bushes train av arr et rotule de triangles?
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
bonsoir
pour info j'ai pris les autobush
je commence le demontage et les triangles partent en peinture! j' hésite encore sur la couleur banc gris ou noir?
A+
pour info j'ai pris les autobush
je commence le demontage et les triangles partent en peinture! j' hésite encore sur la couleur banc gris ou noir?
A+
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
bonsoir, quel choix tu as fait pour tes rotules?
j'ai les miennes a changer et je ne sais pas quoi prendre
merci
j'ai les miennes a changer et je ne sais pas quoi prendre
merci
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
j'ai pas encore commandé faut que je m'en occupe!
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
Tant que l'on n'a pas de référence chez Delphi pour la France (c'est en cours), ce n'est pas donné mais elles sont bien, ce sont celles d'Elise Parts (Delphi également mais pas connues en France).rices wrote:bonsoir, quel choix tu as fait pour tes rotules?
j'ai les miennes a changer et je ne sais pas quoi prendre
merci
Elise S1 111S
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
perso l'hiver dernier pour la refection des trains, j'ai tout pris chez eliseparts...pas a m'en plaindre, mon mécano (jp) a ma connaissance n'a eu aucun soucis pour le montage, et a l'usgae RAS...
Don't Worry...Drive Happy
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
celles d'eliseparts sont certainement tres bien mais elles sont 7 euros plus cher que celles d'oscaro.
c'est pourquoi j'hesite
c'est pourquoi j'hesite
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
sur 8 rotules a 7€ de différence ça fait 56€...et vu tout ce que je fesais dessus lors de la refection j'étais pas a 56€ près...et au moins j'étais sur de pas avoir de soucis avec les pieces d'eliseparts...j'ais tout commander chez Gearyrices wrote:celles d'eliseparts sont certainement tres bien mais elles sont 7 euros plus cher que celles d'oscaro.
c'est pourquoi j'hesite
Don't Worry...Drive Happy
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
Dites les gars, comme beaucoup, je pense aussi à une réfection complète des trains. Mais que faut-il refaire et remplacer/commander concrètement?
-peinture (epoxy) de tous les triangles et tout ce qu'on veut
-nouveaux bushes
-nouvelles rotules
Il y a d'autres éléments? boulons,etc.? toe link d'office?
Tant qu'on a tout démonté, durites avia?
-peinture (epoxy) de tous les triangles et tout ce qu'on veut
-nouveaux bushes
-nouvelles rotules
Il y a d'autres éléments? boulons,etc.? toe link d'office?
Tant qu'on a tout démonté, durites avia?
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
Salut,
pour ma part ca sera sablage + peinture polyester des triangles et pieces annexes. (la peinture polyester a la meme tenue en temperature que l'epoxy mais est bien + resistante (tu peux tapper a la masse sur tes pieces, aucune chance d'ecailler la peinture ))
J'ai egalement achete le kit complet de vis pour les trains roulants chez ES. Je vais bien entendu changer les bushes + ball joint + rotule de direction + rotule des toe link et en profiter pour monter des amortos neuf
pour ma part ca sera sablage + peinture polyester des triangles et pieces annexes. (la peinture polyester a la meme tenue en temperature que l'epoxy mais est bien + resistante (tu peux tapper a la masse sur tes pieces, aucune chance d'ecailler la peinture ))
J'ai egalement achete le kit complet de vis pour les trains roulants chez ES. Je vais bien entendu changer les bushes + ball joint + rotule de direction + rotule des toe link et en profiter pour monter des amortos neuf
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
bonjour
mes triangles sont parti en peinture...
j'ai une petite question concernant le sens de montage des busch.
se sont les autobusch.
certain d'entre vous on t'ils deja monté cela, je pense a julius!
merci de votre aide.
A+
mes triangles sont parti en peinture...
j'ai une petite question concernant le sens de montage des busch.
se sont les autobusch.
certain d'entre vous on t'ils deja monté cela, je pense a julius!
merci de votre aide.
A+
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
j'ai monté de autobush sur 4 auto avec des amis.
le wiki seloc est très bien fait pour le sens de montage.
http://wiki.seloc.org/a/Change_wishbone_bushes
Pour les autobush, je seul truc à savoir, c'est que l'insert métalique doit entrer d'un mm environ par rapport à la face plane du plastique pour faciliter le montage.
L'opération est assez chiante à réaliser si l'insert est mal engagé.
Attention également à bien repérer les positions des rondelles de calage sur les triangles supérieurs AV pour ne pas perdre le réglage de chasse d'origine et surtout à bien remettre les dites rondelles. pour ne pas déformer le chassis au serrage. j'en connais au moins deux qui ont déformé leur châssis en oubliant des rondelles. Officiellement, Lotus indique que le chassis n'est pas réparable une fois que l'on a merdé. De quoi avoir bien les boules...
Il faut aussi prévoir une clef dyn pour serrer au couple.
Quoi qu'en disent certains, ca reste un truc assez physique et long à faire dont je garde un mauvais souvenir le soir au froid au fond du garage.
Fred Fabbri de Performans Engine (dont le réputation n'est plus à faire) propose une presta complète ou à la carte avec
démontage des trains
traitement
changement des bushes
changement des rotules
vérif des roulements
remontage
Geo et hauteur de caisse
Il est aussi possible de lui envoyer les triangles uniquement et de les récupérer mieux que neufs pour les bricoleurs.
Le traitement est fait par un partenaire du CLF qui fait uniquement du traitement pro mais qui ne veut pas dealer avec les particuliers.
le wiki seloc est très bien fait pour le sens de montage.
http://wiki.seloc.org/a/Change_wishbone_bushes
Pour les autobush, je seul truc à savoir, c'est que l'insert métalique doit entrer d'un mm environ par rapport à la face plane du plastique pour faciliter le montage.
L'opération est assez chiante à réaliser si l'insert est mal engagé.
Attention également à bien repérer les positions des rondelles de calage sur les triangles supérieurs AV pour ne pas perdre le réglage de chasse d'origine et surtout à bien remettre les dites rondelles. pour ne pas déformer le chassis au serrage. j'en connais au moins deux qui ont déformé leur châssis en oubliant des rondelles. Officiellement, Lotus indique que le chassis n'est pas réparable une fois que l'on a merdé. De quoi avoir bien les boules...
Il faut aussi prévoir une clef dyn pour serrer au couple.
Quoi qu'en disent certains, ca reste un truc assez physique et long à faire dont je garde un mauvais souvenir le soir au froid au fond du garage.
Fred Fabbri de Performans Engine (dont le réputation n'est plus à faire) propose une presta complète ou à la carte avec
démontage des trains
traitement
changement des bushes
changement des rotules
vérif des roulements
remontage
Geo et hauteur de caisse
Il est aussi possible de lui envoyer les triangles uniquement et de les récupérer mieux que neufs pour les bricoleurs.
Le traitement est fait par un partenaire du CLF qui fait uniquement du traitement pro mais qui ne veut pas dealer avec les particuliers.
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
merci Vincent pour ta réponse et le lien.
j'ai suivi votre post sur le CLF avec pierre, et il m'avait prevenu pour les rondelles...
j'ai donc pris plein de photos ainsi que des repere pour le reglage de la chasse.
je vais regarder le lien du seloc par contre le send de montage est t'il identique a l'arriere de l'auto?
car d'après ce que je comprend le sujet est pour l'avant (mon anglais est loin d'être au top!)
sais vrai que c'est assez long a faire surtout au froid.
j'ai mis 2 après midi pour demonter et nettoyer l'ensemble.
merci encore
A+
vins
j'ai suivi votre post sur le CLF avec pierre, et il m'avait prevenu pour les rondelles...
j'ai donc pris plein de photos ainsi que des repere pour le reglage de la chasse.
je vais regarder le lien du seloc par contre le send de montage est t'il identique a l'arriere de l'auto?
car d'après ce que je comprend le sujet est pour l'avant (mon anglais est loin d'être au top!)
sais vrai que c'est assez long a faire surtout au froid.
j'ai mis 2 après midi pour demonter et nettoyer l'ensemble.
merci encore
A+
vins
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
C'est idem que l'origine.
Bon courage et ne prends pas froid
Bon courage et ne prends pas froid
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
bonjour,
qui peut me dire a quel couple doit on serrer les rotules
merci
qui peut me dire a quel couple doit on serrer les rotules
merci