garde au sol Nitron
garde au sol Nitron
j'aimerais équiper mon engin (elise sc) avec des "nitron" une voie.
- Quelle est la garde au sol que propose nitron?
- Se modifie t'elle?
- j'aimerais rester à 130mm c'est tellement facile à vivre...
- Quelle est la garde au sol que propose nitron?
- Se modifie t'elle?
- j'aimerais rester à 130mm c'est tellement facile à vivre...
Elise sc 2009
Re: garde au sol Nitron
moi je voudrais savoir si c'est vraiment un plus sur nos voitures quasi neuves
tu penses que ça apportera quelque chose si on ne fais pas ou très peu de circuit?
tu penses que ça apportera quelque chose si on ne fais pas ou très peu de circuit?
Re: garde au sol Nitron
"Ben" c'est pas vraiment une réponse que tu me proposes làben SC wrote:moi je voudrais savoir si c'est vraiment un plus sur nos voitures quasi neuves
tu penses que ça apportera quelque chose si on ne fais pas ou très peu de circuit?
sinon oui c'est pour faire du circuit et oui la qualité de ces amortisseurs semble meilleure que les éléments Bilstein d'origine qui je te l'accorde sont satisfaisant pour aller s'amuser sur route.
Elise sc 2009
Re: garde au sol Nitron
Contacte Hofmann (UK), Shaftracing (Fr) et encore Cubitus111 ici sur le forum, ils pourront t'aider et faire ce que tu désires..
Ce ne sera pas bcp plus cher que du Nitron standard, et tu auras qqchose d'approprié à tes envies. Avec les Nitrons standards, la ht de caisse se modifie, me semble-t-il via la molette sur le corps de l'amortisseur, mais en jouant de la sorte, on diminue également le débattement de l'amortisseur.
Toi qui semble aimer le pliotage, modifie la BAR avt (diam plus important et/ou réglable) et surtout, installes en une à l'arr, en mm tps que tes suspates.
Fais moi confiance (mm si ça à mal commencé ailleurs )
Myka
Ce ne sera pas bcp plus cher que du Nitron standard, et tu auras qqchose d'approprié à tes envies. Avec les Nitrons standards, la ht de caisse se modifie, me semble-t-il via la molette sur le corps de l'amortisseur, mais en jouant de la sorte, on diminue également le débattement de l'amortisseur.
Toi qui semble aimer le pliotage, modifie la BAR avt (diam plus important et/ou réglable) et surtout, installes en une à l'arr, en mm tps que tes suspates.
Fais moi confiance (mm si ça à mal commencé ailleurs )
Myka
Re: garde au sol Nitron
michadams wrote:Toi qui semble aimer le pliotage, modifie la BAR avt (diam plus important et/ou réglable) et surtout, installes en une à l'arr, en mm tps que tes suspates.
Fais moi confiance (mm si ça à mal commencé ailleurs )
Tu veux dire quoi par là
EDIT : Vu sur un autre post... Je pense toujours en S1
La hauteur se règle par une bague se trouvant sur le corps de l'amortisseur ( la partie filetée ) la molette servant au réglage de dureté.
Tu peux pas test.
Re: garde au sol Nitron
je suis d'accord avec toi, visser ou dévisser la coupelle du ressort n'est pas une solution sérieuse pour jouer sur la hauteur de caisse. La garde au sol c'est la fixation du combiné sur le chassis qui la détermine ou sa longueur . Le ressort on le contraint ou pas pour optimiser le travail sur la totalité du débattement.michadams wrote:Contacte Hofmann (UK), Shaftracing (Fr) et encore Cubitus111 ici sur le forum, ils pourront t'aider et faire ce que tu désires..
Ce ne sera pas bcp plus cher que du Nitron standard, et tu auras qqchose d'approprié à tes envies. Avec les Nitrons standards, la ht de caisse se modifie, me semble-t-il via la molette sur le corps de l'amortisseur, mais en jouant de la sorte, on diminue également le débattement de l'amortisseur.
Toi qui semble aimer le pliotage, modifie la BAR avt (diam plus important et/ou réglable) et surtout, installes en une à l'arr, en mm tps que tes suspates.
Fais moi confiance (mm si ça à mal commencé ailleurs )
Myka
J'ai un garage en pente ca passe juste, par ailleurs j'aime bien passer les dos d'ane sans prier, c'est la raison pour laquelle j'aime bien ce setting.
Pour le reste désolé aussi, passons à mieux
Elise sc 2009
Re: garde au sol Nitron
Regis de shaftracing me propose de définir un modèle à entraxe rallongé permettant d'arriver aux 130mm, donc voilà.
Avec ca disques AP 295mm bol alu de chez ES et plaquettes pagid 42...ca commence à bien me plaire
Avec ca disques AP 295mm bol alu de chez ES et plaquettes pagid 42...ca commence à bien me plaire
Elise sc 2009
Re: garde au sol Nitron
Salut, régler la garde au sol d'une auto en jouant sur la précontrainte est tout sauf une bonne idée. La précontrainte n'est pas conçu pour cela à la base. Pour faire simple elle sert à augmenter ou réduire la dureté d'un ressort en fonction de la charge qu'il supporte, cela pour conserver une hauteur de caisse et donc une amplitude de travail nominale de la suspension. Pour jouer sur la garde au sol, joues sur les points d'ancrages. Là avec la précontrainte tu joues sur l'accord de suspension ce qui n'est pas la même chose ! A plus
Re: garde au sol Nitron
qui vend des arrières ?michadams wrote: Toi qui semble aimer le pliotage, modifie la BAR avt (diam plus important et/ou réglable) et surtout, installes en une à l'arr, en mm tps que tes suspates.
Fais moi confiance (mm si ça à mal commencé ailleurs )
Myka
avec une bar anti roulis arrière cela permet de fortement diminuer le roulis avec les amortisseurs d'origine ou il faut quoi qu'il arrive en mettre une réglable aussi à l'avant ?
je pose la question car j'ai la même réflexion en ce moment pour les nitrons 1 voie mais je ne fais pas de circuit et le confort des bilstein me va bien.
ce que je leur reproche c'est vraiment la prise de roulis de la voiture, peut on mieux la controler sans avoir une voiture inconduisible sur route bosselée avec des BAR avant / arrière ?
merci
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Re: garde au sol Nitron
La BAR arrière n'a rien d'indispensable surtout sur route.atreillou wrote: avec une bar anti roulis arrière cela permet de fortement diminuer le roulis avec les amortisseurs d'origine ou il faut quoi qu'il arrive en mettre une réglable aussi à l'avant ?
je pose la question car j'ai la même réflexion en ce moment pour les nitrons 1 voie mais je ne fais pas de circuit et le confort des bilstein me va bien.
ce que je leur reproche c'est vraiment la prise de roulis de la voiture, peut on mieux la controler sans avoir une voiture inconduisible sur route bosselée avec des BAR avant / arrière ?
merci
Il faut que ta BAR soit adaptée à la duretée de tes ressort (ressorts souples <=> BAR souple et vice versa). Une BAR dur avec des ressorts souple est une bonne idée jusqu'àu premier freinage...
Bref il faut rester homogène. Si tu passes en Nitrons, alors une BAR plus rigide se justifie, sinon non.
Pour info j'avais ce genre de pb avec mes bilsteins sur circuit.APrès passage au nitrons, la voiture estnettement mieux tenue mais le cofort sur route n'est plus le même (ça reste très supportable). Ensuite j'ai pris une BAR plus rigide, c'est un plus mais rien à voir avec le gain des nitrons
Re: garde au sol Nitron
c5lolo wrote:Regis de shaftracing me propose de définir un modèle à entraxe rallongé permettant d'arriver aux 130mm, donc voilà.
Avec ca disques AP 295mm bol alu de chez ES et plaquettes pagid 42...ca commence à bien me plaire
Tu peux foncer chez Shaftracing, je lui ai fait modifier mes Nitrons pour des specs plus progressives (meilleur motricité), c'est un vrai pro de liaison au sol.
Elise S1 JPS