les différents toe link
les différents toe link
j'aimerais changer mes yoko07 pour des semi slicks en passant par la case nitron donc toe link
et là ce que je vois me laisse un peu perplexe
deux familles:
1°-elise parts/elise shop... unibal etanche avec renfort de fixation en tole pliée à riveter sur le chassis
2°-lotus sport/ komotec ... unibal étanche avec longeron reliant les points d'ancrage chassis entre eux
j'ai l'impression que c'est la solution 2 qui mécaniquement est la plus cohérente
du coup ca équivaut à remplacer les rotules standard par des unibal et a se confectionner une barre pour un dixième du prix des komotec (800€!)
Que pensez vous de ca?
et là ce que je vois me laisse un peu perplexe
deux familles:
1°-elise parts/elise shop... unibal etanche avec renfort de fixation en tole pliée à riveter sur le chassis
2°-lotus sport/ komotec ... unibal étanche avec longeron reliant les points d'ancrage chassis entre eux
j'ai l'impression que c'est la solution 2 qui mécaniquement est la plus cohérente
du coup ca équivaut à remplacer les rotules standard par des unibal et a se confectionner une barre pour un dixième du prix des komotec (800€!)
Que pensez vous de ca?
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Elise sc 2009
Re: les différents toe link
la suite
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Elise sc 2009
Re: les différents toe link
le rapport cout/agrément est totalement catastrophique car ca vaut un oeil et le jeux s'installe des quelques centaines de kilometres, voir dizaines
Il n'y a aucunement besoin de mettre de l'Uniball pour aller sur une piste
Il n'y a aucunement besoin de mettre de l'Uniball pour aller sur une piste
Re: les différents toe link
Detail a mediter: est-ce que la barre transversale passe bien sous l'intermediaire de l'echappement? Sur les photos en haut (Elise orange), c'est loin d'etre evident!!!
Re: les différents toe link
Nathan wrote:le rapport cout/agrément est totalement catastrophique car ca vaut un oeil et le jeux s'installe des quelques centaines de kilometres, voir dizaines
Il n'y a aucunement besoin de mettre de l'Uniball pour aller sur une piste
Un peu catégorique comme commentaire... Pourtant le département Lotus Sport recommande cet upgrade si utilisation de semi-slicks et/ou piste.
Tu peux pas test.
Re: les différents toe link
l'orange est la s2 rover de notre ami philou equipée depuis d'un moteur honda
par contre la configuration avec moteur Toy permet l'installation de cette barre
par contre la configuration avec moteur Toy permet l'installation de cette barre
Elise sc 2009
Re: les différents toe link
Vu le prix, si j'etais commercant je recommenderais aussi !! surtout que tous les ans tu remplaces au moins la moitié, c'est d'un bon rendement.
Mais faut avouer que sur les S1 beaucoup d'origine ont cassé et Lotus fait bien de recommander l'upgrade, au tout début le filetage n'etait pas assez long, pas collé dans l'alu (ce qui est normal) puis ils ont encouragé le collage puis le changement et le collage puis l'Uniball
Faut dire aussi que les Pzero, ce n'etaient pas les 38R et ceux ci ne sont pas les 48R.
Donc si vous avez bien lu, j'ai dis tout et son contraire.... Mais justement, ce n'est pas simple et si les Uniball apportent un bon feeling, ils coutent très chers et le remplacement est a renouveler trop souvent pour garder cette finesse. Si vous pilotez fort et montez sur les vibreurs et que voulez faire des temps quitte à sortir violemment dans les bacs c'est obligatoire pour la securité (et l'etat du faux berceau). Si maintenant vous voulez continuer de vous amuser sur route entre sous et survirage et faire un peu de piste, il faut rester d'origine sauf les plaquettes de frein.
Sinon c'est l'engrenage, les 48R, les jantes, les amortos, les disques, les toe link, les radiateurs, l'autobloquant, le K20A, etc....
Faut faire des choix !!
Mais faut avouer que sur les S1 beaucoup d'origine ont cassé et Lotus fait bien de recommander l'upgrade, au tout début le filetage n'etait pas assez long, pas collé dans l'alu (ce qui est normal) puis ils ont encouragé le collage puis le changement et le collage puis l'Uniball
Faut dire aussi que les Pzero, ce n'etaient pas les 38R et ceux ci ne sont pas les 48R.
Donc si vous avez bien lu, j'ai dis tout et son contraire.... Mais justement, ce n'est pas simple et si les Uniball apportent un bon feeling, ils coutent très chers et le remplacement est a renouveler trop souvent pour garder cette finesse. Si vous pilotez fort et montez sur les vibreurs et que voulez faire des temps quitte à sortir violemment dans les bacs c'est obligatoire pour la securité (et l'etat du faux berceau). Si maintenant vous voulez continuer de vous amuser sur route entre sous et survirage et faire un peu de piste, il faut rester d'origine sauf les plaquettes de frein.
Sinon c'est l'engrenage, les 48R, les jantes, les amortos, les disques, les toe link, les radiateurs, l'autobloquant, le K20A, etc....
Faut faire des choix !!
Re: les différents toe link
Tout a fait d'accord.
Et c'est bien pour cela qu'il est clairement precise sur la premiere ligne du post :
Et c'est bien pour cela qu'il est clairement precise sur la premiere ligne du post :
j'aimerais changer mes yoko07 pour des semi slicks en passant par la case nitron donc toe link
Re: les différents toe link
A 100 000 bornes, tu vas tout casser. C'etait pendant les 30 000 premiers kms qu'il fallait faire ca.
Tu vas aller de problemes en problemes
Tu vas aller de problemes en problemes
Re: les différents toe link
Nathan,
Je pense que tu devrais lui proposer de changer de voiture. De prendre une Porsche GT3 RS neuve par exemple. C'est bien plus securisant et solide qu'une Lotus, plus performant, plus valorisant, etc...
Non. Il veut ameliorer sa S1 et je ne vois pas ou est le probleme. Sauf si les triangles sont completement ronges par la rouille (probleme courant pour les S1, surtout les anglaises vendues a très bas prix), je ne vois pas ce qui pourrait casser.
Roulements? Ca se change sans soucis.
Moyeux? Je ne vois aucun probleme.
Attaches de triangles? Ca se controle et ca se change facilement.
Il y a des S1 avec largement plus de 100.000km qui ont toujours roule avec des Yoko sur circuit et qui roulent encore tres bien.
J'ai change mes Toe-Link a 70.000km sur ma S2 qui en compte plus de 100.000 maintenant. Et elle se porte toujours comme un charme. En revanche, j'ai vu les degats d'une rupture de toe-link ou meme d'un trou de fixation ovalise sur S1. Je prefere tout tenter que risquer ca...
Je pense que tu devrais lui proposer de changer de voiture. De prendre une Porsche GT3 RS neuve par exemple. C'est bien plus securisant et solide qu'une Lotus, plus performant, plus valorisant, etc...
Non. Il veut ameliorer sa S1 et je ne vois pas ou est le probleme. Sauf si les triangles sont completement ronges par la rouille (probleme courant pour les S1, surtout les anglaises vendues a très bas prix), je ne vois pas ce qui pourrait casser.
Roulements? Ca se change sans soucis.
Moyeux? Je ne vois aucun probleme.
Attaches de triangles? Ca se controle et ca se change facilement.
Il y a des S1 avec largement plus de 100.000km qui ont toujours roule avec des Yoko sur circuit et qui roulent encore tres bien.
J'ai change mes Toe-Link a 70.000km sur ma S2 qui en compte plus de 100.000 maintenant. Et elle se porte toujours comme un charme. En revanche, j'ai vu les degats d'une rupture de toe-link ou meme d'un trou de fixation ovalise sur S1. Je prefere tout tenter que risquer ca...
Re: les différents toe link
Key wrote:Nathan,
Je pense que tu devrais lui proposer de changer de voiture. De prendre une Porsche GT3 RS neuve par exemple. C'est bien plus securisant et solide qu'une Lotus, plus performant, plus valorisant, etc...
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Re: les différents toe link
Que veux tu dire par là? tu parles des attaches avants des triangles arrières inférieurs?Key wrote:Nathan,
Je pense que tu devrais lui proposer de changer de voiture. De prendre une Porsche GT3 RS neuve par exemple. C'est bien plus securisant et solide qu'une Lotus, plus performant, plus valorisant, etc...
Non. Il veut ameliorer sa S1 et je ne vois pas ou est le probleme. Sauf si les triangles sont completement ronges par la rouille (probleme courant pour les S1, surtout les anglaises vendues a très bas prix), je ne vois pas ce qui pourrait casser.
Roulements? Ca se change sans soucis.
Moyeux? Je ne vois aucun probleme.
Attaches de triangles? Ca se controle et ca se change facilement.
Il y a des S1 avec largement plus de 100.000km qui ont toujours roule avec des Yoko sur circuit et qui roulent encore tres bien.
J'ai change mes Toe-Link a 70.000km sur ma S2 qui en compte plus de 100.000 maintenant. Et elle se porte toujours comme un charme. En revanche, j'ai vu les degats d'une rupture de toe-link ou meme d'un trou de fixation ovalise sur S1. Je prefere tout tenter que risquer ca...
Elise S160 VVC
Re: les différents toe link
Simplement les boulons qui constituent les liaisons entre le chassis et les triangles. Ils peuvent parfois avoir tendance a se deformer... Mais avant qu'ils ne cassent, il y a de la marge! Et c'est moins dramatique que le Toe-Link (le triangle ne va pas tomber brutalement si un seul boulon casse).
Re: les différents toe link
Il faut savoir que le changement de Toe-link ( n'importe lequel ) n'enlève pas le problème mais le déplace... Aprés le Toe-link c'est au tour du triangle de prendre un peu plus de contrainte et par la même occasion le faux-chassis.julius0612 wrote: Que veux tu dire par là? tu parles des attaches avants des triangles arrières inférieurs?
Tu peux pas test.
Re: les différents toe link
ce que je veux vous faire remarquer à travers le sujet de ce topic c'est que pour 100€ de rotules, une barre et un peu de boulot vous en êtes au même stade que sorti de chez n'importe quel fournisseur de pièces dites racing.
J'attends le membre qui a upgradé sa config avec sa solution type "askubal" ou "unibal",
un petit lien http://www.tricompetition.com/fr/rotule-ka400.html
J'attends le membre qui a upgradé sa config avec sa solution type "askubal" ou "unibal",
un petit lien http://www.tricompetition.com/fr/rotule-ka400.html
Elise sc 2009