Poids pour géo

Fer de lance
Posts: 73
Joined: Tue Jul 07, 2009 3:07 pm

Re: Poids pour géo

Post by Fer de lance »

Je vais essayer d'apporter ma maigre pierre a l'édifice, mais en ce qui me concerne, je pense que ces histoire de poids par ci par la lors de la géo c'est un peu surfait pour ceux qui font de la piste en "amateur". De toutes manieres, il vaut mieux le faire de la maniere dont nous avons l'habitude de conduire, seul ou a deux.

De toutes facons une géo n'est jamais précise a 100 % ( ou presque) l'essentiel étant de ne pas changer les réglages des suspattes ;)
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: Poids pour géo

Post by Tomtom45 »

Fer de lance wrote:Je vais essayer d'apporter ma maigre pierre a l'édifice, mais en ce qui me concerne, je pense que ces histoire de poids par ci par la lors de la géo c'est un peu surfait pour ceux qui font de la piste en "amateur".

Pas tant que ça ! Quand tu règles tes hauteurs, tu prends en comptes le poids du conducteur avec la différence gauche/droite ainsi que le poids de l'essence. Si les hauteurs sont fausses, la géométrie est elle aussi hors tolérance d'où l'importance d'un poids exact et bien placé.
Tu peux pas test.
Fer de lance
Posts: 73
Joined: Tue Jul 07, 2009 3:07 pm

Re: Poids pour géo

Post by Fer de lance »

Je suis d'accord avec toi, mais qui est capable de ressentir la différence de comportement lors d'un tour circuit avec 2 autos identiques ayant simplement une différence au niveau du poids passager .... Je pense que pour le niveau de prépa et de pilotage de la plupart ici c'est insignifiant, mais peut etre que je me trompes car mon auto est presque stock ... ( amortos + freins et durits)
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: Poids pour géo

Post by Armand »

moi sur circuit avec une 111S je peux te dire que passager ou pas ca conditionne sur certaines courbes sur certains circuit la vitesse engagé inf ou supp.


sinon une autre question, a quoi ca sert de faire mal ou de faire le boulot a moitier alors que c'est le meme travail de faire bien ?
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Poids pour géo

Post by julius0612 »

Armand wrote:moi sur circuit avec une 111S je peux te dire que passager ou pas ca conditionne sur certaines courbes sur certains circuit la vitesse engagé inf ou supp.


sinon une autre question, a quoi ca sert de faire mal ou de faire le boulot a moitier alors que c'est le meme travail de faire bien ?
J'aime bien ta dernière remarque!!!

En ce qui concerne la géo de mon auto elle n'ai pas encore faite. Il me manque encore une pièce importante pour la faire rouler (étrier AR) et surtout elle ne veut plus démarrer!!!
Elise S160 VVC
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Poids pour géo

Post by Heph »

Perso, étant donné que je roule à 50% seul sur circuit et 50% avec passager, je fait ma géo avec 80kg (mon poids) coté conducteur et 40 kg coté passager (plus 1/2 plein). De cette façon, je ne suis jamais bien loins du réglage :wink:

C'est particulièrement important lors du réglage des poids par roue car si on règle avec passager, on peut se retrouver avec un bel écart sans.

A la question de savoir si la différence est sensible, je peux vous dire que depuis que j'ai refait completement le réglage de mon Elise (sauf chasse) elle est devenue bien plus stable et plus facile. C'est une autre voiture :shock:

Avoir tous ces réglages est une arme à double tranchant, bien réglé c'est impressionnant d'efficacité et de facilité, mal réglé c'est catastrophique :!:
Post Reply