Je vais essayer d'apporter ma maigre pierre a l'édifice, mais en ce qui me concerne, je pense que ces histoire de poids par ci par la lors de la géo c'est un peu surfait pour ceux qui font de la piste en "amateur". De toutes manieres, il vaut mieux le faire de la maniere dont nous avons l'habitude de conduire, seul ou a deux.
De toutes facons une géo n'est jamais précise a 100 % ( ou presque) l'essentiel étant de ne pas changer les réglages des suspattes
Poids pour géo
Re: Poids pour géo
Fer de lance wrote:Je vais essayer d'apporter ma maigre pierre a l'édifice, mais en ce qui me concerne, je pense que ces histoire de poids par ci par la lors de la géo c'est un peu surfait pour ceux qui font de la piste en "amateur".
Pas tant que ça ! Quand tu règles tes hauteurs, tu prends en comptes le poids du conducteur avec la différence gauche/droite ainsi que le poids de l'essence. Si les hauteurs sont fausses, la géométrie est elle aussi hors tolérance d'où l'importance d'un poids exact et bien placé.
Tu peux pas test.
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Re: Poids pour géo
Je suis d'accord avec toi, mais qui est capable de ressentir la différence de comportement lors d'un tour circuit avec 2 autos identiques ayant simplement une différence au niveau du poids passager .... Je pense que pour le niveau de prépa et de pilotage de la plupart ici c'est insignifiant, mais peut etre que je me trompes car mon auto est presque stock ... ( amortos + freins et durits)
Re: Poids pour géo
moi sur circuit avec une 111S je peux te dire que passager ou pas ca conditionne sur certaines courbes sur certains circuit la vitesse engagé inf ou supp.
sinon une autre question, a quoi ca sert de faire mal ou de faire le boulot a moitier alors que c'est le meme travail de faire bien ?
sinon une autre question, a quoi ca sert de faire mal ou de faire le boulot a moitier alors que c'est le meme travail de faire bien ?
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Re: Poids pour géo
J'aime bien ta dernière remarque!!!Armand wrote:moi sur circuit avec une 111S je peux te dire que passager ou pas ca conditionne sur certaines courbes sur certains circuit la vitesse engagé inf ou supp.
sinon une autre question, a quoi ca sert de faire mal ou de faire le boulot a moitier alors que c'est le meme travail de faire bien ?
En ce qui concerne la géo de mon auto elle n'ai pas encore faite. Il me manque encore une pièce importante pour la faire rouler (étrier AR) et surtout elle ne veut plus démarrer!!!
Elise S160 VVC
Re: Poids pour géo
Perso, étant donné que je roule à 50% seul sur circuit et 50% avec passager, je fait ma géo avec 80kg (mon poids) coté conducteur et 40 kg coté passager (plus 1/2 plein). De cette façon, je ne suis jamais bien loins du réglage
C'est particulièrement important lors du réglage des poids par roue car si on règle avec passager, on peut se retrouver avec un bel écart sans.
A la question de savoir si la différence est sensible, je peux vous dire que depuis que j'ai refait completement le réglage de mon Elise (sauf chasse) elle est devenue bien plus stable et plus facile. C'est une autre voiture
Avoir tous ces réglages est une arme à double tranchant, bien réglé c'est impressionnant d'efficacité et de facilité, mal réglé c'est catastrophique
C'est particulièrement important lors du réglage des poids par roue car si on règle avec passager, on peut se retrouver avec un bel écart sans.
A la question de savoir si la différence est sensible, je peux vous dire que depuis que j'ai refait completement le réglage de mon Elise (sauf chasse) elle est devenue bien plus stable et plus facile. C'est une autre voiture
Avoir tous ces réglages est une arme à double tranchant, bien réglé c'est impressionnant d'efficacité et de facilité, mal réglé c'est catastrophique