Info triangles AR sup+question rotules

Post Reply
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Info triangles AR sup+question rotules

Post by julius0612 »

Slt à tous,

Ce midi au taff, j'ai utilisé la presse de l'atelier pour monter les rotules sur les triangles (l'outil vendu part EP est sympa mais vraiment pas pratique).

Suite à ca deux questions:
-pour les triangles AR sup, je ne savais pas quel était le gauche et le droit. J'ai regardé, comparé et ils semblaient identiques. J'ai commencé à monter une rotules sur le premier et quand j'ai attaqué le second, je me suis dit..."Quel con"!!! En, fait les traces laissées dans l'alésage de maintien par les anciennes rotules permettrent de voir dans quelle sens elles étaient montées et du coup d'identifier les triangles gauche et droite.
Et bien entendu, avec le sens dont j'ai mis la première rotule, le triangles qui était à gauche se retrouve à droite.....

Donc question, est ce exactement les mêmes triangles?

-J'ai deux des huit rotules qui ont un PB (ref QSJ883S marque HQ). Elle flottent littéralement dans l'alésage alors que pour les autres il a fallu 5T. je suis sûr que le pb viens des rotules, car les autres rotules forcaient dans ce mêmes triangles.

Donc question, quelqu'un a déja eu ce type de PB avec ces rotules? Une qui merde je veux bien, mais 1/4, ca commence à faire moyen au niveau de la qualité de fabrication.

merci

Julien
Last edited by julius0612 on Fri Jun 19, 2009 7:12 am, edited 1 time in total.
Elise S160 VVC
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Info triangles AR sup+question rotules

Post by jpc42 »

tes rotules viennent de eliseparts ou elise shop??? parce que avec les miennes, elles ont toutes été OK...
Don't Worry...Drive Happy
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Info triangles AR sup+question rotules

Post by julius0612 »

Elles proviennent de Cubitus111 ("Club & track"), mais je n'y jette pas la pierre, les rotules ont toute le même emballage, avec la même référence dessus, elles étaient dans des cartons individuels fermés + enveloppe plastique et l'estampillage est identique sur toutes les rotules. En bon vendeur, il m'a proposer de les trouver par moi même et de me rembourser.

Je n'ai pas pris le temps hier soir de mesurer leur diamètre, mais il doit bien y avoir 5/10.

C'était quelle marque tes rotules JPC?
Elise S160 VVC
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Info triangles AR sup+question rotules

Post by julius0612 »

Confirmation directe de chez Lotus, les triangles arrières supérieurs sont identique (sans tenir compte du sens de la rotule bien sûr).
Elise S160 VVC
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Info triangles AR sup+question rotules

Post by gregmuch »

julius0612 wrote:Confirmation directe de chez Lotus, les triangles arrières supérieurs sont identique (sans tenir compte du sens de la rotule bien sûr).

Désolé pour le détarrage :oops: :lol: Que veux tu dire par "sont identique (sans tenir compte du sens de la rotule bien sûr)" ?

Je vais commencer cet aprèm le démontage des trains arrères donc toutes les infos sont les bienvenues :D
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Info triangles AR sup+question rotules

Post by gregmuch »

Bon, une fois le nez dans les triangles j'ai compris ce que tu voulais dire :D mais maintenant je galère avec le hub :?
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Info triangles AR sup+question rotules

Post by julius0612 »

gregmuch wrote:Bon, une fois le nez dans les triangles j'ai compris ce que tu voulais dire :D mais maintenant je galère avec le hub :?
Héhé!! Une lolo "neuve" ca se mérite!
Elise S160 VVC
Post Reply