bonjour a tous
je suis en train de faire une refection complete de mes triangles et je me pose la question d'une barre anti roulis reglable.
mon auto est une s1 111s et il parait que les BAR sont plus grosse sur les 111S? est une realité ou des on dit?
Certain d'entre vous roule t'il avec le BAR elisepart ou eliseshop? quel sont vos ressenti?
merci a tous!
A+
utilité d'une barre anti roulis reglable?
Re: utilité d'une barre anti roulis reglable?
l'avantage d'une BAR réglable c'est que tu peux la mettre au plus "souple" sur route... tu as un auto prévenante, docile sur la flotte (enfin ca reste une elise)
et tu peux la mettre au plus "dur" sur piste
et tu peux la mettre au plus "dur" sur piste
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: utilité d'une barre anti roulis reglable?
La barra anti-roulis, comme son nom l'indique limite la prise de roulis d'une voiture en "égalisant" la différence de travail de la suspension G et D, sur un même train. Pour faire simple, c'est une barre en forme de "U" ouvert reliant les triangles à ses extremités et attachée au chassis en son centre. Donc, au plus la barre sera dure, au plus l'effet appliqué au triangle opposé qd la suspension travaille sera fort, et donc, empechera la voiture de se pencher en virage, de prendre du roulis... Prends l'exemple d'un virage à droite, qd tu tournes, l'amortisseur G se comprime, tandis que le droite se détend. En reliant les triangles G et D avec un barre fixée au chassis, on limite cet effet en forçant l'amrotisseur D à se comprimer aussi, la voiture reste à plat. Ca stabilise donc également la voiture ds les changements brutaux de direction...
Durcir la BAR avt rend la voiture plus sousvireuse.
Plus la BAR est dure, moins la voiture est maniable ds le serré/lent, et/ou en conditions d'adhérence précaire.
L'idéal sur noc chassis est de monter une BAR réglable à l'avt mais surtout à l'arr qui en manque cruellement !
En piste (seche), en général la BAR avt est au plus dur et l'arr moyen/dur.
Sur mouillé, tu détaches ^^
Ceci est bien entendu théorique, car les BAR ont une influence sur le sous et survirage, et donc adaptable à son propre style de conduite.
Durcir la BAR avt rend la voiture plus sousvireuse.
Plus la BAR est dure, moins la voiture est maniable ds le serré/lent, et/ou en conditions d'adhérence précaire.
L'idéal sur noc chassis est de monter une BAR réglable à l'avt mais surtout à l'arr qui en manque cruellement !
En piste (seche), en général la BAR avt est au plus dur et l'arr moyen/dur.
Sur mouillé, tu détaches ^^
Ceci est bien entendu théorique, car les BAR ont une influence sur le sous et survirage, et donc adaptable à son propre style de conduite.
Last edited by michadams on Tue Nov 03, 2009 10:05 am, edited 1 time in total.
Re: utilité d'une barre anti roulis reglable?
Merci pour cette explication claire myka
Don't Worry...Drive Happy
Re: utilité d'une barre anti roulis reglable?
+1
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
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Re: utilité d'une barre anti roulis reglable?
Bonjour à tous , pour le montage de la barre réglable et plus grosse cela m'a permis d'avoir une palette de réglages supplémentaire selon les pistes et bien sur de prendre moins de roulis eh oui nos Elise prennent du roulis.
Je ne suis pas d'accord quand je lis sur piste et sur le sec la barre doit être au plus dur c'est faux. Je dirai que selon le grip rencontré, selon les pneus utilisés, selon ton type de pilotage cela permet de pouvoir régler à sa convenance.
Plus dure moins de grip et inversement. A savoir qu'une barre avant joue aussi sur la motricité des roues arrière.
Pour info avec le SBMT nous sommes en train de mettre au point une barre arrière pour les S1, lorsque nous en aurons validé l'efficacité nous proposerons un KIT complet prêt à monter, à ce moment là nous en informerons le forum.
A+ PAT
Je ne suis pas d'accord quand je lis sur piste et sur le sec la barre doit être au plus dur c'est faux. Je dirai que selon le grip rencontré, selon les pneus utilisés, selon ton type de pilotage cela permet de pouvoir régler à sa convenance.
Plus dure moins de grip et inversement. A savoir qu'une barre avant joue aussi sur la motricité des roues arrière.
Pour info avec le SBMT nous sommes en train de mettre au point une barre arrière pour les S1, lorsque nous en aurons validé l'efficacité nous proposerons un KIT complet prêt à monter, à ce moment là nous en informerons le forum.
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Re: utilité d'une barre anti roulis reglable?
Juste pour m'oter un doute: la position la plus dure c est bien les trous de devant et le plus souple les trous les plus en arriere ?
Re: utilité d'une barre anti roulis reglable?
Bonjour à tous, je te confirme, plus prés de la barre côté lisse c'est dur et inversement.
A+ PAT
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Re: utilité d'une barre anti roulis reglable?
La Barre stab arr est bien utile et efficace!
C'est pas pour rien qu'on les monte en GT4, que ce soit en BGTC ou DSCC...
Quand je disais qu'en général, la barre etait réglée plus dur sur sec en inversément, je parlais de manière théorique et générale, pour simplifier l'explication. Mais de fait, elle se règle également en fonction du style de pilotage, de la piste, des conditions climatiques, du grip, de la durée de la course... Mais là, je tentais d'en expliquer les principes, de manière simple..
C'est pas pour rien qu'on les monte en GT4, que ce soit en BGTC ou DSCC...
michadams wrote: En piste (seche), en général la BAR avt est au plus dur et l'arr moyen/dur.
Sur mouillé, tu détaches ^^
Ceci est bien entendu théorique, car les BAR ont une influence sur le sous et survirage, et donc adaptable à son propre style de conduite.
Quand je disais qu'en général, la barre etait réglée plus dur sur sec en inversément, je parlais de manière théorique et générale, pour simplifier l'explication. Mais de fait, elle se règle également en fonction du style de pilotage, de la piste, des conditions climatiques, du grip, de la durée de la course... Mais là, je tentais d'en expliquer les principes, de manière simple..