Bilstein VS Nitron

julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Bilstein VS Nitron

Post by julius0612 »

Comme dit plus haut, je pense aller voir directement Viarouge et discuter avec lui de ce qu'il peut me faire exactement. Je sais que c'est une personne de confiance et qui fait du bon taff.

Maisaprès c'est vrai qu'il travaille beaucoup, en compet du moins, avec des voitures de types 205/AX/106/SAXO/Clio qui sont très courantes en rallye. Là dessus je n'ai que de très bons retours (y compris le mien).

Je dois aller vers chez lui vendredi, j'y passerai avec la tutus et les bilstein pour discuter un peu.

Je vous tiens au jus!!!
Elise S160 VVC
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Bilstein VS Nitron

Post by Z_de_Suisse »

J'ai eu une 111s MK1 en Nitron et j'ai maintenant une 111s MK1 en Bilstein. J'ai ete surpris par les Bilstein qui sont nettement mieux que ce a quoi je m'attendais, cependant en conduite agressive (comme sur circuit) ils montrent clairement leur limite. Ils sont peut etre un poil plus confortable en conduite pepere mais clairement manquent d'efficacite quand le rythme s'accelere. En ce qui me concerne je vais repasser aux Nitrons.
Image
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: Bilstein VS Nitron

Post by Kanary »

Je lui avais expliqué mon utilisation, ce que j'aimais et n'aimais pas. Le type des ressorts courts qui étaient sur les amortisseurs. Et lui a fait son boulot derrière.
Il a du louper qq virgules :lol:
C'était la première fois qu'il faisait un speedster ou une petite lotus. Clairement j'avais été déçu car il a une forte réputation...
julius0612 wrote:
Kanary wrote:Il m'a fait les bilstein du speedy il y a 3 ans. Je n'ai pas eu le résultat attendu. Trop dur sur les aspirités, trop de roulis à la fois. Une loi d'amortissement visiblement ratée. Les vis des amortisseurs cliquetaient sur les supports. Pour dire comme c'était dur. je roulais j'entendais "clic clic" à longueur de temps.
Peut être se sont ils améliorés depuis. Le mieux est de leur demander des références en lotus et de les contacter.

Par contre ils ont très bonne réputation
julius0612 wrote:Bon, je vais voir ca.

Je vais démonter mes LSS, prendre les bilstein et aller voir directement le préparateur afin de savoir ce qu'il en pense.

Voila sont site:

http://www.amortisseurs-viarouge.com/

Ha, merde

Tu y avait demandé quoi comme "réglage"?
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Bilstein VS Nitron

Post by julius0612 »

[quote="Kanary"]Je lui avais expliqué mon utilisation, ce que j'aimais et n'aimais pas. Le type des ressorts courts qui étaient sur les amortisseurs. Et lui a fait son boulot derrière.
Il a du louper qq virgules :lol:
C'était la première fois qu'il faisait un speedster ou une petite lotus. Clairement j'avais été déçu car il a une forte réputation...[quote="Kanary"]


Ca fait chier ca!!
Elise S160 VVC
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: Bilstein VS Nitron

Post by cedrouille »

Je recupere Jeudi ma s2 sur laquelle j'ai fait monter des Nitrons par un pro, je te raconterais mes impressions.
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: Bilstein VS Nitron

Post by cedrouille »

Je ne sais pas si cela peut faire avancer le chimeliblik, mais voila, je suis monté en Nitron depuis hier sur ma S2 Rover, et sur le peut de routes que j'ai fait, routes degradees, ralentisseurs etc.. et bien la tenue de route semble plus precise (a tester sur circuit) et le confort ne semble pas degradé, juste un peut plus ferme, mais cela depend des reglages. Donc pour le moment que du bonheur. Juste un truc curieux: en montant et descendant des ralentisseur, mes amortos font un bruit "pchitt" , c'est sympa, mais je ne sais pas si c'est nortmal.
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Bilstein VS Nitron

Post by julius0612 »

Merci de ton avis Cendrouille. Le top serait de trouver quelqu'un pas loin de chez moi pour tester!

Cet aprem je vais passer cher Viarouge pour discuter.

Quoi qu'il en soit, je pense reporter le choix/la monte des amortisseurs à la fin de l'année, car je pense pour le moment investir sur un emerald afin de mieux faire tourner mon moulin et pouvoir passer le CT.

Merci!!
Elise S160 VVC
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Bilstein VS Nitron

Post by Cubitus111 »

Tu devrais peut-être voir avec le toulousain qui a racheté la voiture à Arsène... :roll:
Elise S1 111S
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: Bilstein VS Nitron

Post by azure_blue »

Z_de_Suisse wrote:J'ai eu une 111s MK1 en Nitron et j'ai maintenant une 111s MK1 en Bilstein. J'ai ete surpris par les Bilstein qui sont nettement mieux que ce a quoi je m'attendais, cependant en conduite agressive (comme sur circuit) ils montrent clairement leur limite. Ils sont peut etre un poil plus confortable en conduite pepere mais clairement manquent d'efficacite quand le rythme s'accelere. En ce qui me concerne je vais repasser aux Nitrons.
totalemnt d'accord avec ceci. Les bilsteins sont parfait pour la ballade rapide sur la route, mais sur circuit, c est clairment trop souple. je suis passé des bilsteins aux nitrons avec des ressorts assez raides pour une S1 (400/475) et c est bluffant, meme sans les helper il suffit de les assouplir sur route pour avoir quelque chose de ferme et confortable, et sur circuit, en durcissant on arrive a avoir une auto très agréable aussi. je ne pensais vraiment pas atteindre ce niveau de polyvalence avec les nitrons.
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Re: Bilstein VS Nitron

Post by Ze_cat »

les Bilsteins sont réglables en hauteur :?:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: Bilstein VS Nitron

Post by Tomtom45 »

Ze_cat wrote:les Bilsteins sont réglables en hauteur :?:
Par l'intermédiaire d'une coupelle, trois positions de mémoire.
Tu peux pas test.
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Bilstein VS Nitron

Post by arsene »

Cubitus111 wrote:Tu devrais peut-être voir avec le toulousain qui a racheté la voiture à Arsène... :roll:

Oui mais je crois que Gilles n'est pas trop en france pour le moment, je dois lui téléphoner dans le Week :wink:

tcho flo
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: Bilstein VS Nitron

Post by azure_blue »

arsene wrote:
Cubitus111 wrote:Tu devrais peut-être voir avec le toulousain qui a racheté la voiture à Arsène... :roll:

Oui mais je crois que Gilles n'est pas trop en france pour le moment, je dois lui téléphoner dans le Week :wink:

tcho flo
en effet il est pas en france pour le moment. Je t aurais bien proposé de voir ce que donne les nitrons sur la mienne, mais je pars aussi à l'etranger demain
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Bilstein VS Nitron

Post by Cubitus111 »

Ils passent leur vie à essayer d'habiter dans le sud et une fois qu'ils ont réussi, ils passent leur vie à l'étranger... :mrgreen:
Elise S1 111S
Post Reply