Identification de combinés filetés

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Spildoom
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Identification de combinés filetés

Post by Spildoom »

Mon auto étant en carosserie loin de mon domicile je ne peut pas avoir un accès direct à ce que je veux identifier.J'ai bien senti qu'en la ramenant sur environ 1000km j'arrivais parfois en butée(bruit caractéristique) sur certains nids de poule.Donc j'en ai déduit une usure des combinés filetés installés aux 4 coins.Mon pote me dit avoir vu l'inscription "TSX" sur le combiné et une couleur or ou bronze je ne sais plus.J'en saurai certainement plus lorsqu'il reviendra de Nogaro et qu'il aura pu démonter une roue.Ma question est:est-ce que ça parle à quelqu'un?Si ce sont des combinés filetés de bonne facture je vais les faire reconditionner.Dans le cas contraire je vais regarder à investir dans quelque chose d'efficace 8)
Last edited by Spildoom on Sun Feb 28, 2010 9:11 am, edited 1 time in total.
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Cubitus111
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Re: Identification de combinés filletés

Post by Cubitus111 »

Avec une appellation comme ça, je pense à des SPAX... Tu as peut-être de la chance d'avoir des SPAX reconditionnables (mais cette dénomication n'est plus utilisée). PSX peut-être ?

Les Spax sont un peu plus répandus chez nos voisins britons.
Elise S1 111S
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Spildoom
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Re: Identification de combinés filletés

Post by Spildoom »

Cubitus111 wrote:Avec une appellation comme ça, je pense à des SPAX... Tu as peut-être de la chance d'avoir des SPAX reconditionnables (mais cette dénomication n'est plus utilisée). PSX peut-être ?

Les Spax sont un peu plus répandus chez nos voisins britons.
Ok merci.Si c'est vraiment du Spax je les fais reconditionner direct.C'est de l'excellente came.A l'époque je connaissais un Belge qui avait une MATRA muréna avec un 505 Danielson de 160cv ou 180(je ne sais plus) et qui était équipé en combinés filetés Spax.Je me souviens qu'à l'époque mes Koni réglables faisaient bien pâle figure à coté.
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Cubitus111
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Re: Identification de combinés filetés

Post by Cubitus111 »

Attention, Spax a plusieurs gammes. En gros : you pay for what you get.

C'est ce que j'avais dit à l'époque où on commençait à parler des Spax RSX pour l'Elise, pas cher, on ne comprenait pas forcément pourquoi mettre aussi cher dans des Nitrons. Sauf que des Spax équivalent Nitron sont plus chers que les Nitron.

Donc s'ils sont reconditionnables, il y a des chances pour que la qualité soit honnête, mais tu auras plus d'informations quand tu pourras vraiment identifier tes amortisseurs.
Elise S1 111S
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Re: Identification de combinés filetés

Post by MR30 »

Ta un soucis d'oreilles car je t'ai dis RSX pas TSX :roll:
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Spildoom
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Re: Identification de combinés filetés

Post by Spildoom »

MR30 wrote:Ta un soucis d'oreilles car je t'ai dis RSX pas TSX :roll:
Ok Hervé,autant pour moi :mrgreen: .Donc aparemment ce serait peut-être du SPAX.Reste à savoir si c'est du reconditionnable et si ça vaut le coup de faire l'opération.Parce que+ de 1000€ dans les Nitron 1 voie :?
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BX
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Re: Identification de combinés filetés

Post by BX »

Spildoom wrote:
MR30 wrote:Ta un soucis d'oreilles car je t'ai dis RSX pas TSX :roll:
Ok Hervé,autant pour moi :mrgreen: .Donc aparemment ce serait peut-être du SPAX.Reste à savoir si c'est du reconditionnable et si ça vaut le coup de faire l'opération.Parce que+ de 1000€ dans les Nitron 1 voie :?

un RSX n est en rien comparable a un nitron.
si tu prends la majorite des amortos monotubes come les nitrons, et la majorite de amortisseurs bitube comme les spax, tu aura a peu pres la meme difference de prix.
un monotube coute plus cher a concevoir, et en plus, si tu compares rien qu une photo de Spax a une photo de nitron, tu vois que rien qu aux niveau des materiaux utiliser, on n est pas dans le meme gamme...

maintemant, je ne suis pas en train de dire que tous le monde a besoin d amorto comme les nitrons, je dis juste que les prix n est pas si fou que ca comparer a un spax si on prends tout en compte.
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FabriziomTS
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Re: Identification de combinés filetés

Post by FabriziomTS »

Il n'empeche que le Nitron NSS à 650£ TVA incluse sera pour moi une bonne option.
C'est un monotube, réglable en détente/compression 1 voie, garde au sol.
équipé en ressorts 275/350 pour la route, avec possibilité de ressorts plus durs bien sur a monter soi-meme... :mrgreen:
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Spildoom
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Re: Identification de combinés filetés

Post by Spildoom »

FabriziomTS wrote:Il n'empeche que le Nitron NSS à 650£ TVA incluse sera pour moi une bonne option.
C'est un monotube, réglable en détente/compression 1 voie, garde au sol.
équipé en ressorts 275/350 pour la route, avec possibilité de ressorts plus durs bien sur a monter soi-meme... :mrgreen:
Tu as une bonne adresse voisin :mrgreen: ?Il faut qu'on se voit :D
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Cubitus111
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Re: Identification de combinés filetés

Post by Cubitus111 »

Les RSX ne sont pas développés pour être reconditionnables. Mais les Bilstein non plus et pourtant ils peuvent être modifiés, mais selon moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle sur ce modèle de Spax.
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Re: Identification de combinés filetés

Post by FabriziomTS »

Spildoom wrote: Tu as une bonne adresse voisin :mrgreen: ?Il faut qu'on se voit :D
La bonne adresse, c'est Cubitus juste dessus!!
Ou sinon en direct chez Nitron, mais a priori David doit pouvoir faire un tit quelquechose puisque c'est un pro!! :mrgreen:

Sinon, dès que ta lolo est sortie de carrosserie, faut se faire un truc en effet, et j'ai un ami qui fait venir une autre S1 dans la région samedi!
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