je connais personne qui se débarrasse de cales oem...Cubitus111 wrote:Tu serais bien inspiré de débarasser quelqu'un de ses câles d'origine suite à un passage aux Bilstein.
bushes train av arr et rotule de triangles?
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
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Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
Ca doit se trouver avec tous les mecs qui ont fit la démarche inverse.
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Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
peut etre, mais personne n'en vend en tout cas...ça dois prendre la poussiere au fond du garage...julius0612 wrote:Ca doit se trouver avec tous les mecs qui ont fit la démarche inverse.
cet après midi, j'ai démonté mes jantes (en ai profiter pour les laver a l'interieur, quel galaere la poussiere de plaquette!!)...et en effet, je risque de me retrouver un peu trop bas quand même, pas envie de toucher de partout...
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Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
P'tit up sur cette question Peut on faire sabler + passer au four pour la peinture epoxy les triangles en laissant les bushes en place ?vins 748 wrote:...
-faut t'il obligatoirement changer les bushes? ou peut on les recupérer (j'ai bien peur que non) et de meme pour les rotules en bout de triangles? (je souhaite sabler les triangles)
...
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
avec les anciens que tu dois changer après le sablage, mais pas avec les nouveaux...gregmuch wrote:P'tit up sur cette question Peut on faire sabler + passer au four pour la peinture epoxy les triangles en laissant les bushes en place ?vins 748 wrote:...
-faut t'il obligatoirement changer les bushes? ou peut on les recupérer (j'ai bien peur que non) et de meme pour les rotules en bout de triangles? (je souhaite sabler les triangles)
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Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
Le "probleme" est que les anciens n'ont que 40 000miles donc je ne souhaitais pas les changer de suite -> je comptais faire sabler + peindre mes triangles sans toucher aux bushes puisqu'on ne peut pas les enlever puis les remettre.jpc42 wrote: avec les anciens que tu dois changer après le sablage, mais pas avec les nouveaux...
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
alors protege les biens du sablage en les cachant masquant au maximum, et en fesant attention lors du sablage aux bushes...c'est risqué mais ça doit pouvoir se faire...
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Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
En fait ce qui m'inquiete le + c'est le passage au four pour la peinture epoxy
Si c'est un four a 80deg ca doit le faire sans pb mais si c'est 200deg il vont tirer la gueule les bushes
J'vais contacter le mec qui s'occupera de mes triangles pour qu'il me dise ce qu'il en pense
Si c'est un four a 80deg ca doit le faire sans pb mais si c'est 200deg il vont tirer la gueule les bushes
J'vais contacter le mec qui s'occupera de mes triangles pour qu'il me dise ce qu'il en pense
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
En lisant le tuto sur wiki seloc, il ne m'a pas paru que l'extraction des bushes d'origines etait destructrices (a part peu etre celui qui est en 2 morceaux) -> pourquoi faut it absolument les remplacer ?Heph wrote:Une fois les bushes extraits, il faut les remplacer...
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
p'tit up personne ne peut me renseigner sur la raison du changement nécessaire ?
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
Salut, le caoutchouc se fatigue avec le temps et les contraintes, quitte à démonter autant mettre du neuf, tu auras un meilleur filtrage et un meilleur guidage, à plus...
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
en effetfred1973 wrote:Salut, le caoutchouc se fatigue avec le temps et les contraintes, quitte à démonter autant mettre du neuf, tu auras un meilleur filtrage et un meilleur guidage, à plus...
mais combien d'année??gregmuch wrote: Le "probleme" est que les anciens n'ont que 40 000miles donc je ne souhaitais pas les changer de suite -> je comptais faire sabler + peindre mes triangles sans toucher aux bushes puisqu'on ne peut pas les enlever puis les remettre.
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Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
Ils ont 11ans
En fait j'ai de gros frais prévu sur ma S1 donc même si en théorie il faudrait les changer, en pratique j'aimerais éviter de lacher 250euros en + si ça n'est pas obligatoire
En fait j'ai de gros frais prévu sur ma S1 donc même si en théorie il faudrait les changer, en pratique j'aimerais éviter de lacher 250euros en + si ça n'est pas obligatoire
Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
vu le taf et l'argent que représente l'opération que tu prévois, c'est bien dommage de ne pas changer les bushes franchement si c'est pour recommencer 2 ans plus tard. Sachant que si tu as une S1, les bout de caoutchouc ont 10 ans de toute façon, de quoi bien durcir la matière. Des autobush, c'est moins de 200 euros, c'est simple et ça marche bien. Change les rotules en même temps accessoirement. C'est bientot noel.
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Re: bushes train av arr et rotule de triangles?
CHANGEMENT OBLIGATOIREgregmuch wrote:p'tit up personne ne peut me renseigner sur la raison du changement nécessaire ?
Etant donné le travail demandé pour tout démonter, c'est vraiment idiot de ne pas en profiter pour changer les SB.
C'est comme quand les mecs mettent des Nitrons 3 voies à 2000€ fixés avec des vis rouillées en 8.8 datant de 15 ans!
Après ce n'est que mon avis....
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