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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Wed Aug 25, 2010 5:15 pm
by FabriziomTS
tomati wrote:Bonsoir,

Petit retour sur ce kit,

Ça fait maintenant une bonne semaine qu'il est installé en remplacement de mes Koni rouges dont j'étais jusqu'à présent très content.

Hauteur de caisse AV / AR 125/130 ( en charge, 2 * 75kg + 1/2 plein)

Géo -0.3° 0 mm / -1.8° 3mm

Pneu route falken zeix 512

Test routier uniquement, routes pavées, routes dégradées, routes de campagne, nationales et autoroutes.

Test de différent set up:


A 30 au carré, c'est l'horreur, roulis perturbant (trop vif), ressorts et amortisseurs ne sont plus en symbiose, la caisse rebondit sur les ressorts et l'amortisseur n'a pas le temps de travailler,


Je trouve que dissocier l'av de l'ar m'apporte un plus.

cdlt.
Salut, c'est marant, j'ai de mon côté mis 32 au carré, et je trouve que sur le bosselé ça marche plutot pas mal....

Ma config :

Hauteur de caisse AV / AR 118/128 ( en charge, 2 * 75kg + 3/4 plein)

Géo -0.4° 1 mm / -2.0° 3mm

Pneus semi-slicks A048M

Test routier uniquement, routes dégradées sinueuses (montagne), routes de campagne, nationales et autoroutes.

Je vais essayer de dissocier l'avant de l'arrière, voir ce que ça donne.

Je pense partir sur un 26/22 pour essayer.

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Wed Aug 25, 2010 11:28 pm
by manu67
ok, et tu as remis les vieilles vis alors?

les amortos se montent en lieux et place des koni rouge sans les brackets pour Bilstein?

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Thu Aug 26, 2010 9:32 am
by FabriziomTS
Salut MAnu.

Les NSS vu qu'ils sont ajustables en hauteur se montent sur les supports d'origine.

J'ai en revanche acheter un kit de visserie neuve et des supports d'origine neufs (ceux pour Koni donc) également car vu l'état des miens (vis + supports), c'était nécessaire...
Chez Eliseparts avec un petit mail, j'en ai eu pour 45£ à peu près les 4 supports et les 8 vis + écrous + rondelles.

Photo avant (le flash fait vraiment ressortir la rouille....):
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Photo après :
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Tue Oct 05, 2010 10:27 pm
by manu67
est ce que quelqu'un peut me dire si les pièces 25 sont à remettre en place pour un kit NSS sur une Mk1 (à l'avant, en haut)
Image

Merci

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Tue Oct 05, 2010 10:39 pm
by Greg²
Sur tous les Nitrons que j'ai monté, oui.

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Fri Oct 08, 2010 1:27 am
by Cubitus111
Les entretoises en alu sont fournies avec le kit normalement...

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Fri Oct 15, 2010 2:10 pm
by jip
Quelqu'un sur le forum est passé des bibi au Nitron NSS?

Je voulais avoir leur avis :)

merci

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Sat Oct 16, 2010 1:01 am
by jb111lotus
Je reviens de recevoir mes Nitron Street Series. Quel hauteur de caisse devrais-je avoir avec les réglages d'origine (sur une S1 111S); ai-je besoin de les ajuster avant de les monter (je parle en longueur, pas en dureté). Merci a vous.

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Fri Oct 22, 2010 7:23 am
by Cubitus111
Il faudra certainement réajuster les hauteurs, mais une fois montés au moment de faire les hauteurs de chassis.

Les NSS sont dessinés pour être utilisés avec les hauteurs d'origine de l'Elise, mais ils pourront permettre d'abaisser un peu la voiture (vers un 125/130 le plus souvent).

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Wed Dec 29, 2010 4:01 pm
by atreillou
Cubitus111 wrote:Il faudra certainement réajuster les hauteurs, mais une fois montés au moment de faire les hauteurs de chassis.

Les NSS sont dessinés pour être utilisés avec les hauteurs d'origine de l'Elise, mais ils pourront permettre d'abaisser un peu la voiture (vers un 125/130 le plus souvent).
voilà qui est intéressant.

je pensais les commander pour passer en 120 ce n'est pas le réglage optimum pour ces NSS selon toi ?

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Sun Jan 02, 2011 11:08 pm
by Cubitus111
Nitron indique que l'on peut descendre jusqu'à 20mm la hauteur de chassis avec les NSS.

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Tue Jan 04, 2011 2:28 pm
by atreillou
Cubitus111 wrote:Nitron indique que l'on peut descendre jusqu'à 20mm la hauteur de chassis avec les NSS.

faut refaire un réglage de hauteur de crémaillère quand tu descends autant non ?

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Fri Jan 07, 2011 11:03 pm
by Cubitus111
Pour 20mm, ça peut être intéressant de le faire. J'ai mis la mienne à 100/110 (-40mm à l'avant) et je n'ai toujours pas changer les câles... C'est mieux mais pas indispensable.

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Sun Mar 20, 2011 10:36 pm
by tomati
poursuite de mes tests en NSS,

Je suis passé de 39/36 ( ultra souple; finalement trop de roulis et arrière fort joueur ) à 24/21 comparé au 18/15 testé précédemment (confort dégradé au détriment de la tenue de route) , ici je préserve un certain confort (idéal pour le routier) tout en maintenant une bonne tenue de route, un compromis qui me plait beaucoup pour l'instant.

Associé aux AD08 (1.6b/1.7b), les réactions sont très progressives et donnent confiance.


cdlt.

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Mon Mar 21, 2011 3:19 pm
by atreillou
les miens ont été montés ce week end.
je suis resté en hauteur d'origine pour le moment (géo complète la semaine prochaine en 120 130)
réglages plus dur -15 au carré.

le confort en prend un coup avec ces réglages, la voiture est plus agiles, plus aucun roulis, précision à haute vitesse impressionnante.
un feeling de conduite nettement amélioré et des informations qui remontent beaucoup mieux, maintenant je comprend enfin pourquoi certains passent au semi slick, avant j avais l impression d arriver au bout de mon châssis, finalement j arrivai au bout de mes suspensions d'origines...
un régal.

j attends que la géo complète soit faite avant de me lancer dans les réglages hydrauliques.