Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

Hello,

Donc finalement le setup de base des NSS avec du 275/350 semble judicieux? Mais quid du circuit? peut etre qu'avec un reglage d'amortisseur plus dur, ça passera surement bien...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Cubitus111 »

J'ai discuté avec Pete ce week-end lors du Autosport International à Birmingham, à propos de la disponibilité à la vente des NSS.

Donc comme évoqué ci-dessus, c'est un kit complet, sans modification possible, proposé avec des ressorts de 275 et 350 lbs/pouce. D'aspect, l'amortisseur est vraiment similaire au NTR, l'anodisation est un peu différente, et la solution technique de réglage des amortisseurs avec 30 positions, un peu moins chère que pour le NTR (qualité des pistons et des bagues).

Je n'ai pas pensé à demander, mais la qualité de l'huile utilisée doit être un peu différente aussi. On a réussi à leur faire admettre que de faire des kits qui peuvent être reconditionables serait un vrai plus également par rapport à la concurence, on en saura plus au moment de la mise sur la marché : pour début Mars.

Sur les 12 kits offerts en test, il y a juste eu un problème de fuite sur un amortisseur. Ca peut arriver (c'est rare mais bon...), et c'est prit en garantie.

Je rend l'antenne, à vous les studios. :mrgreen:
Elise S1 111S
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

Merci Cubitus!

Il y a fort a parier qu'îl équipe mon auto, tant qu'a reconditionner/changer les triangles/rotules, autant mettre de nouveaux amortos pour remplacer les GAZ GHA, qui sont trop percutants pour moi.

Sinon, Pete me disait aussi par Mail qu'on pouvait moyennant finance faire monter des ressorts 325/400 dessus comme le NTR, et que le feeling serait similaire, quoiqu'un poil plus soft.

Serait-ce le compromis idéal? Ou bien du 275/350 reste parfaitement adapté a la route, et occasionnellement au circuit?
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by BX »

meme si ils seront certainement bons, au niveu fiabilite, je serais perso pas trop emballe de commander des la sortie.
C est quand meme testé de facon tres "artisanale" par rapport a des mega grandes marques, et 12 testeurs qui ont fait quelques milliers de kilometres pas forcemment tres eprouvant pour les amortos c est tres tres loin d une procedure de test vraiment significative. si ca ce dit, le seul qui a eu des probleme, c est peut-etre le seul qui les a vraiment pousser...

ils m interessent, mais...on verra, pas oublier qu ils sortent d un bide avec les Red :?
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Cubitus111 »

BX wrote:meme si ils seront certainement bons, au niveu fiabilite, je serais perso pas trop emballe de commander des la sortie.
C est quand meme testé de facon tres "artisanale" par rapport a des mega grandes marques, et 12 testeurs qui ont fait quelques milliers de kilometres pas forcemment tres eprouvant pour les amortos c est tres tres loin d une procedure de test vraiment significative. si ca ce dit, le seul qui a eu des probleme, c est peut-etre le seul qui les a vraiment pousser...

ils m interessent, mais...on verra, pas oublier qu ils sortent d un bide avec les Red :?
Les Red ne sont pas un bide, ils n'ont même pas fait de test avec. Ils étaient prévus pour être fabriqué en Asie et le respect des standards n'était même pas là, donc ils ont tout simplement abandonné.

Je me rappelle même quand je les questionnais sur les Red à l'époque, qu'ils me disaient que si ces amortisseurs là prenaient trop d'importance par rapport aux NTR, qu'ils arrêteraient tout simplement de les faire produire et finalement, ils n'ont même pas eu besoin d'aller jusque là.

Les Nitrons qui fuient, ce n'est pas lié à l'utilisation, mais à un problème à l'assemblage. Je viens de leur ramener un NTR neuf pour les mêmes raisons. Si on ne constate pas de fuite dans le mois suivant le montage, c'est qu'ils ne fuiront "jamais". Nitron est un atelier artisanal, tous les amortisseurs sont montés à la main, et ça peut arriver qu'il y aie un soucis à l'assemblage, comme toutes les marques. Ils savent prendre leurs responsabilités dans ce cas.

Les Nitrons de test n'ont été distribués qu'à des personnes ne faisant que de la route (c'est normal, c'est le marché pour lequel ils ont été créés) et quand on connait l'état es routes anglaises, c'est bien suffisant comme test. :mrgreen:
Nitron précise toujours qu'en cas de conduite intensive et piste, un NSS ne vaudra pas un NTR, il est prévu pour faire un produit de qualité (corps en aluminium, monotube, etc) dans le segment des amortisseurs réglables d'entrée de gamme de la branche des Gaz, Spax RSX.
Elise S1 111S
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by BX »

Cubitus111 wrote:
BX wrote:ontés à la main, et ça peut arriver qu'il y aie un soucis à l'assemblage, comme toutes les marques. Ils savent prendre leurs responsabilités dans ce cas.

Les Nitrons de test n'ont été distribués qu'à des personnes ne faisant que de la route (c'est normal, c'est le marché pour lequel ils ont été créés) et quand on connait l'état es routes anglaises, c'est bien suffisant comme test. :mrgreen:
Nitron précise toujours qu'en cas de conduite intensive et piste, un NSS ne vaudra pas un NTR, il est prévu pour faire un produit de qualité (corps en aluminium, monotube, etc) dans le segment des amortisseurs réglables d'entrée de gamme de la branche des Gaz, Spax RSX.
Comme je l ai dis, je suis sure que ces amortos seront tres valables.
Mais il faut rester sur terre aussi, je confirne que tester des amortos avec 12 gars trouver sur un forums sur des routes Anglaises, c est du test amateur rien de plus.

et le fait que ce soit un amortisseur route, ne justifie pas qu il ne soit tester que sur route.
Par exemple, sur le centre d essais du Mira en angleterre, ou tous les constructeurs test, il y a une zone de test suspensions, qui sur une ligne droite de 700 metre, a un nid de poule tous les 5 metres en quinquonce de chaque cote de la roue, avec des profondeur variant je pense 10 a 25 cms...de chez Jaguar, Ford Lotus, etc...ils ont des pilotes las bas qui font cette ligne droite de nid de poule des centaines de fois pour vailder leurs suspensions. donc en une apres midi la bas...la voiture voit plus de nid de poule qu en 3 mois de routes normales, ca c est du test.

et je redis que je sure que ces amortos seront OK :wink: , mais c est evident que les premiers batch auront plus de souci que les batch qui sortiront dans 6-7 mois, et ce n est pas un mal en soi c est simplement lie aux moyens de devellopement et de test.

maintenant libre a chasun de prendre le risque, la plupart n auront as de probleme, heureusement! :)

Quand au Red, ne revisons pas l histoire, il en a ete vendu, et c etait une catastrophe, que je sache c etait leur choix de fabriquer en chine, donc il faut assumer le bide, c est tout.
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by BX »

Cubitus111 wrote:


Je me rappelle même quand je les questionnais sur les Red à l'époque, qu'ils me disaient que si ces amortisseurs là prenaient trop d'importance par rapport aux NTR, qu'ils arrêteraient tout simplement de les faire produire .

oui, et voici un post de Guy le boss de nytron ce matin sur Seloc, concernant les nouveaux NSS...

" As such I have decided to sell these for the original price of £650 per kit including VAT and carriage. If after this first batch we find that it did not work out financially, we will not offer them anymore. There is a fine balance between affordability from a customers perspective, and profitability from a companies perspective. We have to manage both to be successful."


donc a chsque fois qu ils sortent un truc, ils disent la meme chose...donc meme lui semble envisager la meme destinee aux NSS qu aux Red...

un peu etonnant quand meme :?
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

Si on a de vrais tests sur ces NSS qui nous donnent envie d'en acheter, il y aura des acheteurs.
Moi je suis pret a en prendre, car au final avec la TVA incluse ils se retrouvent presque moitié prix des NTR.

Seront-ils moitié moins performant? j'en doute. c'est aussi pour ça qu'il preferent pousser le NTR qui a "pignon sur rue", et qui est plus profitable...

Je veuxx bien faire béta-testeur du NSS moi si il le faut. De toute façon il y a une garantie alors bon... ca devrait aller.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Cubitus111 »

BX wrote:oui, et voici un post de Guy le boss de nytron ce matin sur Seloc, concernant les nouveaux NSS...

" As such I have decided to sell these for the original price of £650 per kit including VAT and carriage. If after this first batch we find that it did not work out financially, we will not offer them anymore. There is a fine balance between affordability from a customers perspective, and profitability from a companies perspective. We have to manage both to be successful."


donc a chsque fois qu ils sortent un truc, ils disent la meme chose...donc meme lui semble envisager la meme destinee aux NSS qu aux Red...

un peu etonnant quand meme :?
Ca, c'est la logique de rentabilité commerciale qui veut ça. Si ils prennent le bouillon avec un produit, soit ils réajustent le tarif (mais ils risquent de sortir de la gamme de prix du segment, même à qualité supérieure), soit ils l'abandonnent, mais ils ne vont pas perdre de l'argent pour le plaisir.

Les NSS seront montés de la même manière, dans les mêmes ateliers et par les mêmes personnes que les NTR.
Elise S1 111S
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by BX »

pour infos, les NSS sont....a nouveau retarde :whistle:

a mon avis, c est les Nitrons Red, ils ont juste du mal a changer les etiquettes :lol:
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Cubitus111 »

Mi Janvier, j'avais annoncé qu'ils seraient disponibles début Mars...

Pense ce que tu veux, mais va faire un tour dans leur atelier pour voir si ce ne sont que des Red dont ils ont changé le nom. :mrgreen:

La fabrication complète était sous traitée pour les Red alors que là, ils sont fabriqués à Whitney. Je t'emmène le prochain coup que j'y vais si tu veux. :P
Elise S1 111S
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

Au fait David,

Je pensais prendre les NSS pour remplacer mes GAZ GHA (vraiment pas tops).
Je suis en contact avec Pete Newbury, et bon on va dire que j'ai quasiment commandé, mais pas encore!

En tant que pro, tu pourras me faire un devis? j'envisage d'acheter aussi des ressorts 350/425 a monter avant d'aller en piste.
Je gardes les 275/350 pour la route.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Cubitus111 »

Tu vas changer les ressorts à chaque fois que tu vas sur circuit :?:
Elise S1 111S
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by jpc42 »

FabriziomTS wrote: En tant que pro, tu pourras me faire un devis? j'envisage d'acheter aussi des ressorts 350/425 a monter avant d'aller en piste.
Je gardes les 275/350 pour la route.
comme cubitus, a chaque fois tu pense tomber les 4 amortos dépose et repose et te refarté d'une géo???
ça me semble un peu compliqué en logistique ça
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

Je pensais oui...

Pourquoi se refarcir une géo si la garde au sol est la meme avec les memes conditions de mesure?

Le truc c'est que vu les routes ici, le 350/425 proposé avec les NTR me semble un peu rigide pour préserver le débattement.
Le 275/350 proposé avec le NSS me semble honnete pour préserver un bon débattement sur route bosselées, avec un bon controle.

Maintenant le 275/350 n'a pas l'air si adapté pour la piste, un poil souple. On m'a donc conseillé de passer sur du 350/425 pour "aller a la piste, se faire bien plaisir, et revenir".

Je ne pense pas qu'un 350/425 soit catastrophique sur route, bien au contraire, mais pas certain qu'il donne le meilleur de confiance quand les trains tapent sur les moindres bosses...


Pour info, les ressorts d'Elise en LSS ou en Koni d'origine sont a quoi comme raideur?
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Post Reply