suspensions sur mon exige sprint

Post Reply
User avatar
lvc59
Posts: 411
Joined: Sun Jan 25, 2009 12:47 pm
Location: 13220

suspensions sur mon exige sprint

Post by lvc59 »

j'ai remarqué quand je suis allé au garage que ma sprint avait des suspensions réglables.
si ma mémoire est bonne, il me semble qu'il y avait "une sorte de molette" réglable de 0 à 9. (je sais plus exactement ).
"le gua" ou le tecnicien me dit qu'il ne faut pas regarder les chiffres mais compter les clics-clics quand je la ( enfin quand il là tourne car je touche rien !! )tourne.( après avoir remis la molette sur 0 quand même )
quelqu'un pourrai me confirmer svp et me donner un réglage "normal" ( route ).
de plus j'ai l'impression que ma sprint flotte un peu de l'avant "quid" ????
merci à vous.
onthebeach
Posts: 79
Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm

Re: suspensions sur mon exige sprint

Post by onthebeach »

Quelle suspension as-tu?
Si c'est l'ohlins, elles est effectivement réglable en compression et en rebond via le réservoir...
Donc, un peu plus d'infos stp...
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: suspensions sur mon exige sprint

Post by fred2602 »

Ce ne serait pas des bilstein réglage 1 voie? comme sur le pack supersport?

Image
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
pitstop
Posts: 164
Joined: Fri Dec 21, 2007 8:52 am
Location: Jura

Re: suspensions sur mon exige sprint

Post by pitstop »

Je te confirme que ce sont bien les Bilstein 1 voie du pack supersport.

Qu'entends tu par "flotter de l'avant"? Je n'ai jamais senti ça avec la mienne.
Club GT-R France - www.gtr-france.com - GT-R 2011/ Caterham 1600K Cup
User avatar
lvc59
Posts: 411
Joined: Sun Jan 25, 2009 12:47 pm
Location: 13220

Re: suspensions sur mon exige sprint

Post by lvc59 »

pitstop wrote:Je te confirme que ce sont bien les Bilstein 1 voie du pack supersport.

Qu'entends tu par "flotter de l'avant"? Je n'ai jamais senti ça avec la mienne.
ce sont bien c'est derniers.
quand tu es à une certaine vitesse et que tu accélère je sens l'avant un peu light, comme si il manquait du poids ( par exemple ).
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Re: suspensions sur mon exige sprint

Post by Rascal »

J'avais également cette sensation avec des LEDA 1 voie à 130 km/h sur route légèrement bosselée. Durcir l'avant d'un cran ou deux a complètement éradiqué cette sensation. Essaye pour voir si ça ne règle pas le problème de ton côté, ce sera vite vu :D .
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: suspensions sur mon exige sprint

Post by multitruc »

ca n'a peut etre rien a voir, mais j'avais cette sensation en passant de la S1 à la S2 quand je cherchais l'année derniere... La S2 donnait cette impression "à la Porsche"
si omnes, ego non...
User avatar
meuloza
Posts: 57
Joined: Sat Oct 03, 2009 7:48 pm
Location: meuuuuuuxxxxx! (belgium)

Re: suspensions sur mon exige sprint

Post by meuloza »

ses amortisseurs etaient monté d'origine sur ta JPS?
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Re: suspensions sur mon exige sprint

Post by Rascal »

Non, c'est de la seconde monte. :D J'ai la facture du premier proprio, je suis plutôt content de ne pas avoir eu à la payer celle-là, elle était plutôt salée, voir très salée. :whistle:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
pitstop
Posts: 164
Joined: Fri Dec 21, 2007 8:52 am
Location: Jura

Re: suspensions sur mon exige sprint

Post by pitstop »

1 - C'est quoi tes pneus?

2 - Ok pour durcir d'un cran l'avant mais gaffe à ce qu'elle ne devienne pas trop sur-vireuse. Ca pourrait ne pas te plaire. Les réglages d'origine sont pas mal et très neutres.

Ce qui est marrant, c'est que cette sensation de légèreté de l'avant, je l'avais sur mon Elise S2 mais jamais connu sur l'Exige qui a des pneus plus larges et qui est plus ferme.
Club GT-R France - www.gtr-france.com - GT-R 2011/ Caterham 1600K Cup
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Re: suspensions sur mon exige sprint

Post by Rascal »

Attention, sous l'appelation "légèreté de l'avant", on peut décrire plusieurs phénomènes:

J'en connais d'expérience au moins deux:
1 - légèreté de la direction, sensible avec mon jeu de roue d'origine en 175. Disparaît avec mon autre monte en 195.
2 - une désagréable sensation de légèreté et d'oscillation de l'avant, uniquement à haute vitesse et sur certains types de revêtement. Ça doit pouvoir venir de beaucoup de choses, dont une mauvaise hauteur de caisse, des amortos fatigués ou des amortisseurs mal réglés. Chez moi, c'était la dernière option. :D
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
lvc59
Posts: 411
Joined: Sun Jan 25, 2009 12:47 pm
Location: 13220

Re: suspensions sur mon exige sprint

Post by lvc59 »

pitstop wrote:1 - C'est quoi tes pneus?

2 - Ok pour durcir d'un cran l'avant mais gaffe à ce qu'elle ne devienne pas trop sur-vireuse. Ca pourrait ne pas te plaire. Les réglages d'origine sont pas mal et très neutres.

Ce qui est marrant, c'est que cette sensation de légèreté de l'avant, je l'avais sur mon Elise S2 mais jamais connu sur l'Exige qui a des pneus plus larges et qui est plus ferme.
pneus monte d'origine lotus en 195.
mais en ce qui concerne les numéro on doit en tenir compte ou pas.chez lotus ils me disent de ne pas en tenir compte et de compter les clic clic.
User avatar
pitstop
Posts: 164
Joined: Fri Dec 21, 2007 8:52 am
Location: Jura

Re: suspensions sur mon exige sprint

Post by pitstop »

Quand tu dis "chez Lotus" tu parles de chez qui? Parceque ça dépend...

Perso, je remettrai tout à zéro, je compterai le nombre de clic pour aller aux max et je me callerais au milieu.
Et je règlerai un ou deux crans plus dur à l'arrière que l'avant.

Y a un truc aussi à voir sur les jantes en alu forgées, c'est les écrous antivols. Comme ils sont plus lourds, il provoque un espèce de balourd aux environs de 120-130 km/h qui donne un effet désagréable dans le volant en ligne droite.

Et puis pour finir, vérifie la pression de tes pneus, les Yoko n'aiment pas spécialement les routes froides.
Club GT-R France - www.gtr-france.com - GT-R 2011/ Caterham 1600K Cup
User avatar
lvc59
Posts: 411
Joined: Sun Jan 25, 2009 12:47 pm
Location: 13220

Re: suspensions sur mon exige sprint

Post by lvc59 »

chez lotus c'est hez verbaere ils ont vendu 3 sprint.
de plus quand tu dis remettre à 0 ok mais pour toi est ce normal d'avoir 0 à gauche et 2 à droite.
(erreur de marquage ? )
User avatar
pitstop
Posts: 164
Joined: Fri Dec 21, 2007 8:52 am
Location: Jura

Re: suspensions sur mon exige sprint

Post by pitstop »

Ils ne sont pas mauvais chez Verbaere donc, je pense qu'ils savent ce qu'ils font.

Avec de la différence de dureté entre gauche et droite, la voiture serait instable au freinage et aurait tendance à tirer du côté "mou" en s'écrasant.

Ensuite, je ne suis pas un pro du réglage de suspat alors peut-être que tu devrais leur montrer l'auto...

J'ai un ami qui a eu une Sprint achetée chez NDN et il a vraiment galéré pour les réglages... Personnellement, je n'y ai pas touché car la mienne était vraiment pile poil aux petits oignons.

Essaie de mettre les deux amorto avant au minimum, sans te soucier des crans, pour voir si il y a vraiment une différence.
Club GT-R France - www.gtr-france.com - GT-R 2011/ Caterham 1600K Cup
Post Reply