Bilstein VS Nitron
-
- Posts: 1340
- Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
- Location: Sous ma lotus
- Contact:
Re: Bilstein VS Nitron
Comme dit plus haut, je pense aller voir directement Viarouge et discuter avec lui de ce qu'il peut me faire exactement. Je sais que c'est une personne de confiance et qui fait du bon taff.
Maisaprès c'est vrai qu'il travaille beaucoup, en compet du moins, avec des voitures de types 205/AX/106/SAXO/Clio qui sont très courantes en rallye. Là dessus je n'ai que de très bons retours (y compris le mien).
Je dois aller vers chez lui vendredi, j'y passerai avec la tutus et les bilstein pour discuter un peu.
Je vous tiens au jus!!!
Maisaprès c'est vrai qu'il travaille beaucoup, en compet du moins, avec des voitures de types 205/AX/106/SAXO/Clio qui sont très courantes en rallye. Là dessus je n'ai que de très bons retours (y compris le mien).
Je dois aller vers chez lui vendredi, j'y passerai avec la tutus et les bilstein pour discuter un peu.
Je vous tiens au jus!!!
Elise S160 VVC
- Z_de_Suisse
- Posts: 794
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
- Location: Bale (CH) & Alsace (F)
Re: Bilstein VS Nitron
J'ai eu une 111s MK1 en Nitron et j'ai maintenant une 111s MK1 en Bilstein. J'ai ete surpris par les Bilstein qui sont nettement mieux que ce a quoi je m'attendais, cependant en conduite agressive (comme sur circuit) ils montrent clairement leur limite. Ils sont peut etre un poil plus confortable en conduite pepere mais clairement manquent d'efficacite quand le rythme s'accelere. En ce qui me concerne je vais repasser aux Nitrons.
Re: Bilstein VS Nitron
Je lui avais expliqué mon utilisation, ce que j'aimais et n'aimais pas. Le type des ressorts courts qui étaient sur les amortisseurs. Et lui a fait son boulot derrière.
Il a du louper qq virgules
C'était la première fois qu'il faisait un speedster ou une petite lotus. Clairement j'avais été déçu car il a une forte réputation...
Il a du louper qq virgules
C'était la première fois qu'il faisait un speedster ou une petite lotus. Clairement j'avais été déçu car il a une forte réputation...
julius0612 wrote:Kanary wrote:Il m'a fait les bilstein du speedy il y a 3 ans. Je n'ai pas eu le résultat attendu. Trop dur sur les aspirités, trop de roulis à la fois. Une loi d'amortissement visiblement ratée. Les vis des amortisseurs cliquetaient sur les supports. Pour dire comme c'était dur. je roulais j'entendais "clic clic" à longueur de temps.
Peut être se sont ils améliorés depuis. Le mieux est de leur demander des références en lotus et de les contacter.
Par contre ils ont très bonne réputation
julius0612 wrote:Bon, je vais voir ca.
Je vais démonter mes LSS, prendre les bilstein et aller voir directement le préparateur afin de savoir ce qu'il en pense.
Voila sont site:
http://www.amortisseurs-viarouge.com/
Ha, merde
Tu y avait demandé quoi comme "réglage"?
-
- Posts: 1340
- Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
- Location: Sous ma lotus
- Contact:
Re: Bilstein VS Nitron
[quote="Kanary"]Je lui avais expliqué mon utilisation, ce que j'aimais et n'aimais pas. Le type des ressorts courts qui étaient sur les amortisseurs. Et lui a fait son boulot derrière.
Il a du louper qq virgules
C'était la première fois qu'il faisait un speedster ou une petite lotus. Clairement j'avais été déçu car il a une forte réputation...[quote="Kanary"]
Ca fait chier ca!!
Il a du louper qq virgules
C'était la première fois qu'il faisait un speedster ou une petite lotus. Clairement j'avais été déçu car il a une forte réputation...[quote="Kanary"]
Ca fait chier ca!!
Elise S160 VVC
- cedrouille
- Posts: 612
- Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am
Re: Bilstein VS Nitron
Je recupere Jeudi ma s2 sur laquelle j'ai fait monter des Nitrons par un pro, je te raconterais mes impressions.
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
- cedrouille
- Posts: 612
- Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am
Re: Bilstein VS Nitron
Je ne sais pas si cela peut faire avancer le chimeliblik, mais voila, je suis monté en Nitron depuis hier sur ma S2 Rover, et sur le peut de routes que j'ai fait, routes degradees, ralentisseurs etc.. et bien la tenue de route semble plus precise (a tester sur circuit) et le confort ne semble pas degradé, juste un peut plus ferme, mais cela depend des reglages. Donc pour le moment que du bonheur. Juste un truc curieux: en montant et descendant des ralentisseur, mes amortos font un bruit "pchitt" , c'est sympa, mais je ne sais pas si c'est nortmal.
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
-
- Posts: 1340
- Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
- Location: Sous ma lotus
- Contact:
Re: Bilstein VS Nitron
Merci de ton avis Cendrouille. Le top serait de trouver quelqu'un pas loin de chez moi pour tester!
Cet aprem je vais passer cher Viarouge pour discuter.
Quoi qu'il en soit, je pense reporter le choix/la monte des amortisseurs à la fin de l'année, car je pense pour le moment investir sur un emerald afin de mieux faire tourner mon moulin et pouvoir passer le CT.
Merci!!
Cet aprem je vais passer cher Viarouge pour discuter.
Quoi qu'il en soit, je pense reporter le choix/la monte des amortisseurs à la fin de l'année, car je pense pour le moment investir sur un emerald afin de mieux faire tourner mon moulin et pouvoir passer le CT.
Merci!!
Elise S160 VVC
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: Bilstein VS Nitron
Tu devrais peut-être voir avec le toulousain qui a racheté la voiture à Arsène...
Elise S1 111S
- azure_blue
- Posts: 643
- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
Re: Bilstein VS Nitron
totalemnt d'accord avec ceci. Les bilsteins sont parfait pour la ballade rapide sur la route, mais sur circuit, c est clairment trop souple. je suis passé des bilsteins aux nitrons avec des ressorts assez raides pour une S1 (400/475) et c est bluffant, meme sans les helper il suffit de les assouplir sur route pour avoir quelque chose de ferme et confortable, et sur circuit, en durcissant on arrive a avoir une auto très agréable aussi. je ne pensais vraiment pas atteindre ce niveau de polyvalence avec les nitrons.Z_de_Suisse wrote:J'ai eu une 111s MK1 en Nitron et j'ai maintenant une 111s MK1 en Bilstein. J'ai ete surpris par les Bilstein qui sont nettement mieux que ce a quoi je m'attendais, cependant en conduite agressive (comme sur circuit) ils montrent clairement leur limite. Ils sont peut etre un poil plus confortable en conduite pepere mais clairement manquent d'efficacite quand le rythme s'accelere. En ce qui me concerne je vais repasser aux Nitrons.
Re: Bilstein VS Nitron
les Bilsteins sont réglables en hauteur
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Bilstein VS Nitron
Par l'intermédiaire d'une coupelle, trois positions de mémoire.Ze_cat wrote:les Bilsteins sont réglables en hauteur
Tu peux pas test.
Re: Bilstein VS Nitron
Cubitus111 wrote:Tu devrais peut-être voir avec le toulousain qui a racheté la voiture à Arsène...
Oui mais je crois que Gilles n'est pas trop en france pour le moment, je dois lui téléphoner dans le Week
tcho flo
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
- azure_blue
- Posts: 643
- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
Re: Bilstein VS Nitron
en effet il est pas en france pour le moment. Je t aurais bien proposé de voir ce que donne les nitrons sur la mienne, mais je pars aussi à l'etranger demainarsene wrote:Cubitus111 wrote:Tu devrais peut-être voir avec le toulousain qui a racheté la voiture à Arsène...
Oui mais je crois que Gilles n'est pas trop en france pour le moment, je dois lui téléphoner dans le Week
tcho flo
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: Bilstein VS Nitron
Ils passent leur vie à essayer d'habiter dans le sud et une fois qu'ils ont réussi, ils passent leur vie à l'étranger...
Elise S1 111S