Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

tomati wrote:Bonsoir,

Petit retour sur ce kit,

Ça fait maintenant une bonne semaine qu'il est installé en remplacement de mes Koni rouges dont j'étais jusqu'à présent très content.

Hauteur de caisse AV / AR 125/130 ( en charge, 2 * 75kg + 1/2 plein)

Géo -0.3° 0 mm / -1.8° 3mm

Pneu route falken zeix 512

Test routier uniquement, routes pavées, routes dégradées, routes de campagne, nationales et autoroutes.

Test de différent set up:


A 30 au carré, c'est l'horreur, roulis perturbant (trop vif), ressorts et amortisseurs ne sont plus en symbiose, la caisse rebondit sur les ressorts et l'amortisseur n'a pas le temps de travailler,


Je trouve que dissocier l'av de l'ar m'apporte un plus.

cdlt.
Salut, c'est marant, j'ai de mon côté mis 32 au carré, et je trouve que sur le bosselé ça marche plutot pas mal....

Ma config :

Hauteur de caisse AV / AR 118/128 ( en charge, 2 * 75kg + 3/4 plein)

Géo -0.4° 1 mm / -2.0° 3mm

Pneus semi-slicks A048M

Test routier uniquement, routes dégradées sinueuses (montagne), routes de campagne, nationales et autoroutes.

Je vais essayer de dissocier l'avant de l'arrière, voir ce que ça donne.

Je pense partir sur un 26/22 pour essayer.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by manu67 »

ok, et tu as remis les vieilles vis alors?

les amortos se montent en lieux et place des koni rouge sans les brackets pour Bilstein?
Image
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

Salut MAnu.

Les NSS vu qu'ils sont ajustables en hauteur se montent sur les supports d'origine.

J'ai en revanche acheter un kit de visserie neuve et des supports d'origine neufs (ceux pour Koni donc) également car vu l'état des miens (vis + supports), c'était nécessaire...
Chez Eliseparts avec un petit mail, j'en ai eu pour 45£ à peu près les 4 supports et les 8 vis + écrous + rondelles.

Photo avant (le flash fait vraiment ressortir la rouille....):
Image

Photo après :
Image
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by manu67 »

est ce que quelqu'un peut me dire si les pièces 25 sont à remettre en place pour un kit NSS sur une Mk1 (à l'avant, en haut)
Image

Merci
Image
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Greg² »

Sur tous les Nitrons que j'ai monté, oui.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Cubitus111 »

Les entretoises en alu sont fournies avec le kit normalement...
Elise S1 111S
jip
Posts: 75
Joined: Mon Mar 30, 2009 3:39 pm

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by jip »

Quelqu'un sur le forum est passé des bibi au Nitron NSS?

Je voulais avoir leur avis :)

merci
User avatar
jb111lotus
Posts: 42
Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by jb111lotus »

Je reviens de recevoir mes Nitron Street Series. Quel hauteur de caisse devrais-je avoir avec les réglages d'origine (sur une S1 111S); ai-je besoin de les ajuster avant de les monter (je parle en longueur, pas en dureté). Merci a vous.
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Cubitus111 »

Il faudra certainement réajuster les hauteurs, mais une fois montés au moment de faire les hauteurs de chassis.

Les NSS sont dessinés pour être utilisés avec les hauteurs d'origine de l'Elise, mais ils pourront permettre d'abaisser un peu la voiture (vers un 125/130 le plus souvent).
Elise S1 111S
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by atreillou »

Cubitus111 wrote:Il faudra certainement réajuster les hauteurs, mais une fois montés au moment de faire les hauteurs de chassis.

Les NSS sont dessinés pour être utilisés avec les hauteurs d'origine de l'Elise, mais ils pourront permettre d'abaisser un peu la voiture (vers un 125/130 le plus souvent).
voilà qui est intéressant.

je pensais les commander pour passer en 120 ce n'est pas le réglage optimum pour ces NSS selon toi ?
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Cubitus111 »

Nitron indique que l'on peut descendre jusqu'à 20mm la hauteur de chassis avec les NSS.
Elise S1 111S
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by atreillou »

Cubitus111 wrote:Nitron indique que l'on peut descendre jusqu'à 20mm la hauteur de chassis avec les NSS.

faut refaire un réglage de hauteur de crémaillère quand tu descends autant non ?
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Cubitus111 »

Pour 20mm, ça peut être intéressant de le faire. J'ai mis la mienne à 100/110 (-40mm à l'avant) et je n'ai toujours pas changer les câles... C'est mieux mais pas indispensable.
Elise S1 111S
User avatar
tomati
Posts: 149
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:34 am
Location: Bruxelles

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by tomati »

poursuite de mes tests en NSS,

Je suis passé de 39/36 ( ultra souple; finalement trop de roulis et arrière fort joueur ) à 24/21 comparé au 18/15 testé précédemment (confort dégradé au détriment de la tenue de route) , ici je préserve un certain confort (idéal pour le routier) tout en maintenant une bonne tenue de route, un compromis qui me plait beaucoup pour l'instant.

Associé aux AD08 (1.6b/1.7b), les réactions sont très progressives et donnent confiance.


cdlt.
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by atreillou »

les miens ont été montés ce week end.
je suis resté en hauteur d'origine pour le moment (géo complète la semaine prochaine en 120 130)
réglages plus dur -15 au carré.

le confort en prend un coup avec ces réglages, la voiture est plus agiles, plus aucun roulis, précision à haute vitesse impressionnante.
un feeling de conduite nettement amélioré et des informations qui remontent beaucoup mieux, maintenant je comprend enfin pourquoi certains passent au semi slick, avant j avais l impression d arriver au bout de mon châssis, finalement j arrivai au bout de mes suspensions d'origines...
un régal.

j attends que la géo complète soit faite avant de me lancer dans les réglages hydrauliques.
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Post Reply