Rabaissement: conseils?
- Jean-Michel
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- Olivier111
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Mais est-ce que ca vaut vraiment la peine ??1-11 wrote:Il va juste te changer tes ressorts et refaire une géoSebM wrote:Moi j'irai chez Kumschick... D'ailleurs lors du Salon, Mr Kumschick m'a dit que c'etait possible de rabaisser la mienne pour une somme assez modique... est-ce que quelqu'un a une idée de prix ???
Et on m'a dit que apres ca, l'Elise devenait une autre voiture...
- Z_de_Suisse
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Je me permet d'intervenir sur le sujet car je pense que le Kit propose par Kumschick est celui qui equipait ma voiture a l'origine. Apres demontage il s'avere que les ressorts sont les memes et que c'est simplement les fixations de suspattes qui sont differentes de facon a permettre le rabaissement. En gros tu payes 500 CHF pour 2 bouts de metal perfores (j'exagere pas). Pour le prix tu dois avoir un reglage de geo inclu.SebM wrote:Mais est-ce que ca vaut vraiment la peine ??1-11 wrote:Il va juste te changer tes ressorts et refaire une géoSebM wrote:Moi j'irai chez Kumschick... D'ailleurs lors du Salon, Mr Kumschick m'a dit que c'etait possible de rabaisser la mienne pour une somme assez modique... est-ce que quelqu'un a une idée de prix ???
Et on m'a dit que apres ca, l'Elise devenait une autre voiture...
Moi j'ai trouve ca sympa meme si je peux difficilement comparer vu que j'ai pas eu la voiture en config d'origine. Il me semblait cependant qu'elle etait un poil plus stable que ses consoeurs.
Mes suspattes etaient mortes de chez mortes a 23'000 Km. Je les ai changees pour des Nitrons et je suis hyper satisfait : aussi confortable qu'avant quand elles sont reglees soft, et redoutables quand tu augmentes la durete.
...encore une quetion a deux bounches...
...est-ce que ses nitrons-là sont valables pour ma grenouille...
...le prix étant relativement raisonnable...
...réglage hauteur et dureté...
...et encore une autre question tant qu'a faire...
...sur les amorto' d'origine peux t'on juste changer le spring pour la hauteur et la dureté...
...tanqueuiou les pros...
http://www.elise-shop.com/
...est-ce que ses nitrons-là sont valables pour ma grenouille...
...le prix étant relativement raisonnable...
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...sur les amorto' d'origine peux t'on juste changer le spring pour la hauteur et la dureté...
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...Jim Clark Kent still alive...
- richard_gilmour
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Euh oui elles sont valables, et d'ailleurs très recommandés!!emilotus wrote:...encore une quetion a deux bounches...
...est-ce que ses nitrons-là sont valables pour ma grenouille...
...le prix étant relativement raisonnable...
...réglage hauteur et dureté...
...et encore une autre question tant qu'a faire...
...sur les amorto' d'origine peux t'on juste changer le spring pour la hauteur et la dureté...
...tanqueuiou les pros...
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réglage hauteur, et une molette pour le combiné rebound/damping
Et si tu patientes 2 semaines, tu peux économiser sur le port et les faire revenir avec les miennes
Perso, je ne m'amuserai pas à juste changer le ressort pour la hauteur de caisse- ca me parrait un peu casse geule, bien que souvent fait dans le millieu du tuning
A+
R.
Je ne sais pas si tu as une S1 ou une S2...emilotus wrote:...encore une quetion a deux bounches...
...est-ce que ses nitrons-là sont valables pour ma grenouille...
...le prix étant relativement raisonnable...
...réglage hauteur et dureté...
...et encore une autre question tant qu'a faire...
...sur les amorto' d'origine peux t'on juste changer le spring pour la hauteur et la dureté...
Pour ma S2, j'ai pris des ressorts 400 Lbs/" à l'avant, et 475 à l'arrière.
Le confort reste très correct sur route, et c'est vraiment très bien sur circuit.
Un bon conseil : Achète les directement chez Nitron (http://www.nitron.co.uk/ ou info@nitron.co.uk). Cela évitera d'avoir un intermédiaire, le prix est le même, et Guy S Evans (le manager de Nitron) te conseillera avant et après l'achat par e-mail, il est très disponible et compétent.
Jean-Claude