Réglages de suspension Elise MKI 111S

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Pschitt
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Réglages de suspension Elise MKI 111S

Post by Pschitt »

Hello,

Quelqu'un pourrait-il me transmettre les réglages de suspensions Lotus Sport pour une Elise MKI 111S (hauteurs, carrossage, parallélisme, chasse, pivot - avant et arrière) + hauteur de direction selon hauteur de caisse ?

Un grand Merci

Pschitt
MKI 111S jaune
Guest

Post by Guest »

d'apres bouquin lotus
suspension avant
geometrie
avant 140mm au dessous du bord avant du châssis
arriere140mm au dessous du bord erriere du châssis
carrossage -01°;+0.1°;-0.2°
max. face à face 0.2°
chasse +3.8°;+ou-0.2°
max. face à face 0.2°
inclinaison de la colonne 12° nominal
alignement 0.2mm pointe hors tout
-0,+0.2mm
suspension arriere
geometrie
avant 140mm au dessous du bord avant du chassis
carrosssage-1.8°;+ou-0.2°
max face à face 0.2°
alignement 1.2mm pointe hors tout +0.2mm,0 max.face à face0.2mm
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Pschitt
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Post by Pschitt »

Hello et merci pour ces infos. Une confirmation toutefois: ne s'agit-il pas des règlages de caisse d'origine plutôt que ceux préconisés par Lotus sport ? J'ai entendu plusieurs fois que la hauteur de caisse avant "Lotus sport" serait de 100 mm...

Encore merci, @+
Logam
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Post by Logam »

Bonjour, je me pose la même question, quelqu'un a des infos sur les "réglages sport" préconisés par Lotus ?

Merci.
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fred62
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Post by fred62 »

Les réglages "sport" sont vraiment faits pour le circuit et les Yokos, avec une hauteur de caisse de 100 (av)/110 (ar) vraiment très basse.

Image

Pour un usage plus routier, une hauteur de caisse de 120/130 est bien,
les réglages démarrent à :

-av : camber -0,5°, toe 0,2mm overall
-ar : camber -1,8°, toe 1,5mm each.
Logam
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Post by Logam »

Donc avec les pneus d'origine je dois m'en tenir aux informations marquées sur le deuxième message c'est bien ça ?
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fred62
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Post by fred62 »

oui, c'est bien suffisant.
Logam
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Post by Logam »

Je suis allé voir un garage qui connait un peu mon Elise pour lui demander de remonter un peu la hauteur de ma 111S (les amortisseurs sont réglables) qui touche partout mais il n'a pas accepté de le faire. Quel genre de garage accepterai de faire ça et est-ce compliqué à faire tout seul ?
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fred62
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Post by fred62 »

est-ce compliqué à faire tout seul ?
ça dépend ce que tu as de modifié dans tes suspensions, mais en fait dès que tu remontes (ou descend) il te faut ensuite passer par un professionel pour refaire toute la géométrie.
Logam
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Post by Logam »

Mon Elise 111S semble avoir ses suspensions d'origine (elle a 12000km) mais elle est beaucoup plus basse que les deux Elise que j'ai eues avant. Est-ce ou non d'origine, finalement je n'en sais rien.

Si je trouve un professionnel qui fait la géométrie il est donc probable qu'il accepete aussi de régler la hauteur de caisse ?
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fred62
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Post by fred62 »

Il y a un tas de question :

Comment se fait-il que tu es plus bas ?
A quelle hauteur es-tu ?
Quels amortisseurs as-tu ?
Es ce que ta crémaillère a été relevée?

Si elle a été "très" abaissée, elle a probablement reçu des supports d'amortos spéciaux, dans ce cas là ton garage peut rien faire, il faut remettre les supports d'origine.

http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=302

Il y en a beaucoup qui payent pour la baisser, pourquoi toi tu veux la relever ?

:)
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fred62
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Post by fred62 »

Ah oui, j'avais oublié, tu as des amortisseurs réglables.
Quel type ?
Si ils sont réglables en hauteur, avec une bague, finalement c'est pas bien compliqué.
Logam
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Post by Logam »

J'ai mesuré ce matin la hauteur de caisse sur sol plat entre le fond plat et le sol et je trouve environ 100 à l'avant et 110 à l'arrière. Les amortisseurs sont des Koni et ils semblent réglables. Comme je fais pas mal de petites routes de campagne ce réglage est vraiment trop bas pour moi.
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GODZYLA
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Re: Réglages de suspension Elise MKI 111S

Post by GODZYLA »

Big UP !

J'ai monté les lowering damper mounts de chez EP et j'ai 140mm av et ar c'est pas un peu bizarre ?????
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Z_de_Suisse
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Re: Réglages de suspension Elise MKI 111S

Post by Z_de_Suisse »

GODZYLA wrote:Big UP !

J'ai monté les lowering damper mounts de chez EP et j'ai 140mm av et ar c'est pas un peu bizarre ?????
C'est la hauteur d'origine, donc si l'objectif etait de rabaisser ton auto, c'est rate. Tu as quoi comme suspattes ?
Image
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