Reglage hauteur de caisse Gaz Gold Pro

Post Reply
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Reglage hauteur de caisse Gaz Gold Pro

Post by Ju »

Bonjour,

J'ai acheté 4 GGP pour ma MkI 111S que je viens de monter après avoir refait entièrement mes trains roulants.
Je ne veux pas débattre ici de la qualité de ces produits, je sais qu'il y a du pour et du contre, toujours est-il que je souhaite tester ce produit, je ferai un retour sur le forum d'ailleurs.

Mon problème vient du réglage de hauteur de caisse.
Après les avoir monté, j'ai voulu mettre la même hauteur que j'avais avec mes anciens Koni LSS, à savoir, 112AV / 122AR.
Pour l'avant, ça va par contre pour l'arrière, j'ai été obligé de remonter la coupelle de précontrainte du ressort d'environ 15 tours, et cela me semblait énorme.
J'ai été faire un petit essai autour de la maison hier soir et c'est ultra dur, inutilisable sur route ! :(
Fentuz a monté les mêmes sur son auto (peut-être pas tout à faire les mêmes ressorts) et il n'a eu simplement qu'à serrer à la main la coupelle de précontrainte et l'arrière de sa MkI est à 130mm... :?:

Je précise que ce sont des Gaz Gold Pro monté sur rotules, avec des upgrade de ressort à 375AV et 450AR, avec des supports d'amortisseurs d'origine.
Bien entendu, le test a été fait avec la molette de règlage de dureté au minimum.

J'ai mesuré à titre indicatif la longueur de l'amortisseur détendu (roue en l'air), j'arrive à environ 355mm si ça peut donner une indication.

Je suis en contact avec GAZ à qui je les ai acheté directement mais il me disent que j'ai un problème de règlage.

Je ne comprends pas ! :think:
Si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu ! :lol:

Merci
Ju
Post Reply