Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
- FabriziomTS
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Pour ton réglage d'amortisseur, J'avais demandé chez Nitron et voilà ce qu'on m'a dit :
"As a guide, on track you should operate between 10 and 2 clicks from full hard and on road from 10 clicks and softer, but it depends on the surface of both really."
Je pense que tu es donc un poil trop dur! a reessayer avec 10 clicks à mon avis.
"As a guide, on track you should operate between 10 and 2 clicks from full hard and on road from 10 clicks and softer, but it depends on the surface of both really."
Je pense que tu es donc un poil trop dur! a reessayer avec 10 clicks à mon avis.
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Donc tu dois avoir les hauteurs de caisse standard 100/110DR QUENOTTE wrote:oui, je les ai monté quasiment directement, je n'ai modifié que le réglage pour durcir l'ammortisseur.
il y a 30 crans, je l'ai ai tous mis à 15 crans.
Original.Rs2ni wrote:Avez-vous appréciez le détail qui tue??? Les amortos de la couleur de la lotus???
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
- Cubitus111
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Les Nitron NSS sont prévus pour être utilisés sur les hauteurs d'origine de la voiture, c'est à dire 140/140. Pete me disait que l'on pouvait "jouer" jusqu'à 20 mm. Je conseillerais un 130/135 que je généralement on conservera les pneus route avec ces suspensions.
Elise S1 111S
- FabriziomTS
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
c marant ça, moi j'avais la version suivante pour le NSS:
"For S1 we would suggest same as NTR, 110/120 or 120/130mm.
Look forward to hearing from you,
Best regards,
Pete
Pete Newbury
Senior Engineer"
Il m'a surement conseillé ça car je suis en A048...
"For S1 we would suggest same as NTR, 110/120 or 120/130mm.
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Pete Newbury
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Il m'a surement conseillé ça car je suis en A048...
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
A l'ouverture des colis en général, ils sont pré-régler à 100-110 voir 110-120.
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- Cubitus111
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
On parle des NSS Flo, pas des NTR.
Je ne demande si Nitron ne partait pas des hauteurs de chassis des kits Bilstein Lotus qui descendait la voiture à 130/130. Vue l'orientation de ces amortisseurs plutôt route, je n'aurais pas topé l'avant autant qu'avec les NTR, mais c'est au goût de chacun, et fonction de l'utilisation également.
Je ne demande si Nitron ne partait pas des hauteurs de chassis des kits Bilstein Lotus qui descendait la voiture à 130/130. Vue l'orientation de ces amortisseurs plutôt route, je n'aurais pas topé l'avant autant qu'avec les NTR, mais c'est au goût de chacun, et fonction de l'utilisation également.
Elise S1 111S
Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Oh sérieux? Dingue, je n'avais pas vue le titre du post Nan plus sérieusement si ils sont "pré réglés" pour les hauteurs de caisse origine, alors DR QUENOTTE qui vient d'installer des NSS ne devrait pas toucher quand il rentre ou sort de son garage
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Commandés aussi sur elise parts :en cours de montageFabriziomTS wrote:ça y est ils seront bientot miens!!
Je les ai commandé sur Eliseparts avec tout un tas de bricoles, 553£ HT + 36£ de port pour toute ma commande... c'est parfait.
Ils en avaient pris 5 chez Eliseparts, donc il n'en reste que 4....
Montage en Mai normalement chez JP.
- FabriziomTS
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Je pense que ces petits NSS sont un gros succès pour Nitron...
Donne nous ton feedback rapidement, le mien aura lieu au plus tôt le 25 mai, et début juin pour compte rendu après Spa!
Donne nous ton feedback rapidement, le mien aura lieu au plus tôt le 25 mai, et début juin pour compte rendu après Spa!
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Sur la s1rouge on a mis des gaz à la place des Konis d'origine la petite se comporte pas mal c'est côté oreilles qu'il va falloir revoir (clock clock désagréables)
on espére que les Nitons seront aussi bien que prévu!!!
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- FabriziomTS
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Hey moi aussi j'ai des GAZ, enfin, j'avais!
Des GHA, pas des Gold... c'était pas trop mal, mais l'amortisseur manquait un peu de qualité...
J'espère aussi que les Nitron seront au top!
Des GHA, pas des Gold... c'était pas trop mal, mais l'amortisseur manquait un peu de qualité...
J'espère aussi que les Nitron seront au top!
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
FabriziomTS wrote:Je pense que ces petits NSS sont un gros succès pour Nitron...
Donne nous ton feedback rapidement, le mien aura lieu au plus tôt le 25 mai, et début juin pour compte rendu après Spa!
Je serais curieux d'avoir ton retour d'expérience,
Au niveau hauteur de caisse, qu'as tu décider ?
Quel est leur niveau de confort pour la route ?
Quel vaut leur tenue sur circuit ?
Perso les koni rouges me satisfont déjà mis à part le bruit et comme ils se font trop vieux à l'arrière, il est temps de trouver leur relève, les bilstein sont pas mal en confort / tenue de route mais semblent vieillir prématurément (~ 30 000km)
donc je me penche sur les NSS ( NTR trop cher et pas adapter à mes besoins), j'espère gagner en confort, silence et look ( petit rabaissement à 125 mm pour conserver un cap de franchissement aisé)
cdlt.
- FabriziomTS
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Hello!!
Alors pour le débrief sur ces NSS : C'est de la balle!
Amortisseur excellent, toutes les bosses que je connaissais d'avant avec les Gaz sont super bien amorties, pas d'effet de rebondi, c'est vraiment excellent.
Réglage route à +22 du plus dur, c'est assez confortable, surtout sur les petites déformations ou saignées, les bouches d'égout ça tape toujours un peu !! mais moins que les Gaz.
Niveau hauteur de caisse, JP m'a mis 107 et 117mm. c'est bien sur une fois 2 passagers dedans, car à l'arret, l'arriere releve et remonte vers les 135.
Sur circuit, réglage +5 du plus dur, ça se comporte à merveille, un peu de roulis, mais au moins les pneus travaillent efficacement! et toujours cet amortissement ultra précis et rapide, sans pompage, vraiment une superbe qualité.
Niveau silence, c'est d'un excellent niveau aussi. Là où les gaz faisaient clac clac, où ils faisaient entendre leur hydraulique, ceux là sont extremement discrets.
Par contre pour le confort, tu risques d'y perdre un peu, car les ressorts des NSS sont plus durs que ceux des Koni (presque 2 fois plus de souvenir). Mais ça reste confortable de mon avis.
Ah aussi, hyper facile à régler, contrairement aux Gaz ou au Quantum, moins facile que les Nitron...
Voila n'hésitez pas si il y a d'autres questions.
Alors pour le débrief sur ces NSS : C'est de la balle!
Amortisseur excellent, toutes les bosses que je connaissais d'avant avec les Gaz sont super bien amorties, pas d'effet de rebondi, c'est vraiment excellent.
Réglage route à +22 du plus dur, c'est assez confortable, surtout sur les petites déformations ou saignées, les bouches d'égout ça tape toujours un peu !! mais moins que les Gaz.
Niveau hauteur de caisse, JP m'a mis 107 et 117mm. c'est bien sur une fois 2 passagers dedans, car à l'arret, l'arriere releve et remonte vers les 135.
Sur circuit, réglage +5 du plus dur, ça se comporte à merveille, un peu de roulis, mais au moins les pneus travaillent efficacement! et toujours cet amortissement ultra précis et rapide, sans pompage, vraiment une superbe qualité.
Niveau silence, c'est d'un excellent niveau aussi. Là où les gaz faisaient clac clac, où ils faisaient entendre leur hydraulique, ceux là sont extremement discrets.
Par contre pour le confort, tu risques d'y perdre un peu, car les ressorts des NSS sont plus durs que ceux des Koni (presque 2 fois plus de souvenir). Mais ça reste confortable de mon avis.
Ah aussi, hyper facile à régler, contrairement aux Gaz ou au Quantum, moins facile que les Nitron...
Voila n'hésitez pas si il y a d'autres questions.
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
je ne sais pas si tu parles du reglage au niveau comportement ou si tu parles du systeme de reglages? mais si c est le systeme de reglage, je pense que tu n as pas du essayer des Quantum, car si il y a bien un point ou il est indiscutable au ils ont tres superieurs aux Nitrons, c est bien celui la, la bague de reglage.FabriziomTS wrote:
Ah aussi, hyper facile à régler, contrairement aux Gaz ou au Quantum, moins facile que les Nitron...
Voila n'hésitez pas si il y a d'autres questions.
- FabriziomTS
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Je parlais bien de la bague de réglage, si tu demandes a SebM comment il a lutté pour régler les amortos de kika sur sa Elise SC qui est en quantum, ça avait l'air d'apres lui moins facile que les Nitrons...BX wrote:je ne sais pas si tu parles du reglage au niveau comportement ou si tu parles du systeme de reglages? mais si c est le systeme de reglage, je pense que tu n as pas du essayer des Quantum, car si il y a bien un point ou il est indiscutable au ils ont tres superieurs aux Nitrons, c est bien celui la, la bague de reglage.FabriziomTS wrote:
Ah aussi, hyper facile à régler, contrairement aux Gaz ou au Quantum, moins facile que les Nitron...
Voila n'hésitez pas si il y a d'autres questions.
Après je n'ai pas essayé moi meme, donc je me suis avancé un peu vite!
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