Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

EDIT :

Ce que j'avais trouvé sur Seloc, et que j'ai appliqué depuis : -21 ar, -24 av.

C'est clairement très efficace, tout en gardant une vraie efficacité dans les enchainements bosselés (encore essayé ce weekend).
Très très dur de la faire partir en survirage meme après un placement en transfert de charge, ça grippe de suite à la réaccellération.

Bref une vraie efficacité, en rentrant sur les freins dans les épingles l'arriere reste très stable et l'avant mord les trajectoires...

Rien a voir avec mon ancien réglage ou j'avais volontairement durci l'arriere, type 24-21, et qui était carrément déphasé et pas agréable.
Last edited by FabriziomTS on Mon Mar 21, 2011 5:22 pm, edited 1 time in total.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
tomati
Posts: 149
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:34 am
Location: Bruxelles

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by tomati »

Le fait de mettre plus souple sur un essieu, améliorera sa motricité, c'est tout l'intérêt de mettre plus souple devant => tendance survireuse car l'ar est plus ferme.

Dans ton cas, ta voiture aura une tendance sousvireuse normalement, peut être es tu plus à l'aise avec un tel réglage, ou les semi-slick gomment-ils cet aspect du réglage ( différence de gomme entre av et ar il me semble GG et GGG ???)

Perso j'ai 24 av et 21 ar ( en partant du plus dur), au freinage en appui, elle se place très progressivement sans crissement de pneus, ce qui la rend vraiment très sécurisante.

je n'ai pas de semi slick, ceci joue peut être ? par contre les pressions des pneus sont très importantes, j'avais un déséquilibre sur l'arrière (différence D/G , 1.7b / 2.0b ???) et l'av était surgonflé à 1.9b, depuis je suis redescendu à 1.6b pour l'avant et 1.7b pour l'ar et l'équilibre me convient parfaitement.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

Je me suis trompé (j'ai corrigé), j'ai les memes réglages que toi.

L'arriere est plus dur que l'avant... Donc -21ar, et -24 devant.

J'ai les memes gommes devant que derriere en GG. On va dire qu'avec les semi-slicks ça grippe vraiment fort quand tu remets du poids derriere.
Au freinage, si tu braques avec pas mal de frein sur l'avant, tu sens l'arriere venir, mais dès que tu remets des watts, l'arriere se cale et c'est très difficile à faire bouger.
Bon le VVC en 2 manque un poil de couple quand meme... surtout avec les semi-slicks et sur le froid, mais sec!!!

Pour les pressions, je suis a 1.6av et 1.7ar aussi à froid.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
tomati
Posts: 149
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:34 am
Location: Bruxelles

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by tomati »

Ok, donc c'est un bon compromis pour toi également, cool.
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Bu1979 »

J'ai lu un peu le post , ca minteresse aussi pour bientot , jvai prendre contact avec David
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Cubitus111 »

On a un peu de stock, mais ça pourrait peut-être être intéressant de faire une commande groupée ?
Elise S1 111S
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by gttac »

Cubitus111 wrote:On a un peu de stock, mais ça pourrait peut-être être intéressant de faire une commande groupée ?
si tu as plusieurs personnes pour une commande, ça peut m'intéresser de me joindre à eux si tu peux avoir des tarifs plus intéressants.
Pas d'échéance précise pour moi :wink:
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Cubitus111 »

J'ai une commande de stock passée chez Nitron pour les NSS, vu que je n'ai plus rien du tout et que le prochain lot fabriqué sera pour Juillet (ils font un lot tous les 2 ou 3 mois), mais si j'ai des commandes anticipées, je pourrais réajuster ma commande et peut-être faire profiter d'une remise supplémentaire (déjà rien que pour l'optimisation des frais de ports, je peux faire quelque chose). :mrgreen:

En ce moment, je les vends 780 € TTC livré en prix Club... On ne descendra pas à 750 € mais bon...
Elise S1 111S
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by gttac »

je fais remonter ce post pour avoir des retours de ceux qui ont roulés avec.
apparemment certains d'entre vous les trouvent trop souples. je me renseigne par rapport à la commande groupée de Ninja, et voudrait me décider entre des NSS et des fast roads. Ayant actuellement de LSS, j'ai peur de perdre en polyvalence avec des ressorts trops durs.

d'après ce que j'ai trouvé :

LSS 211/289
NSS 275/350
fast Road 450/525

ça fait quand même un bel écart... :|
entre le Japon et l'angleterre
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by atreillou »

Je ne sais pas si ça va te décider mais sur ma voiture (S2 rover 760kg pesée) je suis en NSS 450/550 et bien avec ces ressorts et l hydraulique à -10 je suis encore plus souple qu avec les ressorts d origine des NSS et l hydraulique fermée à fond...

Je ne sais pas ce que tu cherches en polyvalence mais pour une ou deux sorties piste par an les NSS sont parfait sinon en effet il est mieux de passer sur autre chose
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by gttac »

merci pour ton retour :wink:
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

atreillou

Tu veux bien faire un feedback de ton montage du coup sur l'autre post?? Je dois bientot commander mes ressorts et j'attend ton avis!!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Post Reply