Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

Pour ton réglage d'amortisseur, J'avais demandé chez Nitron et voilà ce qu'on m'a dit :

"As a guide, on track you should operate between 10 and 2 clicks from full hard and on road from 10 clicks and softer, but it depends on the surface of both really."

Je pense que tu es donc un poil trop dur! a reessayer avec 10 clicks à mon avis. :mrgreen:
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by arsene »

DR QUENOTTE wrote:oui, je les ai monté quasiment directement, je n'ai modifié que le réglage pour durcir l'ammortisseur.

il y a 30 crans, je l'ai ai tous mis à 15 crans.
Donc tu dois avoir les hauteurs de caisse standard 100/110
Rs2ni wrote:Avez-vous appréciez le détail qui tue??? Les amortos de la couleur de la lotus??? 8) :lol:
Original. :mrgreen:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Cubitus111 »

Les Nitron NSS sont prévus pour être utilisés sur les hauteurs d'origine de la voiture, c'est à dire 140/140. Pete me disait que l'on pouvait "jouer" jusqu'à 20 mm. Je conseillerais un 130/135 que je généralement on conservera les pneus route avec ces suspensions.
Elise S1 111S
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

c marant ça, moi j'avais la version suivante pour le NSS:

"For S1 we would suggest same as NTR, 110/120 or 120/130mm.
Look forward to hearing from you,

Best regards,
Pete

Pete Newbury

Senior Engineer"

Il m'a surement conseillé ça car je suis en A048... :wink:
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by arsene »

A l'ouverture des colis en général, ils sont pré-régler à 100-110 voir 110-120.
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Cubitus111 »

On parle des NSS Flo, pas des NTR.

Je ne demande si Nitron ne partait pas des hauteurs de chassis des kits Bilstein Lotus qui descendait la voiture à 130/130. Vue l'orientation de ces amortisseurs plutôt route, je n'aurais pas topé l'avant autant qu'avec les NTR, mais c'est au goût de chacun, et fonction de l'utilisation également.
Elise S1 111S
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by arsene »

Oh sérieux? :shock: Dingue, je n'avais pas vue le titre du post :wink: Nan plus sérieusement si ils sont "pré réglés" pour les hauteurs de caisse origine, alors DR QUENOTTE qui vient d'installer des NSS ne devrait pas toucher quand il rentre ou sort de son garage :think:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by elise71 »

FabriziomTS wrote:ça y est ils seront bientot miens!!

Je les ai commandé sur Eliseparts avec tout un tas de bricoles, 553£ HT + 36£ de port pour toute ma commande... c'est parfait.

Ils en avaient pris 5 chez Eliseparts, donc il n'en reste que 4....

Montage en Mai normalement chez JP.
Commandés aussi sur elise parts :en cours de montage ;)
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

Je pense que ces petits NSS sont un gros succès pour Nitron...

Donne nous ton feedback rapidement, le mien aura lieu au plus tôt le 25 mai, et début juin pour compte rendu après Spa!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by elise71 »

Sur la s1rouge on a mis des gaz à la place des Konis d'origine la petite se comporte pas mal :lol: c'est côté oreilles qu'il va falloir revoir (clock clock désagréables)
on espére que les Nitons seront aussi bien que prévu!!!
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

Hey moi aussi j'ai des GAZ, enfin, j'avais!

Des GHA, pas des Gold... c'était pas trop mal, mais l'amortisseur manquait un peu de qualité...
J'espère aussi que les Nitron seront au top!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
tomati
Posts: 149
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:34 am
Location: Bruxelles

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by tomati »

FabriziomTS wrote:Je pense que ces petits NSS sont un gros succès pour Nitron...

Donne nous ton feedback rapidement, le mien aura lieu au plus tôt le 25 mai, et début juin pour compte rendu après Spa!

Je serais curieux d'avoir ton retour d'expérience,

Au niveau hauteur de caisse, qu'as tu décider ?

Quel est leur niveau de confort pour la route ?

Quel vaut leur tenue sur circuit ?

Perso les koni rouges me satisfont déjà mis à part le bruit et comme ils se font trop vieux à l'arrière, il est temps de trouver leur relève, les bilstein sont pas mal en confort / tenue de route mais semblent vieillir prématurément (~ 30 000km)

donc je me penche sur les NSS ( NTR trop cher et pas adapter à mes besoins), j'espère gagner en confort, silence et look ( petit rabaissement à 125 mm pour conserver un cap de franchissement aisé)

cdlt.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

Hello!!

Alors pour le débrief sur ces NSS : C'est de la balle!

Amortisseur excellent, toutes les bosses que je connaissais d'avant avec les Gaz sont super bien amorties, pas d'effet de rebondi, c'est vraiment excellent.
Réglage route à +22 du plus dur, c'est assez confortable, surtout sur les petites déformations ou saignées, les bouches d'égout ça tape toujours un peu !! mais moins que les Gaz.

Niveau hauteur de caisse, JP m'a mis 107 et 117mm. c'est bien sur une fois 2 passagers dedans, car à l'arret, l'arriere releve et remonte vers les 135.

Sur circuit, réglage +5 du plus dur, ça se comporte à merveille, un peu de roulis, mais au moins les pneus travaillent efficacement! et toujours cet amortissement ultra précis et rapide, sans pompage, vraiment une superbe qualité.

Niveau silence, c'est d'un excellent niveau aussi. Là où les gaz faisaient clac clac, où ils faisaient entendre leur hydraulique, ceux là sont extremement discrets.
Par contre pour le confort, tu risques d'y perdre un peu, car les ressorts des NSS sont plus durs que ceux des Koni (presque 2 fois plus de souvenir). Mais ça reste confortable de mon avis.


Ah aussi, hyper facile à régler, contrairement aux Gaz ou au Quantum, moins facile que les Nitron...


Voila n'hésitez pas si il y a d'autres questions.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by BX »

FabriziomTS wrote:

Ah aussi, hyper facile à régler, contrairement aux Gaz ou au Quantum, moins facile que les Nitron...


Voila n'hésitez pas si il y a d'autres questions.
je ne sais pas si tu parles du reglage au niveau comportement ou si tu parles du systeme de reglages? mais si c est le systeme de reglage, je pense que tu n as pas du essayer des Quantum, car si il y a bien un point ou il est indiscutable au ils ont tres superieurs aux Nitrons, c est bien celui la, la bague de reglage.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

BX wrote:
FabriziomTS wrote:

Ah aussi, hyper facile à régler, contrairement aux Gaz ou au Quantum, moins facile que les Nitron...


Voila n'hésitez pas si il y a d'autres questions.
je ne sais pas si tu parles du reglage au niveau comportement ou si tu parles du systeme de reglages? mais si c est le systeme de reglage, je pense que tu n as pas du essayer des Quantum, car si il y a bien un point ou il est indiscutable au ils ont tres superieurs aux Nitrons, c est bien celui la, la bague de reglage.
Je parlais bien de la bague de réglage, si tu demandes a SebM comment il a lutté pour régler les amortos de kika sur sa Elise SC qui est en quantum, ça avait l'air d'apres lui moins facile que les Nitrons...

Après je n'ai pas essayé moi meme, donc je me suis avancé un peu vite!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Post Reply