Poids pour géo
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Poids pour géo
Bonjour,
Dans une grosse semaine je vais (enfin j'espère...) faire la géo de mon Elise sur le banc d'un pot. J'avais entendu (ou plutot lu!!) qu'il fallait mettre du poids dans la voiture pendant les mesures et les réglages, mais je n'arrive pas à retrouver le topic.
Donc, pouvez vous me dire plus là dessus...?
Sinon, sachant que je n'ai ni les Nitron, ni les semi-slick ( ) je reste sur des réglages d'origine, non?
Merci
julien
Dans une grosse semaine je vais (enfin j'espère...) faire la géo de mon Elise sur le banc d'un pot. J'avais entendu (ou plutot lu!!) qu'il fallait mettre du poids dans la voiture pendant les mesures et les réglages, mais je n'arrive pas à retrouver le topic.
Donc, pouvez vous me dire plus là dessus...?
Sinon, sachant que je n'ai ni les Nitron, ni les semi-slick ( ) je reste sur des réglages d'origine, non?
Merci
julien
Elise S160 VVC
Re: Poids pour géo
Une première piste : http://wiki.seloc.org/a/Geo_Setups
2 x 75 kgs et la moitié du plein si mes souvenirs sont bons...
Si tu es full stock autant partir sur les réglages stock, s'habituer à la voiture avec ce comportement et ensuite revoir la géo par rapport à tes évolutions et ton ressenti.
2 x 75 kgs et la moitié du plein si mes souvenirs sont bons...
Si tu es full stock autant partir sur les réglages stock, s'habituer à la voiture avec ce comportement et ensuite revoir la géo par rapport à tes évolutions et ton ressenti.
Tu peux pas test.
Re: Poids pour géo
2X70 sur les sièges. + mi réservoir.
Re: Poids pour géo
Alors je vais peut-être faire réagir un peu, je suis d'accord sur la méthode pour une auto "routière"
Mais!
Dans le cas d'une auto qui fait pas mal de piste, je la ferai avec le poids du pilote et le réservoir presque vide. Pourquoi? car même si la différence entre les deux méthode sera de toute façon assez faible, il vaut mieux avoir un réglage un peu moins bon avec un passager et le plein et optimum avec peu de carburant et seul, quand on cherche le chrono.
Mais!
Dans le cas d'une auto qui fait pas mal de piste, je la ferai avec le poids du pilote et le réservoir presque vide. Pourquoi? car même si la différence entre les deux méthode sera de toute façon assez faible, il vaut mieux avoir un réglage un peu moins bon avec un passager et le plein et optimum avec peu de carburant et seul, quand on cherche le chrono.
Re: Poids pour géo
tu va rouler avec les AD05 et AD06 en attendant alors...julius0612 wrote: Sinon, sachant que je n'ai ni les Nitron, ni les semi-slick ( ) je reste sur des réglages d'origine, non?
Merci
julien
Don't Worry...Drive Happy
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Re: Poids pour géo
Merci pour les infos, me reste plus qu'a trouver des poids!
L'aboutissement de mon auto est de faire pas mal de piste, mais cette saison je compte y mettre les pieds, les pneus pardon, seuleument deux ou trois fois. Tout d'abord parce que je suis loin d'avoir l'auto optimale (ni pneu et lss d'origine) et le budget global à pris une sacrée claque avec la restauration et beaucoup de frais non prévu (normal pour une restau). La phase deux de préparation de mon auto avec suspat/pneu/boite est prévue pour cet hivers, et là, je ferai une géo plus "méchante" et optimisée pour la piste.
Et comme cet été je compte faire pas mal de route avec ma copine je vais donc plûtot utiliser deux poids et un 1/2 plein.
T'inquiet JPC, je me suis engagé à te vendre les ad, je vais donc sûrement acheter 4 TR1 à camsklill, ca fera bien jusqu'a cet hivers.
Le bon côté de tout ca c'est que ca me laisse encore pas mal de points à optimiser sur la voiture, c'est mieux que d'avoir direct tout au top (enfin je crois )
Merci à tous
L'aboutissement de mon auto est de faire pas mal de piste, mais cette saison je compte y mettre les pieds, les pneus pardon, seuleument deux ou trois fois. Tout d'abord parce que je suis loin d'avoir l'auto optimale (ni pneu et lss d'origine) et le budget global à pris une sacrée claque avec la restauration et beaucoup de frais non prévu (normal pour une restau). La phase deux de préparation de mon auto avec suspat/pneu/boite est prévue pour cet hivers, et là, je ferai une géo plus "méchante" et optimisée pour la piste.
Et comme cet été je compte faire pas mal de route avec ma copine je vais donc plûtot utiliser deux poids et un 1/2 plein.
T'inquiet JPC, je me suis engagé à te vendre les ad, je vais donc sûrement acheter 4 TR1 à camsklill, ca fera bien jusqu'a cet hivers.
Le bon côté de tout ca c'est que ca me laisse encore pas mal de points à optimiser sur la voiture, c'est mieux que d'avoir direct tout au top (enfin je crois )
Merci à tous
Elise S160 VVC
Re: Poids pour géo
juste pour le HS, tu sais que le gros avantage de nos autos c'est de pouvoir aller sur circuit dès la sortie de l'usine et de la faire évoluer doucement, ce qui permet de prendre vraiment en main la voiture et donc de faire les modifs suivant TES besoins ... pas besoin d'avoir une auto topspec pour mettre les roues d'une elise sur la piste.
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Re: Poids pour géo
Les réglages Lotus, c'est pour 2 x 75 kg et un demi réservoir Armand. Bon, on n'est pas à 5 kg de toutes façons pour une voiture de route (même pour faire du trackday d'ailleurs).
Ou Black circle (en français), parfois ils sont moins chers livrés...julius0612 wrote:T'inquiet JPC, je me suis engagé à te vendre les ad, je vais donc sûrement acheter 4 TR1 à camsklill, ca fera bien jusqu'a cet hivers.
Elise S1 111S
Re: Poids pour géo
Pour la simulation du poids, facil tu prends 8 packs d'eau mineral
8 x 6 x 1.5Litres = 72Kg
Tu peux prendre aussi 9 packs de Biere (kro 33cl)
9 x 24 x 0.33 * 1 (on va dire que la densité de la bière = 1) = 71 Kg
ou trois sacs de teraud de 25Kg...
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Re: Poids pour géo
perfaitement, 9 packs de 24 canettes de kro.....julius0612 wrote:héhé, a choisir je prends la biere!!!
.... de quoi tenir une petite semaine tranquillos
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Re: Poids pour géo
Bon, je pense aller faire la géo chez un pot qui a son garage début de semaine prochaine.
J'espère que ce ne sera pas trop "chiant". Le réglage de chasse (les rondelles) est vraiment pas pratique. Sans le masque ni les passages de roue c'était déja pas simple de les mettre en place, alors sur le banc avec tout de monté....Après pour le carro ca à l'air plus simple, quoique l'acces des deux vis du hub arrière est pas facile, amorto en place. A voir!!
Me reste plus qu'a finir la voiture et trouver des bieres...
Merci pour votre aide.
J'espère que ce ne sera pas trop "chiant". Le réglage de chasse (les rondelles) est vraiment pas pratique. Sans le masque ni les passages de roue c'était déja pas simple de les mettre en place, alors sur le banc avec tout de monté....Après pour le carro ca à l'air plus simple, quoique l'acces des deux vis du hub arrière est pas facile, amorto en place. A voir!!
Me reste plus qu'a finir la voiture et trouver des bieres...
Merci pour votre aide.
Elise S160 VVC
Re: Poids pour géo
Ca ne dois pas être facile de faire tenir tout cela dans le siège conducteur .Ze_cat wrote:
Pour la simulation du poids, facil tu prends 8 packs d'eau mineral
8 x 6 x 1.5Litres = 72Kg
Tu peux prendre aussi 9 packs de Biere (kro 33cl)
9 x 24 x 0.33 * 1 (on va dire que la densité de la bière = 1) = 71 Kg
ou trois sacs de teraud de 25Kg...
Quelqu'un a-t-il déjà essayé, ça rentre 8 packs d'eau??
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Re: Poids pour géo
Non, justement ! Il faut un point mort ( la belle-mère alors ) car le moindre mouvement fausse la mesure. Pour ma part, je prends des sacs de croquette et des poids en fonte.julius0612 wrote:Sinon faut embaucher deux gus!
Tu peux pas test.