Réglages de suspension Elise MKI 111S
Réglages de suspension Elise MKI 111S
Hello,
Quelqu'un pourrait-il me transmettre les réglages de suspensions Lotus Sport pour une Elise MKI 111S (hauteurs, carrossage, parallélisme, chasse, pivot - avant et arrière) + hauteur de direction selon hauteur de caisse ?
Un grand Merci
Pschitt
MKI 111S jaune
Quelqu'un pourrait-il me transmettre les réglages de suspensions Lotus Sport pour une Elise MKI 111S (hauteurs, carrossage, parallélisme, chasse, pivot - avant et arrière) + hauteur de direction selon hauteur de caisse ?
Un grand Merci
Pschitt
MKI 111S jaune
d'apres bouquin lotus
suspension avant
geometrie
avant 140mm au dessous du bord avant du châssis
arriere140mm au dessous du bord erriere du châssis
carrossage -01°;+0.1°;-0.2°
max. face à face 0.2°
chasse +3.8°;+ou-0.2°
max. face à face 0.2°
inclinaison de la colonne 12° nominal
alignement 0.2mm pointe hors tout
-0,+0.2mm
suspension arriere
geometrie
avant 140mm au dessous du bord avant du chassis
carrosssage-1.8°;+ou-0.2°
max face à face 0.2°
alignement 1.2mm pointe hors tout +0.2mm,0 max.face à face0.2mm
suspension avant
geometrie
avant 140mm au dessous du bord avant du châssis
arriere140mm au dessous du bord erriere du châssis
carrossage -01°;+0.1°;-0.2°
max. face à face 0.2°
chasse +3.8°;+ou-0.2°
max. face à face 0.2°
inclinaison de la colonne 12° nominal
alignement 0.2mm pointe hors tout
-0,+0.2mm
suspension arriere
geometrie
avant 140mm au dessous du bord avant du chassis
carrosssage-1.8°;+ou-0.2°
max face à face 0.2°
alignement 1.2mm pointe hors tout +0.2mm,0 max.face à face0.2mm
Les réglages "sport" sont vraiment faits pour le circuit et les Yokos, avec une hauteur de caisse de 100 (av)/110 (ar) vraiment très basse.
Pour un usage plus routier, une hauteur de caisse de 120/130 est bien,
les réglages démarrent à :
-av : camber -0,5°, toe 0,2mm overall
-ar : camber -1,8°, toe 1,5mm each.
Pour un usage plus routier, une hauteur de caisse de 120/130 est bien,
les réglages démarrent à :
-av : camber -0,5°, toe 0,2mm overall
-ar : camber -1,8°, toe 1,5mm each.
Mon Elise 111S semble avoir ses suspensions d'origine (elle a 12000km) mais elle est beaucoup plus basse que les deux Elise que j'ai eues avant. Est-ce ou non d'origine, finalement je n'en sais rien.
Si je trouve un professionnel qui fait la géométrie il est donc probable qu'il accepete aussi de régler la hauteur de caisse ?
Si je trouve un professionnel qui fait la géométrie il est donc probable qu'il accepete aussi de régler la hauteur de caisse ?
Il y a un tas de question :
Comment se fait-il que tu es plus bas ?
A quelle hauteur es-tu ?
Quels amortisseurs as-tu ?
Es ce que ta crémaillère a été relevée?
Si elle a été "très" abaissée, elle a probablement reçu des supports d'amortos spéciaux, dans ce cas là ton garage peut rien faire, il faut remettre les supports d'origine.
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=302
Il y en a beaucoup qui payent pour la baisser, pourquoi toi tu veux la relever ?
Comment se fait-il que tu es plus bas ?
A quelle hauteur es-tu ?
Quels amortisseurs as-tu ?
Es ce que ta crémaillère a été relevée?
Si elle a été "très" abaissée, elle a probablement reçu des supports d'amortos spéciaux, dans ce cas là ton garage peut rien faire, il faut remettre les supports d'origine.
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=302
Il y en a beaucoup qui payent pour la baisser, pourquoi toi tu veux la relever ?
Re: Réglages de suspension Elise MKI 111S
Big UP !
J'ai monté les lowering damper mounts de chez EP et j'ai 140mm av et ar c'est pas un peu bizarre ?????
J'ai monté les lowering damper mounts de chez EP et j'ai 140mm av et ar c'est pas un peu bizarre ?????
- Z_de_Suisse
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- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
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Re: Réglages de suspension Elise MKI 111S
C'est la hauteur d'origine, donc si l'objectif etait de rabaisser ton auto, c'est rate. Tu as quoi comme suspattes ?GODZYLA wrote:Big UP !
J'ai monté les lowering damper mounts de chez EP et j'ai 140mm av et ar c'est pas un peu bizarre ?????