bushes train av arr et rotule de triangles?

User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by jpc42 »

Cubitus111 wrote:Tu serais bien inspiré de débarasser quelqu'un de ses câles d'origine suite à un passage aux Bilstein. :mrgreen:
je connais personne qui se débarrasse de cales oem...
Don't Worry...Drive Happy
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by julius0612 »

Ca doit se trouver avec tous les mecs qui ont fit la démarche inverse.
Elise S160 VVC
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by jpc42 »

julius0612 wrote:Ca doit se trouver avec tous les mecs qui ont fit la démarche inverse.
peut etre, mais personne n'en vend en tout cas...ça dois prendre la poussiere au fond du garage...
cet après midi, j'ai démonté mes jantes (en ai profiter pour les laver a l'interieur, quel galaere la poussiere de plaquette!!)...et en effet, je risque de me retrouver un peu trop bas quand même, pas envie de toucher de partout...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by gregmuch »

vins 748 wrote:...
-faut t'il obligatoirement changer les bushes? ou peut on les recupérer (j'ai bien peur que non) et de meme pour les rotules en bout de triangles? (je souhaite sabler les triangles)
...
P'tit up sur cette question :D Peut on faire sabler + passer au four pour la peinture epoxy les triangles en laissant les bushes en place ?
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by jpc42 »

gregmuch wrote:
vins 748 wrote:...
-faut t'il obligatoirement changer les bushes? ou peut on les recupérer (j'ai bien peur que non) et de meme pour les rotules en bout de triangles? (je souhaite sabler les triangles)
...
P'tit up sur cette question :D Peut on faire sabler + passer au four pour la peinture epoxy les triangles en laissant les bushes en place ?
avec les anciens que tu dois changer après le sablage, mais pas avec les nouveaux...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by gregmuch »

jpc42 wrote: avec les anciens que tu dois changer après le sablage, mais pas avec les nouveaux...
Le "probleme" est que les anciens n'ont que 40 000miles donc je ne souhaitais pas les changer de suite -> je comptais faire sabler + peindre mes triangles sans toucher aux bushes puisqu'on ne peut pas les enlever puis les remettre.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by jpc42 »

alors protege les biens du sablage en les cachant masquant au maximum, et en fesant attention lors du sablage aux bushes...c'est risqué mais ça doit pouvoir se faire...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by gregmuch »

En fait ce qui m'inquiete le + c'est le passage au four pour la peinture epoxy :?
Si c'est un four a 80deg ca doit le faire sans pb mais si c'est 200deg il vont tirer la gueule les bushes :lol: :lol:
J'vais contacter le mec qui s'occupera de mes triangles pour qu'il me dise ce qu'il en pense :wink:
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by gregmuch »

Heph wrote:Une fois les bushes extraits, il faut les remplacer...
En lisant le tuto sur wiki seloc, il ne m'a pas paru que l'extraction des bushes d'origines etait destructrices (a part peu etre celui qui est en 2 morceaux) -> pourquoi faut it absolument les remplacer ? :oops:
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by gregmuch »

p'tit up :D personne ne peut me renseigner sur la raison du changement nécessaire ?
fred1973
Posts: 113
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:37 am

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by fred1973 »

Salut, le caoutchouc se fatigue avec le temps et les contraintes, quitte à démonter autant mettre du neuf, tu auras un meilleur filtrage et un meilleur guidage, à plus...
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by jpc42 »

fred1973 wrote:Salut, le caoutchouc se fatigue avec le temps et les contraintes, quitte à démonter autant mettre du neuf, tu auras un meilleur filtrage et un meilleur guidage, à plus...
en effet
gregmuch wrote: Le "probleme" est que les anciens n'ont que 40 000miles donc je ne souhaitais pas les changer de suite -> je comptais faire sabler + peindre mes triangles sans toucher aux bushes puisqu'on ne peut pas les enlever puis les remettre.
mais combien d'année??
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by gregmuch »

Ils ont 11ans :oops:

En fait j'ai de gros frais prévu sur ma S1 donc même si en théorie il faudrait les changer, en pratique j'aimerais éviter de lacher 250euros en + si ça n'est pas obligatoire :?
User avatar
vincent
Posts: 115
Joined: Wed Nov 23, 2005 7:58 pm
Location: Bois-Colombes (FR)
Contact:

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by vincent »

vu le taf et l'argent que représente l'opération que tu prévois, c'est bien dommage de ne pas changer les bushes franchement si c'est pour recommencer 2 ans plus tard. Sachant que si tu as une S1, les bout de caoutchouc ont 10 ans de toute façon, de quoi bien durcir la matière. Des autobush, c'est moins de 200 euros, c'est simple et ça marche bien. Change les rotules en même temps accessoirement. C'est bientot noel.
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: bushes train av arr et rotule de triangles?

Post by julius0612 »

gregmuch wrote:p'tit up :D personne ne peut me renseigner sur la raison du changement nécessaire ?
CHANGEMENT OBLIGATOIRE

Etant donné le travail demandé pour tout démonter, c'est vraiment idiot de ne pas en profiter pour changer les SB.

C'est comme quand les mecs mettent des Nitrons 3 voies à 2000€ fixés avec des vis rouillées en 8.8 datant de 15 ans!

Après ce n'est que mon avis....
Elise S160 VVC
Post Reply