Quel réglage de suspension sur S1 - Honda

Post Reply
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Quel réglage de suspension sur S1 - Honda

Post by NIKO »

Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre avis et de vos retours d'expérience.
J'ai un kit de JRZ (single way) au garage, et j'ai dans l'idée de les envoyer chez JRZ pour un rebuilt complet.

Question dureté/force des ressorts:
Pour l'instant, j'ai 400 lbs a l'avant, 450lbs a l'arrière. J'ai lu qu'avec le honda, il est recommandé de passer à 450 (avant) et 500 (arrière).
C'est plus dur ok, mais j'ai peur que l'auto pardonne moins en cas de faute. Certains d'entre vous semblent utiliser 475 (avant) et 550(arrière). Quel ressenti sur route / circuit ?
Peut-on comparer le spring rate d'un amorto a l'autre (Nitron vs JRZ ici) ? J'imagine que non, l'amortisseur pouvant etre différent, plus soft etc... :?:

Question hauteur de caisse:
100/110 ou 110/120 ? j'ai lu les différents postes. La différence est-elle majeure ?
Je compte utiliser le setup 340R Road (cf geo setup wiki seloc) mais il est donné pour une hauteur 100/110. Aucun problème a l'utiliser avec 110/120 ?

Installation:
Peut-on utiliser les support de suspension d'origine ?
Hormis le steeting raiser plate qui semble primordial, d'autres pièces a prévoir ?

Merci a tous pour votre aide,
Niko
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: Quel réglage de suspension sur S1 - Honda

Post by Fonzy »

oulla!

En 1 post, tu viens de passer en revue tous les aspects géo et suspension.
On pourrait en parler des heures et des jours. :D et j'adore ça!

Pour les ressorts: certains te diront que plus les ressorts sont durs, meilleur c'est.
D'autres te diront que plus ils sont souples... meilleur c'est!

Après il y a le ressenti... et le chrono!

Avec le SBMT, celà fait 2 ans que l'on teste toutes les configs possibles en géo, pneus, amortos ressort et d'autres choses plus...discretes.... :D

Teste toi même en essayant des extremes et fait toi ta propre opinion.

Et surtout, le plus important........n'écoute personne!

Mais ne pas oubliez le plus important:
La bonne hauteur de caisse: c'est quand les 4 roues touchent bien par terre... :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Post Reply