Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Merci pour ton retour sur ces suspat'
Ca a l'air d'être ce qui se fait mieux sur la marché rapport qualité/prix....
Je pense m'en prendre d'ici la fin de l'année, mes koni rouges n'en peuvent plus après 10 ans!
Ca a l'air d'être ce qui se fait mieux sur la marché rapport qualité/prix....
Je pense m'en prendre d'ici la fin de l'année, mes koni rouges n'en peuvent plus après 10 ans!
Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
FabriziomTS wrote:Hello!!
Alors pour le débrief sur ces NSS : C'est de la balle!
Amortisseur excellent, toutes les bosses que je connaissais d'avant avec les Gaz sont super bien amorties, pas d'effet de rebondi, c'est vraiment excellent.
Réglage route à +22 du plus dur, c'est assez confortable, surtout sur les petites déformations ou saignées, les bouches d'égout ça tape toujours un peu !! mais moins que les Gaz.
Niveau hauteur de caisse, JP m'a mis 107 et 117mm. c'est bien sur une fois 2 passagers dedans, car à l'arret, l'arriere releve et remonte vers les 135.
Sur circuit, réglage +5 du plus dur, ça se comporte à merveille, un peu de roulis, mais au moins les pneus travaillent efficacement! et toujours cet amortissement ultra précis et rapide, sans pompage, vraiment une superbe qualité.
Niveau silence, c'est d'un excellent niveau aussi. Là où les gaz faisaient clac clac, où ils faisaient entendre leur hydraulique, ceux là sont extremement discrets.
Par contre pour le confort, tu risques d'y perdre un peu, car les ressorts des NSS sont plus durs que ceux des Koni (presque 2 fois plus de souvenir). Mais ça reste confortable de mon avis.
Ah aussi, hyper facile à régler, contrairement aux Gaz ou au Quantum, moins facile que les Nitron...
Voila n'hésitez pas si il y a d'autres questions.
Excellent et très encourageant.
Pour le confort, je peux toujours assouplir les amortisseurs si besoin ( une 40taine de crans il me semble).
Pour la hauteur de caisse, je suppose que l'avant aussi remonte à vide, 18mm également ?
cdlt.
- FabriziomTS
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
L'arrière et l'avant descendent avec moi dedans d'environ 12mm, à 2 dedans (poids pour géo), ça devait faire dans les 17-18mm en effet!
Les ressorts ne sont pas ultra durs, d'où la necessité de bien considérer le cas de charge préféré pour la géo.
Les ressorts ne sont pas ultra durs, d'où la necessité de bien considérer le cas de charge préféré pour la géo.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
N'oubliez pas qu'on ne musèle pas le roulis avec des amortisseurs mais avec une barre anti roulis...
Elise S1 111S
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Par contre on limite l'accélération de roulis avec des amortisseurs...
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
les clics des quantums sont plus espaces et vraiment plus "nets" que sur les Nitrons.FabriziomTS wrote:Je parlais bien de la bague de réglage, si tu demandes a SebM comment il a lutté pour régler les amortos de kika sur sa Elise SC qui est en quantum, ça avait l'air d'apres lui moins facile que les Nitrons...BX wrote:je ne sais pas si tu parles du reglage au niveau comportement ou si tu parles du systeme de reglages? mais si c est le systeme de reglage, je pense que tu n as pas du essayer des Quantum, car si il y a bien un point ou il est indiscutable au ils ont tres superieurs aux Nitrons, c est bien celui la, la bague de reglage.FabriziomTS wrote:
Ah aussi, hyper facile à régler, contrairement aux Gaz ou au Quantum, moins facile que les Nitron...
Voila n'hésitez pas si il y a d'autres questions.
Après je n'ai pas essayé moi meme, donc je me suis avancé un peu vite!
Maintenant au niveau set up, ce sont des amortisseurs completement differents des Nitrons, avec un valving d origine TRES different qui fait qu il faut vraiment "oublier" tous les reglages de bases Nitrons si on se retrove avec un set de quantum.
mais c est un eu HS
Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Bonjour
Super contents des nitrons aprés géométrie: nickel !!!!( roulis qui ne plaisaient pas à christian :probléme réglé)et côté bruit rien à dire !!!
A bientôt
Cécile
Super contents des nitrons aprés géométrie: nickel !!!!( roulis qui ne plaisaient pas à christian :probléme réglé)et côté bruit rien à dire !!!
A bientôt
Cécile
Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
j'ai un amorto qui fuit donc tant qu'a faire passage aux 4 nitrons street
en esperant que cela m'apporte quelque chose de different face aux blinstein actuels
par contre on peux rabaisser la tuturre avec ce systeme de cliquet? si oui de cb?
en esperant que cela m'apporte quelque chose de different face aux blinstein actuels
par contre on peux rabaisser la tuturre avec ce systeme de cliquet? si oui de cb?
- FabriziomTS
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Les cliquets c'est pour régler la dureté de l'amortisseur.
On règle la garde au sol avec la partie filetée oû repose le ressort!
C'est beaucoup moins facile à régler en live que les amortos.... et surtout il faut refaire une géométrie complete apres!
On règle la garde au sol avec la partie filetée oû repose le ressort!
C'est beaucoup moins facile à régler en live que les amortos.... et surtout il faut refaire une géométrie complete apres!
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Les Nitron NSS sont prévus pour rouler avec des valeurs de hauteur de chassis proches de celles d'origines. Attention à ne pas descendre à 100/110 pour les S1 avec des Nitron NSS, les ressorts risquent de ne plus faire contact en permanence (en débattement maximal).kolargol wrote:j'ai un amorto qui fuit donc tant qu'a faire passage aux 4 nitrons street
en esperant que cela m'apporte quelque chose de different face aux blinstein actuels
par contre on peux rabaisser la tuturre avec ce systeme de cliquet? si oui de cb?
Elise S1 111S
Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
merci à toi
bon je vais passer commande
connais tu le delai d obtention passant par toi?
bon je vais passer commande
connais tu le delai d obtention passant par toi?
Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
lorsque l'on reçoit les nss,ils sont pres reglés ou pas (S2 rover).je les monte demain.
apres je refais la géo.
Ben
apres je refais la géo.
Ben
Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Bonsoir,
Petit retour sur ce kit,
Ça fait maintenant une bonne semaine qu'il est installé en remplacement de mes Koni rouges dont j'étais jusqu'à présent très content.
Hauteur de caisse AV / AR 125/130 ( en charge, 2 * 75kg + 1/2 plein)
Géo -0.3° 0 mm / -1.8° 3mm
Pneu route falken zeix 512
Test routier uniquement, routes pavées, routes dégradées, routes de campagne, nationales et autoroutes.
Test de différent set up:
A 40 au carré, le confort est le maître mot, la suspension travail en harmonie (ressort/amortisseur), l'arrière mériterait quand même d'être raffermi. Le roulis important reste très progressif grâce au travail en douceur de la suspension.
A 30 au carré, c'est l'horreur, roulis perturbant (trop vif), ressorts et amortisseurs ne sont plus en symbiose, la caisse rebondit sur les ressorts et l'amortisseur n'a pas le temps de travailler,
A 18 /15 , c'est évidement plus ferme mais je retrouve l'efficacité de la suspension, le confort semble encore préservé sauf l'ar qui tape plus sèchement sur les raccords de la route.
Prochaines étapes, tester en 24/21 ( compromis confort/efficacité) et 28/25 (confort privilégié) , settings trouvé sur seloc.
Je trouve que dissocier l'av de l'ar m'apporte un plus.
cdlt.
Petit retour sur ce kit,
Ça fait maintenant une bonne semaine qu'il est installé en remplacement de mes Koni rouges dont j'étais jusqu'à présent très content.
Hauteur de caisse AV / AR 125/130 ( en charge, 2 * 75kg + 1/2 plein)
Géo -0.3° 0 mm / -1.8° 3mm
Pneu route falken zeix 512
Test routier uniquement, routes pavées, routes dégradées, routes de campagne, nationales et autoroutes.
Test de différent set up:
A 40 au carré, le confort est le maître mot, la suspension travail en harmonie (ressort/amortisseur), l'arrière mériterait quand même d'être raffermi. Le roulis important reste très progressif grâce au travail en douceur de la suspension.
A 30 au carré, c'est l'horreur, roulis perturbant (trop vif), ressorts et amortisseurs ne sont plus en symbiose, la caisse rebondit sur les ressorts et l'amortisseur n'a pas le temps de travailler,
A 18 /15 , c'est évidement plus ferme mais je retrouve l'efficacité de la suspension, le confort semble encore préservé sauf l'ar qui tape plus sèchement sur les raccords de la route.
Prochaines étapes, tester en 24/21 ( compromis confort/efficacité) et 28/25 (confort privilégié) , settings trouvé sur seloc.
Je trouve que dissocier l'av de l'ar m'apporte un plus.
cdlt.
Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
qu'est ce qui est compris dans le kit NSS pour Mk1?
la clef de réglage en hauteur?
les vis?
les brackets?
Merci
la clef de réglage en hauteur?
les vis?
les brackets?
Merci
Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
pour ma part cdé sur EP.
les amortos,la clef (reglage hauteur)et c'est tout.
Ben
les amortos,la clef (reglage hauteur)et c'est tout.
Ben