Montage Toelink uniball

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fredouille
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Montage Toelink uniball

Post by fredouille »

Je viens de revoir mes toe links uniball commandés chez Elise parts et j'ai un doute sur le montage.

Je pensais en effet qu'ils venaient simplement à la place de ceux d'origines mais le shéma d'installation reçu avec le kit fait apparaitre une pièce que je n'ai commmandé. Est-elle insdispensable ou est-ce une option pour les toelinks travaillent mieux :?:

Image

De plus j'ai trouvé sur la vue éclatée de la suspension arrière qu'il y avait deux montages différents. Un avec et un sans cette fameuse pièce :confusion-scratchheadblue:

Image

La pièce chez Elise partshttp://www.eliseparts.com/products.php?product=765

Merci de vos éclaircissements :wink:
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jpc42
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Re: Montage Toelink uniball

Post by jpc42 »

au risque de dire une connerie, ça viendrait pas du fait que le montage est différent sur moyeu alu et sur moyeu acier??
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Tomtom45
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Re: Montage Toelink uniball

Post by Tomtom45 »

Pour les véhicules équipés de moyeux en alu uniquement.

Pièce à rajouter en dessous du moyeu. Pas d'évolution dans le comportement mais sans cette pièce tu ne peux pas monter ton kit uniball sur ces fameux moyeux donc...
Tu peux pas test.
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fredouille
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Re: Montage Toelink uniball

Post by fredouille »

Ok, j'ai une Elise S1 de 98. Je vais Vérifier le Moyeu :)
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fredouille
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Re: Montage Toelink uniball

Post by fredouille »

J'ai démonté ma roue et j'ai effectivement des moyeux alu.

Par contre elle se fixe au même endroit que le triangle inférieur, je ne comprend pas trop comment car les deux fixations vont se chevaucher :confusion-questionmarks:
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Tomtom45
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Re: Montage Toelink uniball

Post by Tomtom45 »

fredouille wrote:J'ai démonté ma roue et j'ai effectivement des moyeux alu.

Par contre elle se fixe au même endroit que le triangle inférieur, je ne comprend pas trop comment car les deux fixations vont se chevaucher :confusion-questionmarks:

Dommage que je n'ai pas mes photos sous la main. La pièce en alu d'Eliseparts se monte comme sur le dessin, aprés avoir monté l'ancienne platine où se fixait l'ancien toe-link tu rajoutes simplement cette pièce avec les deux vis fournies.

L'ensemble s'ajuste mais il est vrai que j'ai trouvé le montage assez étrange...
Tu peux pas test.
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Tomtom45
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Re: Montage Toelink uniball

Post by Tomtom45 »

Voici les photos :

Image
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Tu peux pas test.
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fredouille
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Re: Montage Toelink uniball

Post by fredouille »

Merci TomTom, c'est beaucoup plus clair comme ça ;)
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Cubitus111
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Re: Montage Toelink uniball

Post by Cubitus111 »

J'avais fait la même erreur que toi (avec une voiture de 2000, j'étais sûr d'avoir des moyeux acier). J'ai demandé à Geary ou Ian et ils ont l'habitude de détailler la différence entre les deux kits. ;)
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Re: Montage Toelink uniball

Post by tofeur »

doit on refaire une géomètrie lors du changement de ces pièces?
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jpc42
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Re: Montage Toelink uniball

Post by jpc42 »

tofeur wrote:doit on refaire une géomètrie lors du changement de ces pièces?
il me semble que oui, car avec ça tu regle la pince ou l'ouverture du train arriere...
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Toto
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Re: Montage Toelink uniball

Post by Toto »

tofeur wrote:doit on refaire une géomètrie lors du changement de ces pièces?
Ca semble tellement évident ... :roll:

:roll: http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om% ... suspension
tofeur
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Re: Montage Toelink uniball

Post by tofeur »

c'est ce que je me disait mais je préfére en etre sur pour prévoir au niveau financier
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