Merci pour ce tuto
Signé : un nul en mécanique
[tuto]Comment remplacer ses amortisseurs ?
- fredouille
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Re: [tuto]Comment remplacer ses amortisseurs ?
Merci pour le Tuto, il devrait me servir dans peu de temps
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- Béquilloux
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Re: [tuto]Comment remplacer ses amortisseurs ?
Je dois faire le changement des miens dans la semaine mais je n'ai plus d'autocollant pour visualiser l'emplacement pour la lever au cric et je ne veux pas foirer mon fond plat ou même le chassis.
Si quelqu'un à une photo !!!
S'il vous plait ne me répondait pas "c'est dans le manuel ou cherche bien quelqu'un en a déja parlé ou clique sur myelise.fr".
Merci d'avance à tous
Si quelqu'un à une photo !!!
S'il vous plait ne me répondait pas "c'est dans le manuel ou cherche bien quelqu'un en a déja parlé ou clique sur myelise.fr".
Merci d'avance à tous
Re: [tuto]Comment remplacer ses amortisseurs ?
je peu faire une photo demain, parceque c'est toi!
- Béquilloux
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Re: [tuto]Comment remplacer ses amortisseurs ?
MERCIvins 748 wrote:je peu faire une photo demain, parceque c'est toi!
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Re: [tuto]Comment remplacer ses amortisseurs ?
bonjour,
super tuto, mais il n'y a plus les photos comment faire pour les récupérer ?
super tuto, mais il n'y a plus les photos comment faire pour les récupérer ?
Re: [tuto]Comment remplacer ses amortisseurs ?
Les photos ne sont pas nécéssaires, avec les explications et en face de ton amortisseur, tu comprendras vite comment faire.
Ne pas oublier la clé dynamométrique, le frein-filet (rouge), le duralac, du WD40 et se munir d'un cliquet (moins fatiguant!).
Petit conseil (vécu): pense à verifier l'état de tes soufflets de rotules avant le grand jour, ce n'est rien à remplacer et ça t'évite de courir partout pour en trouver en catastrophe parceque ta géo est prévue le lendemain...
Va voir ici, passe directement au step 19 si tu n'as pas prévu de changer une rotule (pas besoin de démonter les disques/étriers et moyeux !!!):
http://wiki.seloc.org/a/Change_a_damper_and_spring
Sinon, on avait levé les deux roues avant en même temps pour éviter d'être embêtés par la barre stabilisatrice.
Prévoir également de changer au moins les écrous nylstop par des neufs (kit visserie complet pour 12€ chez EP...)
Niveau outils, une rallonge pour cliquet qui te permet de forcer sans te casser le dos et rayer la carrosserie pour desserrer les supports et boulons oxydés
Ne pas oublier la clé dynamométrique, le frein-filet (rouge), le duralac, du WD40 et se munir d'un cliquet (moins fatiguant!).
Petit conseil (vécu): pense à verifier l'état de tes soufflets de rotules avant le grand jour, ce n'est rien à remplacer et ça t'évite de courir partout pour en trouver en catastrophe parceque ta géo est prévue le lendemain...
Va voir ici, passe directement au step 19 si tu n'as pas prévu de changer une rotule (pas besoin de démonter les disques/étriers et moyeux !!!):
http://wiki.seloc.org/a/Change_a_damper_and_spring
Sinon, on avait levé les deux roues avant en même temps pour éviter d'être embêtés par la barre stabilisatrice.
Prévoir également de changer au moins les écrous nylstop par des neufs (kit visserie complet pour 12€ chez EP...)
Niveau outils, une rallonge pour cliquet qui te permet de forcer sans te casser le dos et rayer la carrosserie pour desserrer les supports et boulons oxydés
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Re: [tuto]Comment remplacer ses amortisseurs ?
cool, merci pour tes précieux renseignements et pour le lien