Avis et conseils pour ma S1
Avis et conseils pour ma S1
Bonjour,
Je continue à demander des avis pour mon chassis, voilà je vais remplacer mes amortos qui sont d'origines.
J'ai une conduite assez sportive et je compte mettre ma belle sur circuit
Les nitrons me semble pas assez joueur pour mon niveau de pilotage
Je pensais au blisteins! Mais je voudrais que la hauteur de casse soit reduite par rapport à aujourd'hui!
Est ce que la monte de ces amortos reduit la hauteur de caisse? sinon dois-je acheter des ressorts courts?
Merci de votre aide
Je continue à demander des avis pour mon chassis, voilà je vais remplacer mes amortos qui sont d'origines.
J'ai une conduite assez sportive et je compte mettre ma belle sur circuit
Les nitrons me semble pas assez joueur pour mon niveau de pilotage
Je pensais au blisteins! Mais je voudrais que la hauteur de casse soit reduite par rapport à aujourd'hui!
Est ce que la monte de ces amortos reduit la hauteur de caisse? sinon dois-je acheter des ressorts courts?
Merci de votre aide
Re: Avis et conseils pour ma S1
Je ne suis pas certain de suivre ta remarque sur les nitrons
Les bilsteins sont très bien pour la route mais montre vite leur limites sur circuit. Les nitrons sont un meilleur compromis route/circuit.
Situ veux rabaisser ta voiture avec les Bilsteins, pas besoin de nouveaux ressorts, des supports feront l'affaire. Pour les nitrons, pas de pb, ils sont réglables en hauteur.
Les bilsteins sont très bien pour la route mais montre vite leur limites sur circuit. Les nitrons sont un meilleur compromis route/circuit.
Situ veux rabaisser ta voiture avec les Bilsteins, pas besoin de nouveaux ressorts, des supports feront l'affaire. Pour les nitrons, pas de pb, ils sont réglables en hauteur.
Re: Avis et conseils pour ma S1
Nitron, c'est le bon compromis je pense, en tout cas j'en suis content, tu peux prendre l'option Eibach dessus si tu es exigeant, mais moi je n'ai pas encore le niveau pour apprécier la vrai différence.
Ce qui es très très TRES important c'est la barre antiroulis !!!
Et puis je ne sais pas si tu fais toi les modifs ou les fait faire, mais si tu baisse ta voiture pense aux calles pour la crémaillère.
Ce qui es très très TRES important c'est la barre antiroulis !!!
Et puis je ne sais pas si tu fais toi les modifs ou les fait faire, mais si tu baisse ta voiture pense aux calles pour la crémaillère.
Re: Avis et conseils pour ma S1
Merci pour vos réponses après c'est vrai que le prix des nitrons me refroidis un peu
Re: Avis et conseils pour ma S1
oui, mais ils sont reconditionnable et qd on fait du circuit, ça coûte moins cher que de les changer quand ils sont finisjip wrote:Merci pour vos réponses après c'est vrai que le prix des nitrons me refroidis un peu
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Avis et conseils pour ma S1
Quand on aime, on ne compte pas !jip wrote:Merci pour vos réponses après c'est vrai que le prix des nitrons me refroidis un peu
Plus sérieusement, fais suivant ton budget mais aux vues des prestations proposées par une ensemble Nitrons 1 voie et le cours actuel de la Livre Sterling je n'hésiterais pas une seconde ! Dernièrement j'ai investi dans des Nitrons/eibach et je peux te dire que je ne regrette rien ! En usage route ( position souple ) tu as un confort supérieur aux Koni pour une adhérence encore meilleure ! Pour les positions plus dures je vais tester ( tenter de, plutôt... ) tout ça à Lurcy-lévis trés prochainement.
Nos Lotus méritent ce qu'il se fait de mieux ( ou presque et sans tomber dans le matériel pro : 3 voies, etc... )
Tu peux pas test.
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: Avis et conseils pour ma S1
Tu n'es pas obligé de durcir les amortisseurs comme un âne quand tu fais de la piste au début, pour conserver un amortisseur assez souple pour mieux pardonner les écarts de conduite, mais si tu veux une auto joueuse, ça peut s'arranger avec les réglages chassis.jip wrote:Les nitrons ne me semblent pas assez joueur pour mon niveau de pilotage
Et ceux qui ont conduit la mienne savent à quel point elle est joueuse sur piste...
Après au niveau budget, c'est vrai que c'est un investissement, mais avec la £ assez basse, on est bien loin du prix des premiers pionniers.
Elise S1 111S
Re: Avis et conseils pour ma S1
Bon ben je viens de prendre des bibis d'occasions quasi neuf de quoi me faire la main
Par contre j'ai pas bien compris comment rabaisser la voiture avec les supports?
Merci de votre aide
Par contre j'ai pas bien compris comment rabaisser la voiture avec les supports?
Merci de votre aide
Re: Avis et conseils pour ma S1
j'ai besoins de votre aide svp
merci
merci
Re: Avis et conseils pour ma S1
Ce sont les supports AR que tu dois changer.
Ils se trouvent chez EP pour pas grand chose... 2 vis de chaque côté et tu remontes tes amortisseurs.
En revanche, attention, si tu as une S1 seuls les Bilstein de S2 ROVER se montent. Les amortisseurs de S2 moteur Toy sont trop longs et ne se montent pas.
Ils se trouvent chez EP pour pas grand chose... 2 vis de chaque côté et tu remontes tes amortisseurs.
En revanche, attention, si tu as une S1 seuls les Bilstein de S2 ROVER se montent. Les amortisseurs de S2 moteur Toy sont trop longs et ne se montent pas.
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
Re: Avis et conseils pour ma S1
Ils doivent pourvoir se monter en réalisant une adaptation de la cale il me semble que quelqu'un l'a fait sur le forum… Je dois regarder et réaliser une maquette avec le père Cubitus quand on va avoir le tempsstan wrote:
En revanche, attention, si tu as une S1 seuls les Bilstein de S2 ROVER se montent. Les amortisseurs de S2 moteur Toy sont trop longs et ne se montent pas.
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: Avis et conseils pour ma S1
Voilà une bonne idée. Ca va pouvoir rendre service à pas mal de monde !arsene wrote:Ils doivent pourvoir se monter en réalisant une adaptation de la cale il me semble que quelqu'un l'a fait sur le forum… Je dois regarder et réaliser une maquette avec le père Cubitus quand on va avoir le tempsstan wrote:
En revanche, attention, si tu as une S1 seuls les Bilstein de S2 ROVER se montent. Les amortisseurs de S2 moteur Toy sont trop longs et ne se montent pas.
Merci
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
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Re: Avis et conseils pour ma S1
Voui car j'ai un set d'amortos Blistein d'elise R que je vends car ils ne montent pas sur ma Mk1, du coup le temps qu'ils soient vendu, on va faire çastan wrote:
Voilà une bonne idée. Ca va pouvoir rendre service à pas mal de monde !
Merci
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: Avis et conseils pour ma S1
Merci pour vos reponses, si j'ai bien compris je vais devoir acheter ceci:
http://www.eliseparts.com/products.php?product=465
Par contre comment reconnaitre des bibi rover ou toyo, numéro de reference est different?
Encor Merci pour votre aide
http://www.eliseparts.com/products.php?product=465
Par contre comment reconnaitre des bibi rover ou toyo, numéro de reference est different?
Encor Merci pour votre aide
Re: Avis et conseils pour ma S1
Oui il va te falloir les cales!jip wrote:Merci pour vos reponses, si j'ai bien compris je vais devoir acheter ceci:
http://www.eliseparts.com/products.php?product=465
Par contre comment reconnaitre des bibi rover ou toyo, numéro de reference est different?
Encor Merci pour votre aide
Lotus, le plaisir simple de la conduite!