: :shock: Mais alors qu'est ce qui règle la hauteur :? :?:


Vas-y file la bonne adresse :mrgreen: pour la géo ;)


Merci à toi ;)
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: Réglages Nitron besoin d'aide ...Help!!!!!

Post by Fonzy »

Tu verras que le bon reglage avec ta durete de ressort se situera entre 7 et 11.

pour al hauteur, elle se fait avec les platines qui te sont livrées avec les amortos ;)
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Réglages Nitron besoin d'aide ...Help!!!!!

Post by Cubitus111 »

C'est bête d'avoir appelé l'outil : Ride Height Adjustment Tool...

Dans le cas d'un amortisseur linéaire, mettre le ressort en contrainte + ou - ne change pas vraiment ses propriétés. Les Nitrons sont réglés d'usine à 100/110 pour les S1 et on est beaucoup à devoir les remonter sinon on frotte partout. Heureusement que l'on ne se fabrique pas une paire de câles à chaque fois que l'on veut faire une modification sur la voiture.

La notion de précontrainte est souvent plus utilisé en moto parceque le changement est plus sensible et revient aussi à modifier l'assiette en équilibrant la hauteur avec celle d'origine en fonction de la charge sur route ou l'assiette de la moto sur piste en fonction du caractère de la piste (en fonction si l'on veut privilégier l'accélération ou le freinage) en jouant sur la hauteur de l'arrière de la moto.
Elise S1 111S
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: Réglages Nitron besoin d'aide ...Help!!!!!

Post by Fonzy »

Cubitus111 wrote:C'est bête d'avoir appelé l'outil : Ride Height Adjustment Tool...

Dans le cas d'un amortisseur linéaire, mettre le ressort en contrainte + ou - ne change pas vraiment ses propriétés. Les Nitrons sont réglés d'usine à 100/110 pour les S1 et on est beaucoup à devoir les remonter sinon on frotte partout. Heureusement que l'on ne se fabrique pas une paire de câles à chaque fois que l'on veut faire une modification sur la voiture.

La notion de précontrainte est souvent plus utilisé en moto parceque le changement est plus sensible et revient aussi à modifier l'assiette en équilibrant la hauteur avec celle d'origine en fonction de la charge sur route ou l'assiette de la moto sur piste en fonction du caractère de la piste (en fonction si l'on veut privilégier l'accélération ou le freinage) en jouant sur la hauteur de l'arrière de la moto.

Tu dois sans doute avoir raison... 8) mais après avoir essayé des dizaines de configurations je sais pourquoi je ne change pas d'avis... :shhh:
Last edited by Fonzy on Wed Apr 08, 2009 9:28 pm, edited 2 times in total.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Steph111R
Posts: 57
Joined: Wed Jul 09, 2008 10:00 pm
Location: Marseille

Re: Réglages Nitron besoin d'aide ...Help!!!!!

Post by Steph111R »

+1 pour Cubitus :clap: :mrgreen:

Aujourd'hui passage en AD07 c'est mieux :D et plus large devant :dance:

Pour la hauteur, moi c'est nikel comme ça, si je baisse plus je frotte ;) je fais la géo Jeudi,

et le 24 un Circuit au Grand Sambuc, je vous dirait mes impressions, si différence il y a ou pas :lol: :lol: :lol:
Post Reply