les différents toe link

fochesato

Re: les différents toe link

Post by fochesato »

Il ne faut pas monter ces "upgrades", je n'arrète pas de dégripper les rotules qui se bloquent.
C'est exactement la même chose que l'OEM mais en moins fiable.
Si tu veux vraiment mettre ça, choisis OBLIGATOIREMENT un modèle avec souflets sur les rotules.
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: les différents toe link

Post by c5lolo »

Elise sc 2009
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: les différents toe link

Post by c5lolo »

fochesato wrote:Il ne faut pas monter ces "upgrades", je n'arrète pas de dégripper les rotules qui se bloquent.
C'est exactement la même chose que l'OEM mais en moins fiable.
Si tu veux vraiment mettre ça, choisis OBLIGATOIREMENT un modèle avec souflets sur les rotules.
tu veux dire quoi: qu'en définitive le problème n'est pas réglé mais déplacé dans l'entretien des rotules?
Ca en revient à dire autant laissé les rotules d'origines
Elise sc 2009
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: les différents toe link

Post by Key »

c5lolo wrote: tu veux dire quoi: qu'en définitive le problème n'est pas réglé mais déplacé dans l'entretien des rotules?
Ca en revient à dire autant laissé les rotules d'origines
Le probleme ne vient pas a proprement parler des rotules elles-meme. Il vient plutot de la facon dont elles sont fixees au chassis: la rotule travaille en arrachement sur le faux berceau. Du coup, le trou de fixation du chassis a tendance a s'ovaliser, voire meme s'arracher ou la tige de la rotule se coupe a la base.
La solution consiste a repartir les contraintes subies par la tige de la rotule. Ceci en creant un second trou de fixation de l'autre cote de la rotule:
- soit avec une plaque rivetee ou boulonnee au chassis (solution Elise Parts ou Elise Shop)
- soit avec une barre reliant les 2 rotules.
Dans les 2 cas, il faut donc une rotule traversante (uniball ou pas) afin de passer un boulon plus long...
Les rotules uniball sont censees etre meilleures, mais il faut en effet IMPERATIVEMENT qu'elles soient protegees des saletes par un soufflet souple.
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: les différents toe link

Post by c5lolo »

on progresse...
je suis entièrement d'accord avec toi j'ai du mal à voir dans le renfort riveté une solution mécanique sérieuse
reste donc la barre de liaison à la "exige pack sport" qui manifestement ne marche que sur les moteurs toy
Elise sc 2009
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Re: les différents toe link

Post by Ju »

Je relance le sujet...
Je suis en train de refaire les trains de ma S1 111S et je me demandais si je n'en profitais pas pour changer les rotules des toe link.
Je ne fais pas énormément de piste donc pas forcément besoin du modème renforcé EP ou ES qui coute un bras, juste changer les rotules me suffirait.

Savez-vous quel modèle choisir ? quelle réf, quel fournisseur ?

Merci de votre aide !
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: les différents toe link

Post by Nathan »

Ju wrote:Je relance le sujet...
Je suis en train de refaire les trains de ma S1 111S et je me demandais si je n'en profitais pas pour changer les rotules des toe link.
Je ne fais pas énormément de piste donc pas forcément besoin du modème renforcé EP ou ES qui coute un bras, juste changer les rotules me suffirait.

Savez-vous quel modèle choisir ? quelle réf, quel fournisseur ?

Merci de votre aide !
Reste en origine Lotus, sur une S1 pas d'ovalisation même sur circuit sauf a monter sur des vibreurs a répetition et plutot en travers style 360 sur le vibreur
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: les différents toe link

Post by c5lolo »

.http://www.tricompetition.com/fr/protec ... e-pr4.html
ils ont tout ce qu'il faut et certainement dans une meilleure qualité que ce qui est monté chez EP ES
et d'après http://www.eliseparts.com/products.php?product=466 les filetages intérieurs ont un pas à gauche
Elise sc 2009
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Re: les différents toe link

Post by Ju »

c5lolo wrote:.http://www.tricompetition.com/fr/protec ... e-pr4.html
ils ont tout ce qu'il faut et certainement dans une meilleure qualité que ce qui est monté chez EP ES
et d'après http://www.eliseparts.com/products.php?product=466 les filetages intérieurs ont un pas à gauche
J'ai regardé chez TRI compétition mais j'ai du mal à trouver mon bonheur...
C5lolo, as-tu éjà commandé chez eux ?
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: les différents toe link

Post by c5lolo »

pour l'instant je continue mes recherches.
Manifestement chez Sector 111 on pense pareil vu leur montage qui part des rotules d'origine aux extrémités via un système de tirant et de rotules
http://www.sector111.com/products/perfo ... dbrace.cfm
mais pas de trace de soufflet juste une rotule autolubrifiée à changer tous les 20 jours de pistes!!!
pareil pour le système "nitron"
grosso modo changement de rotule tous les ans + géométrie
si encore on arrivait à mesurer le pincement sans passer par la case garage
franchement ca donne presque envie de rester en AD07
Elise sc 2009
User avatar
sergio111s
Posts: 193
Joined: Wed Apr 18, 2007 9:41 pm
Location: Moulins

Re: les différents toe link

Post by sergio111s »

Salut

Je déterre ce post car je me pose aussi la question de monter des toyo 888 sur ma SC et donc remplacer les toe-link

Quelle solution as-tu adopté finalement ?

Merci :wink:
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: les différents toe link

Post by jpc42 »

sergio111s wrote:Salut

Je déterre ce post car je me pose aussi la question de monter des toyo 888 sur ma SC et donc remplacer les toe-link

Quelle solution as-tu adopté finalement ?

Merci :wink:
quand je vois comment tu roulais a Charade, tu es en yoko AD07 et devant bien des autos en toyo888...j'ose pas imaginé après....
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
sergio111s
Posts: 193
Joined: Wed Apr 18, 2007 9:41 pm
Location: Moulins

Re: les différents toe link

Post by sergio111s »

jpc42 wrote:
sergio111s wrote:Salut

Je déterre ce post car je me pose aussi la question de monter des toyo 888 sur ma SC et donc remplacer les toe-link

Quelle solution as-tu adopté finalement ?

Merci :wink:
quand je vois comment tu roulais a Charade, tu es en yoko AD07 et devant bien des autos en toyo888...j'ose pas imaginé après....
Merci, j'essaye de progresser, et là sur un circuit comme Charade, les AD07 sont vraiment dépassés, même si ça reste des super pneus.
Je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner avec des semi-slick ...
Mais je suis un peu perdu avec les différentes possibilités pour les toe link renforcés :?
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
lolotus
Posts: 21
Joined: Thu Nov 25, 2010 10:21 pm
Location: 95-22

Re: les différents toe link

Post by lolotus »

ou trouver ceux d'origine après un tete à queue dimanche ma jante à taper le trottoir resultat jante abimée et toe link foutu
je cherche donc un toe link complet avec les rotules et je suis un peu perdu avec toutes ses references
elise 98 hub alu
User avatar
cyp
Posts: 120
Joined: Sat Jul 25, 2009 8:37 pm
Location: Toulouse

Re: les différents toe link

Post by cyp »

Les références d'origine sont signalé obsolète partout mais tu as des équivalents pour les rotules (par exemple http://www.eliseparts.com/products/show ... all-joint/ ).
Par contre pour le "rod" tout seul je sais pas trop je vois pas d'équivalent OEM sur les boutiques.

Peut être ce kit chez ES http://www.elise-shop.com/eliseshop-toe ... 02166.html

C'est déjà censé être de l'upgrade mais ça semble assez léger, pas de pièce supplémentaire (cales, barre..) pour le renfort, juste une paire de protège poussière.
Post Reply