crémaillère HS, choix à faire...

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auflo
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crémaillère HS, choix à faire...

Post by auflo »

comme dit dans le titre, suite à un "clong" dans ma direction en point milieu et après diag il s'avère que ma crémaillère a un souci. Je n'ai pas envie de la bricoler car c'est quand même important, même si apparemment certains les resserent..

Donc pour le choix de la nouvelle crémaillère qu'en pensez vous?? Elise parts vends du NITRON, Eliseshop du HURRICANE, il y a aussi TITAN qui peut refaire la mienne mais bon je n'ai plus confiance en eux du coup...
Si quelqu'un a changé la sienne récemment (conversion LHD par exemple), j'attend son avis avec intérêt!!!!
julius0612
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Re: crémaillère HS, choix à faire...

Post by julius0612 »

Ha merde!!
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auflo
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Re: crémaillère HS, choix à faire...

Post by auflo »

julius0612 wrote:Ha merde!!
oui cest un peu ça !!
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azure_blue
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Re: crémaillère HS, choix à faire...

Post by azure_blue »

moi je la renverrai chez Titan pour qu'ils te la refasse. Tu dois bien être le premier à avoir un soucis de direction sur une elise.

Apres tu peux passer au quick rack de chez Elisparts, ça rends l'elise encore plus kart !
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Johnny boy
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Re: crémaillère HS, choix à faire...

Post by Johnny boy »

Non, c'est pas le premier, ma crémaillère lachait tout doucement , au moment de faire des travaux sur l'auto, j'ai racheté la même après avoir hésité avec une crémaillère encore plus directe, choix que l'on ma déconseillé, usage quand même routier pour la majorité des trajets, direction très directe , bref, d'après les retours que j'avais eu a "l'époque" , une origine est très très bien.
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Ze_cat
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Re: crémaillère HS, choix à faire...

Post by Ze_cat »

azure_blue wrote:moi je la renverrai chez Titan pour qu'ils te la refasse. Tu dois bien être le premier à avoir un soucis de direction sur une elise.
bah non justement :? ca arrive .... moi fréquent qu'un JdC, mais cela arrive :|

:arrow: la direction possède 2 soufflets, il peut arriver que ceux ci soit déchirés :( d'où entrée de poussière, flotte, etc... C'est sur que la direction n'aime pas ce genre de chose.

c'est arrivé sur la mienne, soufflet percé (vu au check up après l'achat en uk) : 80€ les soufflets, 2-3H pour les changer :cry:
une origine est très très bien.
:clap: je n'ai jamais connu une direction aussi instructive sur une auto... les ingénieurs de lotus ce sont dépassés sur ce coup là :dance:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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azure_blue
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Re: crémaillère HS, choix à faire...

Post by azure_blue »

d accord avec vous, les soufflets sont un point faible, mais en gardant des soufflets en bon etat, il n y a aucune raison pour que la cremaillère se degrade.
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auflo
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Re: crémaillère HS, choix à faire...

Post by auflo »

ben la mienne s'est dégradée, et les soufflets sont nickels....Je suis désolé mais après enquete Titan a connu pas mal de soucis et surtout des pièces de qualité très aléatoires de temps en temps, avec même des rappels de Lotus, qui a d'ailleurs changé de fournisseur en 2004 (dixit le seloc). Il y a au moins une autre personne içi qui a eu le même pb que moi...

Ma nouvelle crémaillère (Nitron/ Eliseparts) est montée, reste à faire le parallélisme...et je n'ai plus de "clongs" bizarres!!
Pour info j'ai préféré garder le ratio, d'origine...
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Johnny boy
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Re: crémaillère HS, choix à faire...

Post by Johnny boy »

Bon choix, j'ai la même.
Mes soufflets étaient également nickel .
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Fonzy
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Re: crémaillère HS, choix à faire...

Post by Fonzy »

Pour info, quelle est la difference au niveau géometrie avec cette crémaillère?

Ils disent qu'elle réduit le bump steer. Est-ce les points d'attache qui sont décalés, le corps de crémaillere excentré, la longueur des biellettes qui est différente, le point d'articulation décalé?

Parce que chaque difference influence la géométrie du train avant (braquage ou bump steer). Vous avez mesuré quoi comme parrallélisme roues droites/ roues braquées et bump steer? Quelle hauteur de crémaillère? Quelles biellettes? quels steering arms? :?: :?:

Merci pour tous ces renseignements, mais ça m'intrigue...c'est tellement sensible un train avant d'élise, que la moindre variation est catastrophique. :?
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

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auflo
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Re: crémaillère HS, choix à faire...

Post by auflo »

olivier.f wrote:Pour info, quelle est la difference au niveau géometrie avec cette crémaillère?

Ils disent qu'elle réduit le bump steer. Est-ce les points d'attache qui sont décalés, le corps de crémaillere excentré, la longueur des biellettes qui est différente, le point d'articulation décalé?

Parce que chaque difference influence la géométrie du train avant (braquage ou bump steer). Vous avez mesuré quoi comme parrallélisme roues droites/ roues braquées et bump steer? Quelle hauteur de crémaillère? Quelles biellettes? quels steering arms? :?: :?:

Merci pour tous ces renseignements, mais ça m'intrigue...c'est tellement sensible un train avant d'élise, que la moindre variation est catastrophique. :?

ouh la ouh la...un peu compliqué pour moi tout ça!! Ce que je peux dire c'est que la fonderie est strictement la même (longueur, attaches, forme...) et qu'elle a été étudiée pour faire plug and play avec l'autre (dixit Geary de chez Eliseparts..), donc montée à la même hauteur. Elle est vendue pour être plus robuste, la réduction du bump steer n'est peut-être qu'une pub...Ce que je peux dire c'est que j'ai eu des contacts avec des gens qui l'avaient montée et qui en étaient satisfaits, sans réglages particuliers..
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Fred-Exige
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Re: crémaillère HS, choix à faire...

Post by Fred-Exige »

tu en as eu pour combien livré et tout au final ?
Lotus Exige S2:17000miles/Krypton Green/Larini F1 back box+Larini Decat/AirBox CUP+filtre ITG/
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auflo
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Re: crémaillère HS, choix à faire...

Post by auflo »

Fred-Exige wrote:tu en as eu pour combien livré et tout au final ?
590 Euros avec les rotules....
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