Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by arsene »

Yann wrote:oui si j'attaque pas en courbe elle a pas de soucis !
par contre 2h d'autoroute, ca va etre la misèèèèèèèèère !
boite courte unpowa :mrgreen:
Courage!!!Il faudra y aller doucement, ce n’est pas facile quand on est dans la Tutus!

L’autoroute, dure car monotone, mais bon niveau bruit on s'en lasse pas quand on descend en vacance avec Tutus :lol:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by julius0612 »

Yann wrote:oui si j'attaque pas en courbe elle a pas de soucis !
par contre 2h d'autoroute, ca va etre la misèèèèèèèèère !
boite courte unpowa :mrgreen:
On échange nos boites si tu veux :mrgreen:
Elise S160 VVC
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Yann »

attends je réfléchis.

non merci :lol:
Image
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Ze_cat »

les Nitron NSS = veut dire Street serie

Image

plutôt pas mal :D :clap: :dance:

- Hauteur de caisse réglable
- Dureté réglable :clap:

- une très bonne alternative au Bilstein ... pour un prix très compétitif :dance:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by BX »

Ze_cat wrote:l
- Hauteur de caisse réglable
- Dureté réglable :clap:

- une très bonne alternative au Bilstein ... pour un prix très compétitif :dance:
-Hauteur de caisse, interessant.
-dureté, ca se discute. le niveau pilotage d un proprio moyen est mediocre, ces pas un peu plus dure ou moins dure qui va le faire aller plus vite. aussi...apres avoir jouer 3 fois avec le reglage, souvent...on y touche plus pendant 2 ans, et quand on essaye a nouveau...c est de toute facon grippé :D


je dirais que le gros plus, c est qu ils sont monotube, alors que leurs concurrents en after market ne le sont pas.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by jpc42 »

quid de la différence entre les nitrons NSS et les nitrons NTR sport
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by azure_blue »

BX wrote:
Ze_cat wrote:l
- Hauteur de caisse réglable
- Dureté réglable :clap:

- une très bonne alternative au Bilstein ... pour un prix très compétitif :dance:
-Hauteur de caisse, interessant.
-dureté, ca se discute. le niveau pilotage d un proprio moyen est mediocre, ces pas un peu plus dure ou moins dure qui va le faire aller plus vite. aussi...apres avoir jouer 3 fois avec le reglage, souvent...on y touche plus pendant 2 ans, et quand on essaye a nouveau...c est de toute facon grippé :D


je dirais que le gros plus, c est qu ils sont monotube, alors que leurs concurrents en after market ne le sont pas.
les bilstein sont monotubes
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by BX »

azure_blue wrote:
BX wrote:
Ze_cat wrote:l


je dirais que le gros plus, c est qu ils sont monotube, alors que leurs concurrents en after market ne le sont pas.
les bilstein sont monotubes
Quand je disais after-market, je pensais plutot a ce qui est non officiel. (Gaz, Leda...)
Les gens oublient souvent que c est une difference fondamentale, qui justifie a elle seule un prix plus elevé.

Donc sur le papier, ces nitrons sont un bon deal. Reste a savoir sur quoi ils ont rogné pour pouvoir abaisser le prix. Qualité de l alu? du ressort? des attaches?
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Yann »

marges ultra confortables ?
Image
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Armand »

fabriquation en asie, pairage des ressorts, durée de vis des internes etc etc ... tout a un prix.
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by arsene »

Armand wrote:fabriquation en asie, pairage des ressorts, durée de vis des internes etc etc ... tout a un prix.

C’est le jeu de la vie :mrgreen: Bienvenu dans le 21eme siècles :(
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Armand »

ba je dit pas le contraire, je veux surtout dire qu'il ne faut pas imaginer que les nitrons "discount" auront les memes qualités que les nitrons "normaux" ...

après chacun son budget et son utilisation ...
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by arsene »

Armand wrote:ba je dit pas le contraire, je veux surtout dire qu'il ne faut pas imaginer que les nitrons "discount" auront les memes qualités que les nitrons "normaux" ...

après chacun son budget et son utilisation ...

Tu as tout à fait raison, j’aimerai juste les voir en vrai pour faire un comparo avec les Nitrons que nous connaissons tous !
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Armand »

c'est toujours difficile de comparer meme en une journée des suspensions, les differences de reglages, de pneus, de pression, de geometrie, vont faire que de toute facon, meme si tu avais les deux suspension identique sur les deux voitures tu les trouverais differente.
et encore on ne parle pas de tenue dans le temps etc etc
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Cubitus111 »

Les retours d'information des clubs anglais (j'ai demandé à tester ces amortisseurs, mais ils ne voulaient que des testeurs britons) ne se feront pas attendre. De toutes façons, ça restera des amortisseurs essentiellement orientés route, mais contrairement aux Red, ils seront fabriqués entièrement en UK, mais celà ne remplacera jamais un Nitron classique sur piste.

Les tarages seront beaucoup plus souples, mais on reste sur du monotube. La plupart des éléments des Nitrons classiques seront présent pour garder une qualité de fabrication digne de leur réputation.
Elise S1 111S
Post Reply