extrait manuel: reglage ohlins 2 voies exige CUP

Post Reply
User avatar
jerome_tlse
Posts: 134
Joined: Tue May 29, 2007 11:10 am
Location: toulouse_ FR

extrait manuel: reglage ohlins 2 voies exige CUP

Post by jerome_tlse »

salut,

Mon exige cup 240, équipée des ohlins deux voies, était bien "raide" et engageais pas mal sur le moindre déformation...pourtant j'étais réglé aux préconisations lotus sport pour road use soit,

FRONT BUMP: 7 clicks
FRONT REBOUND: 5 clicks

REAR BUMP: 4 clicks
REAR REBOUND: 19 clicks

je précise que 1 est "full hard" et plus on augmente, plus on assouplit.


En regardant attentivement le manuel specifique aux exige CUP, il apparait en fait qu'il existe deux reglages différents pour les CUP atmo et compresseur 240.

il semble donc quer mes reglages soient préconisés pour les atmo; voici la différence atmo/compresseur pour road use:

FRONT BUMP: 7 clicks (atmo) 11 (240)
FRONT REBOUND: 5 clicks (atmo) 8 (240)

REAR BUMP: 4 clicks (atmo) 15 (240)
REAR REBOUND: 19 clicks (atmo) 15 (240)

ceci explique surement mon ressenti, puisque je suis réglé bien plus HARD que les réglgae course...quasiment au plus dur d'ailleurs !!!

bref, ceux qui sont équipés d'ohlins 2 voies, quels sont vos réglages ?

que pensez vous des settings road use pour la 240 de lotus sport ?

comment expliquez vous la différence majeure de réglage sur les 2 autos (bine plus dur sur l'atmo que sur la 240)?


voici le scan des pages de réglage de mon manuel (le premier = atmo, le second = 240):



[img][img]http://img412.imageshack.us/img412/3444 ... 240cup.jpg[/img][/img]



[img][img]http://img269.imageshack.us/img269/155/ ... cup192.jpg[/img][/img]
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: extrait manuel: reglage ohlins 2 voies exige CUP

Post by Bu1979 »

Pour un circuit plutot sinueux,
A peu de chose pres , jai les memes reglages que toi :

Avant :
Compression : 6/22
Detente : 10/60

Arriere :
Compression : 4/22
Detente : 20/60

Barre anti-roulis : 3/5.

Et bisarrement , degonflage des pneus a l'arriere apres la 1ere session (donc moins de pressions a larriere qua lavant) , pour que j'accroche plus dans les tres "serrés"

Petit detail : c'etait avant la refection totale des amorto qui en avait bien besoin, a laquelle j'ai fait faire une Hydro adaptée, et on ma remplacer les ressorts par des nouveaux , type conduite sur circuits donc tres dur !

En effet le reglage est vraiment fonction du circuit ... mais pas seulement bcp d'autres parametres agissent sur ces reglages, on est dans le style competition
Ta conduite deja, la geo, l'etat des pneus, le poids et la puissance de la lolo.

Une vrai ptite formule 1 en soi . :wink:
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: extrait manuel: reglage ohlins 2 voies exige CUP

Post by jbs »

Voici mes réglages (qui viennent de Lotus Sport pour l'Elise): clique!
delos84
Posts: 5
Joined: Mon Jul 12, 2010 8:46 am
Location: vaucluse (84)

Re: extrait manuel: reglage ohlins 2 voies exige CUP

Post by delos84 »

bonjour, je viens d'acheter des ohlins pour mon elise, ils proviennent d'une 211,les ressorts avant sont de 80 et 105 arriere.
par contre vous avez combien de millimetres de filetages entre le haut de l'amorto et la coupelle de serrage, les miens sont arrivés avec les ressorts completement detentus.il y a environ 5mm avant que la premiere coupelle touche le ressort et j'aurais aimé avoir une mesure de base pour que la voiture soit pré-reglé.
pour la hauteur de caisse il suffit que je tende le ressort pour que la voiture monte,n'est ce pas?pour tendre les ressorts on peut le faire sur une fosse roue monté ou faut il tout demonter à chaque fois?

merci d'avance.
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: extrait manuel: reglage ohlins 2 voies exige CUP

Post by atreillou »

delos84 wrote: pour la hauteur de caisse il suffit que je tende le ressort pour que la voiture monte,n'est ce pas?pour tendre les ressorts on peut le faire sur une fosse roue monté ou faut il tout demonter à chaque fois?

merci d'avance.
tu peux mais tu va forcer un peu, avec une fosse c'est jouable
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Post Reply