Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
- Cubitus111
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Les konis rouges sont normalement à environ 155 lbs/pouce à l'avant et 215 lbs/pouce à l'arrière (il me semble).
Les Koni LSS seraient à 211 lbs/pouce à l'avant et 289 lbs/pouce à l'arrière.
Le kit officiel Bilstein pour S1 (hé oui, les tarages de ressorts sont différents des amortisseurs de S2) est à 240 lbs/pouce à l'avant et 285 lbs/pouce à l'arrière contre 200 lbs/pouce pour les Bilsteins d'Elise S2 à l'avant et 230 lbs/pouce à l'AR.
L'hydraulique joue aussi sur le ressenti de la suspension, mais les tarages permettent d'avoir une idée.
Les Koni LSS seraient à 211 lbs/pouce à l'avant et 289 lbs/pouce à l'arrière.
Le kit officiel Bilstein pour S1 (hé oui, les tarages de ressorts sont différents des amortisseurs de S2) est à 240 lbs/pouce à l'avant et 285 lbs/pouce à l'arrière contre 200 lbs/pouce pour les Bilsteins d'Elise S2 à l'avant et 230 lbs/pouce à l'AR.
L'hydraulique joue aussi sur le ressenti de la suspension, mais les tarages permettent d'avoir une idée.
Elise S1 111S
- FabriziomTS
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Merci David!
Donc ça veut dire que des Nitron NSS en 275/350 seraient deja bien assez performant en anti-roulis sur piste? avec des amortos réglés plus durs, ça doit etre suffisant non?
Tant que sur la route c'est plus efficace que mes merdes de GAZ... qui tapent et cognent (ça prend pas un pet de roulis mais bon...)
Donc ça veut dire que des Nitron NSS en 275/350 seraient deja bien assez performant en anti-roulis sur piste? avec des amortos réglés plus durs, ça doit etre suffisant non?
Tant que sur la route c'est plus efficace que mes merdes de GAZ... qui tapent et cognent (ça prend pas un pet de roulis mais bon...)
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
- Cubitus111
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Les Nitrons seront plus adaptés à la route qu'au circuit, mais ils permettront déjà d'avoir des performances honorables sur piste je pense, même si Nitron indique que c'est juste pour la route... Les Spax et Gaz sont sur le même créneau, et pourtant ils permettent de faire un peu de piste quand même.
Tu peux mettre une barre anti roulis réglable et/ou plus grosse à l'avant si tu veux museler le roulis, tes amortisseurs n'ont pas à remplir ce rôle de manière majeure, ils doivent juste la suppléer, pas la remplacer.
On va dire que c'est une offre découverte (ou un prix club pour le forum), mais on proposerait les Nitron NSS à 700 € TTC frais de ports inclus (44.5 £ HT pour la France au départ de chez Nitron pour info) avec la £ au cours actuel.
Tu peux mettre une barre anti roulis réglable et/ou plus grosse à l'avant si tu veux museler le roulis, tes amortisseurs n'ont pas à remplir ce rôle de manière majeure, ils doivent juste la suppléer, pas la remplacer.
On va dire que c'est une offre découverte (ou un prix club pour le forum), mais on proposerait les Nitron NSS à 700 € TTC frais de ports inclus (44.5 £ HT pour la France au départ de chez Nitron pour info) avec la £ au cours actuel.
Elise S1 111S
- FabriziomTS
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
ça y est ils seront bientot miens!!
Je les ai commandé sur Eliseparts avec tout un tas de bricoles, 553£ HT + 36£ de port pour toute ma commande... c'est parfait.
Ils en avaient pris 5 chez Eliseparts, donc il n'en reste que 4....
Montage en Mai normalement chez JP.
Je les ai commandé sur Eliseparts avec tout un tas de bricoles, 553£ HT + 36£ de port pour toute ma commande... c'est parfait.
Ils en avaient pris 5 chez Eliseparts, donc il n'en reste que 4....
Montage en Mai normalement chez JP.
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- Cubitus111
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
N'hésite pas à faire un retour d'expérience !
Elise S1 111S
- FabriziomTS
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Je n'y manquerait pas!!
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- FabriziomTS
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Bon déjà premier feedback avant montage...
C'est BEAU!!!!
C'est BEAU!!!!
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- FabriziomTS
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
et la suite
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- DR QUENOTTE
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
montage la semaine dernière des ammortisseurs
baisse très sensible de la garde au sol ( je racle en rentrant et en sortant de mon garage...)
par contre, voiture plus précise qui prend moins de roulis qu'avec mes konis d'origine 40000 MIles, un peu "tape-cul" tout de même. :
a voir sur le bugatti ou sur maison blanche en conduite plus rapide
baisse très sensible de la garde au sol ( je racle en rentrant et en sortant de mon garage...)
par contre, voiture plus précise qui prend moins de roulis qu'avec mes konis d'origine 40000 MIles, un peu "tape-cul" tout de même. :
a voir sur le bugatti ou sur maison blanche en conduite plus rapide
Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Alors FabriziomTS ils donnent quoi?
@DR QUENOTTE: tu as fait le montage pnp sans rien toucher à l'amorto? Si oui peut être est ce comme les "race" ils sont régler pour 100-110 en hauteur de caisse. Peut être pour cela que tu frotte
@DR QUENOTTE: tu as fait le montage pnp sans rien toucher à l'amorto? Si oui peut être est ce comme les "race" ils sont régler pour 100-110 en hauteur de caisse. Peut être pour cela que tu frotte
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Je viens de monter des GAZ GP sur ma 111S et je trouve ton jugement un peu excessif. Je suis d'accord qu'ils font un peu plus de bruit que les mono tubes mais s'il sont réglés correctement, je ne trouve pas qu'ils soient si bruyants que ça.FabriziomTS wrote:Merci David!
Donc ça veut dire que des Nitron NSS en 275/350 seraient deja bien assez performant en anti-roulis sur piste? avec des amortos réglés plus durs, ça doit etre suffisant non?
Tant que sur la route c'est plus efficace que mes merdes de GAZ... qui tapent et cognent (ça prend pas un pet de roulis mais bon...)
Et sur piste je les trouve plutôt pas mal, je suis encore en phase de règlage mais le début est plutôt prometteur sincèrement pour le prix.
Ju
- FabriziomTS
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Hello Ju,
Mes GAZ sont des GHA pas des Gold Pro!
C'est le tout premier niveau dans la gamme GAZ, et coutent 416£ le kit. Ils ne sont pas si horribles bien sur, on sent juste que l'amortisseur n'est pas le plus efficace du monde.
Les Gold Pro sont surement bien bien bien meilleurs!
Mes GAZ sont des GHA pas des Gold Pro!
C'est le tout premier niveau dans la gamme GAZ, et coutent 416£ le kit. Ils ne sont pas si horribles bien sur, on sent juste que l'amortisseur n'est pas le plus efficace du monde.
Les Gold Pro sont surement bien bien bien meilleurs!
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
la qualité de fabrication des NITRON est vraiment irréprochable , trop beau les amortos !
Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
C'est clair, de belles bêtes que ces nitrons!
Avez-vous appréciez le détail qui tue??? Les amortos de la couleur de la lotus???
Avez-vous appréciez le détail qui tue??? Les amortos de la couleur de la lotus???
- DR QUENOTTE
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
@DR QUENOTTE: tu as fait le montage pnp sans rien toucher à l'amorto? Si oui peut être est ce comme les "race" ils sont régler pour 100-110 en hauteur de caisse. Peut être pour cela que tu frotte[/quote]
oui, je les ai monté quasiment directement, je n'ai modifié que le réglage pour durcir l'ammortisseur.
il y a 30 crans, je l'ai ai tous mis à 15 crans.
de toute façon, quand tu les déballes, tu te rends compte tout de suite qu'ils sont plus courts que les koni,
dès que j'ai un peu de temps je vais m'y remettre sérieusement et trouver une solution.
(supports arriere (elise parts 15-45) montés à l'envers et abaisser un peu le support avant )
oui, je les ai monté quasiment directement, je n'ai modifié que le réglage pour durcir l'ammortisseur.
il y a 30 crans, je l'ai ai tous mis à 15 crans.
de toute façon, quand tu les déballes, tu te rends compte tout de suite qu'ils sont plus courts que les koni,
dès que j'ai un peu de temps je vais m'y remettre sérieusement et trouver une solution.
(supports arriere (elise parts 15-45) montés à l'envers et abaisser un peu le support avant )