bushes train av arr et rotule de triangles?

User avatar
vins 748
Posts: 319
Joined: Sun Aug 17, 2008 11:57 am
Location: dijon

bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by vins 748 »

bonjour a tous
je prevoit une remise en etat de mes triangles (peinture epoxy) cet hiver, et je me pose divers questions:

-faut t'il obligatoirement changer les bushes? ou peut on les recupérer (j'ai bien peur que non) et de meme pour les rotules en bout de triangles? (je souhaite sabler les triangles)

en regardant les different prx des bushes j'ai trouver divers produit:

-les origines vendu par eliseparts pas donnée!

-ca:
http://home.btconnect.com/davidgeraldtv ... html#lotus

-ou encore ca:
http://www.moto-build.com/

quand penser vous?
certain on t'il deja essayer?

de meme pour les rotules sur oscaro il y a 2 modele dispo:
-Qh
-Moog

lesquel prendre?

merci a tous pour votre aide.
fochesato

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by fochesato »

Pour tes whishbone bushes, ne prends EN AUCUN CAS des Nylatrons et autres "upgrades", achètes ceux d'origine (les upgrades grincent et chauffent tellement qu'il faut déformer tes supports de triangles et scier leur boulon de fixation quand tu veux les enlever).
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by Heph »

Une fois les bushes extraits, il faut les remplacer. Si tu fait principalement de la route, les OEM reste le meilleur choix. Toutes les autres solutions demande plus de soin au montage et plus d'entretient. Pour avoir testé une Elise en Nylatron, ce n'est pas inconfortable, juste une peu moins filtrant que les OEM.

Même principe pour les rotules de triangles. Les QH font l'affaire mais apparement, certaines séries ne se monte pas. Les Moog ont très mauvaise réputation.
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by Cubitus111 »

Les MOOG n'ont pas si mauvaise réputation que ça, c'est juste qu'une fois en place, ils sont très durs à bouger. Du coup, le volant ne revient pas, la direction est celle d'un poids lourds, bref... C'est bon pour l'arrière cf Franck J... :mrgreen:

Les QH, j'en ai pris 3 dans les dents sur 20 commandées... une en 42mm, deux en 40mm... En commandant la même référence svp...
Elise S1 111S
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by Heph »

Cubitus111 wrote:Les MOOG n'ont pas si mauvaise réputation que ça, c'est juste qu'une fois en place, ils sont très durs à bouger. Du coup, le volant ne revient pas, la direction est celle d'un poids lourds, bref... C'est bon pour l'arrière cf Franck J... :mrgreen:

Les QH, j'en ai pris 3 dans les dents sur 20 commandées... une en 42mm, deux en 40mm... En commandant la même référence svp...
T'as vraiment l'esprit de contradiction, en fait t'es d'accord avec tout ce que j'ai dit :lol:
User avatar
vins 748
Posts: 319
Joined: Sun Aug 17, 2008 11:57 am
Location: dijon

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by vins 748 »

bonjour
merci pour vos reponse
mon elise ne me sert sur la route que pour aller au sortie circuit.
j'hesite donc en les bush origine lotus et les autobush.

pour les rotules je pense prendre les QH !

une autre question, je me demande si je ne devrait pas en profiter pour changer mes roulements de roues en meme temps.
quand pensez vous.
merci au expert!
A+
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by julius0612 »

Slt,

En ce qui me concerne, j'ai utilisé des SB en polyuréthane qui sont très facile à mettre en place. Attention cenpendant au sens que montage ainsi qu'au graissage lors de la mise en place. Ensuis ils nécesitent un graissage régulier (toute les une à deux saisons je pense). Je ne pourrais pas te faire de comparaison avec les oem, mais les poly après 1400 miles ne font aucun bruit et sont pas "inconfortables".

Sinon, vu le faible le prix, changes les roulements tant que tout est démonté!!!
Elise S160 VVC
User avatar
gzav
Posts: 44
Joined: Tue Dec 16, 2008 10:38 am
Location: Normandie

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by gzav »

Bonjour,

Je suis sur le point de changer mes rotules et vu l'état de mes triangles je pense aussi les faire sabler / repeindre, tant que c'est démonté.....

Vu qu'à priori il est indispensable de changer les wishbones bushes j'en cherche et me demande (vu la différence de prix) si il y a une différence entre ceux de EliseParts et ceux vendus sur les sites cités par vins 748 à savoir :
http://home.btconnect.com/davidgeraldtv ... html#lotus
http://www.moto-build.com/

@vins 748 : Peux-tu me dire lesquels tu as finalement monté et si tu en es content.

Autre question : faut-il un outil spécifique pour démonter les wishbone bushes ?
Et enfin pour ne pas rester bête trop longtemps : comment appelle-t-on les wishbone bushes, j'ai beau chercher je trouve pas :?:

Merci d'avance @ tous pour vos lumières....
Elise MK1 RHD 1999
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by jpc42 »

gzav wrote:Bonjour,
Et enfin pour ne pas rester bête trop longtemps : comment appelle-t-on les wishbone bushes, j'ai beau chercher je trouve pas :?:

Merci d'avance @ tous pour vos lumières....
les silenblocs...

maintenant lesquels choisir, je dirais que ça va dépendre de ton usage, mais si usage route arsouille, et qq track day par an, reste sur des OEM
Don't Worry...Drive Happy
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by julius0612 »

gzav wrote:Bonjour,

Je suis sur le point de changer mes rotules et vu l'état de mes triangles je pense aussi les faire sabler / repeindre, tant que c'est démonté.....

Vu qu'à priori il est indispensable de changer les wishbones bushes j'en cherche et me demande (vu la différence de prix) si il y a une différence entre ceux de EliseParts et ceux vendus sur les sites cités par vins 748 à savoir :
http://home.btconnect.com/davidgeraldtv ... html#lotus
http://www.moto-build.com/

@vins 748 : Peux-tu me dire lesquels tu as finalement monté et si tu en es content.

Autre question : faut-il un outil spécifique pour démonter les wishbone bushes ?
Et enfin pour ne pas rester bête trop longtemps : comment appelle-t-on les wishbone bushes, j'ai beau chercher je trouve pas :?:

Merci d'avance @ tous pour vos lumières....

Pas d'outil spécifique, un étau et deux douilles au bon diamètre. il y a des photo sur le topic de mon élise.
Elise S160 VVC
User avatar
gzav
Posts: 44
Joined: Tue Dec 16, 2008 10:38 am
Location: Normandie

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by gzav »

Merci jpc pour la trad, je pensais que silenblocs c'était mounts (comme pour l'échappement) du coup je me demandais pour les bushes....
Comme en effet le circuit ne sera qu'occasionnel je pense rester sur les OEM.

Merci julius pour l'info du démontage.

jpc pourrais-tu nous faire profiter de ton expérience sur le choix des damper mounts pour monter des bisteins sur une S1, le topic est ici : viewtopic.php?f=6&t=4949&p=78758#p78758 (évidemment si qq'1 d'autre peut éclairer ma lanterne je suis preneur ;-)). Merci !
Elise MK1 RHD 1999
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by jpc42 »

gzav wrote: jpc pourrais-tu nous faire profiter de ton expérience sur le choix des damper mounts pour monter des bisteins sur une S1, le topic est ici : viewtopic.php?f=6&t=4949&p=78758#p78758 (évidemment si qq'1 d'autre peut éclairer ma lanterne je suis preneur ;-)). Merci !
j'ai acheter mon elise elle était déjà monté depuis peu avec les bilsteins...donc je ne peut te guider pour le choix des damper mounts...maintenant je vais bientot monter les nitrons, et je pense que je vais pouvoir conserver ces fameux dampers mounts...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by Cubitus111 »

jpc42 wrote:
gzav wrote: jpc pourrais-tu nous faire profiter de ton expérience sur le choix des damper mounts pour monter des bisteins sur une S1, le topic est ici : viewtopic.php?f=6&t=4949&p=78758#p78758 (évidemment si qq'1 d'autre peut éclairer ma lanterne je suis preneur ;-)). Merci !
j'ai acheter mon elise elle était déjà monté depuis peu avec les bilsteins...donc je ne peut te guider pour le choix des damper mounts...maintenant je vais bientot monter les nitrons, et je pense que je vais pouvoir conserver ces fameux dampers mounts...
Autant partir sur les Nitrons de S2 dans ce cas, je pense que tu devrais donner ce détail au revendeur quand tu achèteras tes Nitrons. Question de pré contrainte du ressort pour obtenir la garde au sol souhaitée...
Elise S1 111S
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by jpc42 »

Cubitus111 wrote:
jpc42 wrote:
gzav wrote: jpc pourrais-tu nous faire profiter de ton expérience sur le choix des damper mounts pour monter des bisteins sur une S1, le topic est ici : viewtopic.php?f=6&t=4949&p=78758#p78758 (évidemment si qq'1 d'autre peut éclairer ma lanterne je suis preneur ;-)). Merci !
j'ai acheter mon elise elle était déjà monté depuis peu avec les bilsteins...donc je ne peut te guider pour le choix des damper mounts...maintenant je vais bientot monter les nitrons, et je pense que je vais pouvoir conserver ces fameux dampers mounts...
Autant partir sur les Nitrons de S2 dans ce cas, je pense que tu devrais donner ce détail au revendeur quand tu achèteras tes Nitrons. Question de pré contrainte du ressort pour obtenir la garde au sol souhaitée...
j'ai déjà mes nitrons dans leur carton dans le garage...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by Cubitus111 »

Tu serais bien inspiré de débarasser quelqu'un de ses câles d'origine suite à un passage aux Bilstein. :mrgreen:
Elise S1 111S
Post Reply