Dépose du hub arrière sur Elise S1

User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Re: Dépose du hub arrière sur Elise S1

Post by Ju »

Quelqu'un sait pourquoi les vis qui tiennent les pattes de fixation des étriers de frein AR sont montées de cette façon, je veux dire sur le fait qu'il faille déposer le moyeu pour pouvoir démonter la patte ?

Perso, au remontage, j'ai modifié pour pouvoir le faire.

Merci
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Dépose du hub arrière sur Elise S1

Post by gregmuch »

J'en ai pas la moindre idée :roll:

C'est la même personne qui m'a sorti les roulements à la presse et qui sable + peint les pièces -> j'ai hésité à lui demander de remonter le support d'étrier avec les vis dans l'autre sens puis je me suis dit qu'il devait bien avoir une raison à un truc aussi idiot :lol: donc dans le doute il va me remonter les vis dans le même sens :( :lol: :lol:
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: Dépose du hub arrière sur Elise S1

Post by Tomtom45 »

Ju wrote:Quelqu'un sait pourquoi les vis qui tiennent les pattes de fixation des étriers de frein AR sont montées de cette façon, je veux dire sur le fait qu'il faille déposer le moyeu pour pouvoir démonter la patte ?

Perso, au remontage, j'ai modifié pour pouvoir le faire.

Merci
" Peut être " que ce montage évite la perte de la vis si l'écrou se dévisse... J'imagine mal l'étrier se balader dans une jante alors que tu roules, même tranquille...
Tu peux pas test.
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Re: Dépose du hub arrière sur Elise S1

Post by Ju »

Tomtom45 wrote:
Ju wrote:Quelqu'un sait pourquoi les vis qui tiennent les pattes de fixation des étriers de frein AR sont montées de cette façon, je veux dire sur le fait qu'il faille déposer le moyeu pour pouvoir démonter la patte ?

Perso, au remontage, j'ai modifié pour pouvoir le faire.

Merci
" Peut être " que ce montage évite la perte de la vis si l'écrou se dévisse... J'imagine mal l'étrier se balader dans une jante alors que tu roules, même tranquille...
Pas bête du tout ça !
Mais si la vis se bloque sur la tête de goujon de roue qui dépasse un poil... aïe aïe aïe !
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Dépose du hub arrière sur Elise S1

Post by gregmuch »

Ca y est, j'ai fini de tout remonter :D
En ce qui concerne les vis de support d'étrier, on peut monter la vis du bas dans l'autre sens (c.a.d. déposable sans sortir le moyeu) sans aucune modif mais par contre la vis du haut doit être remonté dans le même sens sinon l'écrou viendra en contact avec le disque de frein :roll:
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Re: Dépose du hub arrière sur Elise S1

Post by Ju »

gregmuch wrote:Ca y est, j'ai fini de tout remonter :D
En ce qui concerne les vis de support d'étrier, on peut monter la vis du bas dans l'autre sens (c.a.d. déposable sans sortir le moyeu) sans aucune modif mais par contre la vis du haut doit être remonté dans le même sens sinon l'écrou viendra en contact avec le disque de frein :roll:
Il suffit de monter d'autres vis, et ça résoud le problème.
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Dépose du hub arrière sur Elise S1

Post by gregmuch »

Ju wrote:
gregmuch wrote:Ca y est, j'ai fini de tout remonter :D
En ce qui concerne les vis de support d'étrier, on peut monter la vis du bas dans l'autre sens (c.a.d. déposable sans sortir le moyeu) sans aucune modif mais par contre la vis du haut doit être remonté dans le même sens sinon l'écrou viendra en contact avec le disque de frein :roll:
Il suffit de monter d'autres vis, et ça résoud le problème.

J'y ai pense et j'ai demande au gars qui ma sorti les roulements s'ils pouvaient m'en fournir mais il ma repondu que c'etait des vis dans une classe speciale d'acier et il me deconseillait tres fortement de monter autre chose que les vis prevues -> j'ai donc monte les vis d'origine en inversant juste le sens de celle du bas.
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Re: Dépose du hub arrière sur Elise S1

Post by Ju »

gregmuch wrote:
Ju wrote:
gregmuch wrote:Ca y est, j'ai fini de tout remonter :D
En ce qui concerne les vis de support d'étrier, on peut monter la vis du bas dans l'autre sens (c.a.d. déposable sans sortir le moyeu) sans aucune modif mais par contre la vis du haut doit être remonté dans le même sens sinon l'écrou viendra en contact avec le disque de frein :roll:
Il suffit de monter d'autres vis, et ça résoud le problème.

J'y ai pense et j'ai demande au gars qui ma sorti les roulements s'ils pouvaient m'en fournir mais il ma repondu que c'etait des vis dans une classe speciale d'acier et il me deconseillait tres fortement de monter autre chose que les vis prevues -> j'ai donc monte les vis d'origine en inversant juste le sens de celle du bas.
En restant dans une classe équivalente bien entendu...
Post Reply