Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

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Ze_cat
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Ze_cat »

Cubitus111 wrote:Les retours d'information des clubs anglais (j'ai demandé à tester ces amortisseurs, mais ils ne voulaient que des testeurs britons) ne se feront pas attendre. De toutes façons, ça restera des amortisseurs essentiellement orientés route, mais contrairement aux Red, ils seront fabriqués entièrement en UK, mais celà ne remplacera jamais un Nitron classique sur piste.

Les tarages seront beaucoup plus souples, mais on reste sur du monotube. La plupart des éléments des Nitrons classiques seront présent pour garder une qualité de fabrication digne de leur réputation.
:dance: :clap:

j'attends avec impatience le retour d'info de sur ces Nitrous "route"
bien envie de changer mes Koni LSS juane en cette fin d'année moi :oops:

ps :; merci encore pour le joint porte filtre :clap: :wink:
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FabriziomTS
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

Je relance ce sujet car je me demande pourquoi ces Nitron NSS ne sont pas encore (ou plus?) dispos sur les sites de pieces type ES, EP etc.

Image

Avez-vous eu des retours?

Car sur ma 111S S1, j'ai des Gaz GHA, donc meme pas des gold, et bon on va dire que meme sans les avoir testé, je ne pense pas que ce soit le must de l'amorto... :D

Et j'envisage de passer sur des Nitron NTR 1 voie, mais j'ai vu ce modele moins cher NSS, qui reste un monotube, fabriqué au UK, et vu que je fais maxi 2-3 sorties circuit par an... je voulais savoir ce que ça valait surtout sur la route (y compris bosselée en progressivité) et sur piste aussi (perso, je fais des runs de 7-8 tours a Spa par ex, je n'aime pas faire plus).
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Ze_cat
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Ze_cat »

aucun retour d'info pour le moment :cry:

où alors, j'ai raté un truc :shifty:
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Cubitus111
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Cubitus111 »

Non non, tu n'as rien râté, ces amortisseurs sont toujours en phase d'essai par les Bêta Testeurs anglais.

Ces amortisseurs seront fabriqués en aluminium. Peut-être pour le printemps... :?:
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

Les NTR sont en aciers?

D'apres le descriptif ils seront usiné en alu dans la masse, ce qui garanti des caractéristiques matieres au top.

J'ai envoyé un mail a Nitron pour savoir quand ils pensent les sortir, j'attend la réponse.
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Cubitus111 »

FabriziomTS wrote:Les NTR sont en aciers?
Non en aluminium, mais ils ont une anodisation au Titane. :mrgreen:
Elise S1 111S
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

Ah, ceci expliquant le prix...

Meme les 1 voie NTR sont en titane?
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BX
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by BX »

FabriziomTS wrote:Je relance ce sujet car je me demande pourquoi ces Nitron NSS ne sont pas encore (ou plus?) dispos sur les sites de pieces type ES, EP etc.
.
il semble qu eliseparts va laisser tomber Nitron totallement dans les prochaines semaines.
ils ont fait un deal avec Quantum pour pousser cette marque dans le miieu Elise, et je pense que quand Quantum va commencer a etre diffuser et donc etre bien affuté pour L elise, ca va faire mal.
C est en competition une marque qui a une reputation un GROS cran au dessus de Nitron.
Avant que Eliseparts ne les distribuent les Quantum pour elise etaient quasi a 2500 euros, le prix a deja ete casse depuis qu ils sont online chez EP, j avoue que j ai tjrs consider qu il y avait un hype autour de nitron un peu demesuré, car ailleurs qu en Elise leur reputation general n est en fait pas si terrible que ca, et perso je suis d un oeuil interessé l arrivee de Quantum :clap:
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

Je suis ton avis avec interet BX, j'ai aussi trouvé pour ma part que le consensus autour du Nitron était peu etre un peu surfait.

Par rapport a du Koni rouge, y'a pas photo, mais par rapport a du Bilstein type S2, la différence est déjà moins grande, hormis les possibilités de réglage bien sur.

Sinon, Nitron m'a répondu sur les NSS, voici leur réponse :

"Hello Fabrice,

The Nitron Street Series suspensions kits are aimed more at the keen road driver rather than the track day enthusiast. NSS will not perform to the same level as the NTR kits when pushed hard on road and track. If you used regular road tyres then i would say NSS would be a good option, however since you run on high grip AO48s i would be concerned that the NSS would be sprung a little too soft for your use, the supplied rates will be 275/350. For the ultimate in control whether on road or track the NTR 1-ways will always be superior if your budget can stretch to them?

The latest estimated time of arrival for the NSS is mid-late Feb.

Look forward to hearing from you.

Best regards,
Pete

Pete Newbury
Senior Engineer

Nitron Racing Systems Ltd."

Voila.
Pour le délai, fin février ce sera dispo!

Donc j'ai demandé si y'avait moyen d'avoir les NSS avec des ressorts en 325/400 comme les NTR, j'attend sa réponse.
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by BX »

en fait le probleme, c est que je trouve que les commentaires sur les forums anglais deviennent contradictoires et confus, et que Nitron ne fait vraiment plus l unanimite comme il y a quelques temps.
-On a les eu les Nitrons "simples", 325-400, tous le monde etait content, c etait je vais dire la periode de grace des Nitrons (ce qui sur les forums ne durent jamais tres longtemps. qui se souvient qu il y a 5-6 ans l amortisseur a la mode, c etait Leda...que plus personne ne veut aujourd hui... :roll: )

-Les ressorts plus dures ont commecer a arriver, et les 325-400 sont devenus "soudainement" trop faiblard pour la piste...chose discutees par les pilotes d essais Lotus eux memes qui a chaque fois qu on leur demande disent que quand on leur demande d essayer une voiture, ils trouvent que la pluparts des proprios roulent meme sur circuit avec des autos beaucoup trop dures... soit.

-Hoffman est arrive, et a fait des Nitrons qui pouvaient tres dure, et rester conforttable sur la route, le slogan etait a peu pres "pourquoi acheter les standards quand vous pouvez avoir les Hoffmans, mieux et au meme prix..." . Avoir des standard simple ou dure est devenu quasi ringard, "hoffman" etait devenu le truc a la mode.

-depuis quelques mois...(il y a un topic en cours pour l instant sur seloc) des gens commencent a penser que finnallement sur la route, c est pas ca, et ou Hoffman se defend en disant "ok les gars, mais c est surtout pour la piste que je les ai mis au point, donc les jugez pas en usage route..."

Donc...on est revenu au point de depart :mrgreen: ou finnallement le meilleur compromis est peut-etre l amortisseur de base que tous le mode achetait il y a 3 ans mais qui etait devenu ringard les 2 dernieres annees :roll:
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FabriziomTS
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

Tout a fait vrai ce que tu dis...

Perso les GAZ GHA que j'ai ne m'ont pas semblé si pourri, bien que très percutant. Mais c'est aussi imputable a des bushes de 10 ans qui filtrent moins etc.

Honnetement quitte a changer, vu que je fais principalement de la route et j'ai besoin d'une voiture qui ne sautille pas, je serais plutot du genre a prendre ces Nitron NSS mais avec des ressorts en 325 et 400 comme le NTR, puisque c'est possible moyennant supplément. Histoire de limiter le roulis en grande courbe.
Mais sur une auto légère, je suis pas fan de limiter le roulis a tout va non plus, car faut bien que le pneumatique extérieur travaille correctement.

Maintenant, est-ce que tous ces amortos sont mieux que les Bilstein type S2, hormis leur capacité d'adaptation au type de route (circuit ou route justement)?
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

Sinon, voici la réponse de Nitron sur le NSS avec ressorts en 325/400 :

"Fabrice,

To keep the cost so incredibly low we will not be able to offer different spring rates with the NSS. You can of course purchase additional springs (Nitron springs at £27.50 each) and fit them yourself, or we could fit them for an additional charge.

A NSS kit with 325/400 would feel similar to the NTR, perhaps a little softer and without the ultimate control, certainly on track. What you need for bumpy roads is a compliant setup where spring rates and damper valving are not too hard. Both kits will have a setting that deals with this, but the NTRs have the scope to perform on your few trackdays.

Best regards,
Pete"

En gros le NTR est mieux sur piste, mais sur la route, c'est du kifkif... Et je ne pense pas que ça vaille le coup de mettre 300£ de plus pour 2 sorties par an, du moment que sur la route l'amorto fait du bon boulot.

Aussi, a t'on des retours sur les Quantum? car a 1225£ hTVA ça commence a douiller severe...
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c5lolo
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by c5lolo »

En fait le problème reste entier car la comparaison apparait très difficile.
La seule façon objective d'étalonner tout ce matériel serait de l'installer sur une voiture et de l'étalonner face au chrono, avec un pilote pro derrière le volant (neutre et objectif donc)
Entre un amortisseur d'origine et un modèle type Nitron il n'y a qu'une certitude c'est que les derniers sont en alu et donc plus apte à dissiper la chaleur, à part ca tout reste à prouver.
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by FabriziomTS »

Je suis bien d'accord avec toi...

Tout est affaire de personne et de ressenti tant qu'îl n'y a pas de comparaison mesurées, et encore cela dépendra du pilote, aussi neutre soit-il!

En effet l'alu dissipera mieux la chaleur, et aura donc tendance a conserver l'efficacité de l'huile plus longtemps.

Ces NSS me tentent bien franchement, avec des ressorts un poil plus raides surement.
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Sander
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Post by Sander »

BX wrote:-Les ressorts plus dures ont commecer a arriver, et les 325-400 sont devenus "soudainement" trop faiblard pour la piste...chose discutees par les pilotes d essais Lotus eux memes qui a chaque fois qu on leur demande disent que quand on leur demande d essayer une voiture, ils trouvent que la pluparts des proprios roulent meme sur circuit avec des autos beaucoup trop dures... soit.
+1
J'avais initialement pris des 400/475 en livraison de mes Nitrons sur plusieurs conseils.
Trop dur sur route ....
Remplacé par des 325/400 au bout de quelques mois. C'est bien mieux. Quoique pour une utilisation "route" c'est un poil trop dur encore ... ça sautille assez vite si la route n'est pas parfaite.
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