extrait manuel: reglage ohlins 2 voies exige CUP
Posted: Fri Mar 12, 2010 9:21 pm
salut,
Mon exige cup 240, équipée des ohlins deux voies, était bien "raide" et engageais pas mal sur le moindre déformation...pourtant j'étais réglé aux préconisations lotus sport pour road use soit,
FRONT BUMP: 7 clicks
FRONT REBOUND: 5 clicks
REAR BUMP: 4 clicks
REAR REBOUND: 19 clicks
je précise que 1 est "full hard" et plus on augmente, plus on assouplit.
En regardant attentivement le manuel specifique aux exige CUP, il apparait en fait qu'il existe deux reglages différents pour les CUP atmo et compresseur 240.
il semble donc quer mes reglages soient préconisés pour les atmo; voici la différence atmo/compresseur pour road use:
FRONT BUMP: 7 clicks (atmo) 11 (240)
FRONT REBOUND: 5 clicks (atmo) 8 (240)
REAR BUMP: 4 clicks (atmo) 15 (240)
REAR REBOUND: 19 clicks (atmo) 15 (240)
ceci explique surement mon ressenti, puisque je suis réglé bien plus HARD que les réglgae course...quasiment au plus dur d'ailleurs !!!
bref, ceux qui sont équipés d'ohlins 2 voies, quels sont vos réglages ?
que pensez vous des settings road use pour la 240 de lotus sport ?
comment expliquez vous la différence majeure de réglage sur les 2 autos (bine plus dur sur l'atmo que sur la 240)?
voici le scan des pages de réglage de mon manuel (le premier = atmo, le second = 240):
[img][img]http://img412.imageshack.us/img412/3444 ... 240cup.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img269.imageshack.us/img269/155/ ... cup192.jpg[/img][/img]
Mon exige cup 240, équipée des ohlins deux voies, était bien "raide" et engageais pas mal sur le moindre déformation...pourtant j'étais réglé aux préconisations lotus sport pour road use soit,
FRONT BUMP: 7 clicks
FRONT REBOUND: 5 clicks
REAR BUMP: 4 clicks
REAR REBOUND: 19 clicks
je précise que 1 est "full hard" et plus on augmente, plus on assouplit.
En regardant attentivement le manuel specifique aux exige CUP, il apparait en fait qu'il existe deux reglages différents pour les CUP atmo et compresseur 240.
il semble donc quer mes reglages soient préconisés pour les atmo; voici la différence atmo/compresseur pour road use:
FRONT BUMP: 7 clicks (atmo) 11 (240)
FRONT REBOUND: 5 clicks (atmo) 8 (240)
REAR BUMP: 4 clicks (atmo) 15 (240)
REAR REBOUND: 19 clicks (atmo) 15 (240)
ceci explique surement mon ressenti, puisque je suis réglé bien plus HARD que les réglgae course...quasiment au plus dur d'ailleurs !!!
bref, ceux qui sont équipés d'ohlins 2 voies, quels sont vos réglages ?
que pensez vous des settings road use pour la 240 de lotus sport ?
comment expliquez vous la différence majeure de réglage sur les 2 autos (bine plus dur sur l'atmo que sur la 240)?
voici le scan des pages de réglage de mon manuel (le premier = atmo, le second = 240):
[img][img]http://img412.imageshack.us/img412/3444 ... 240cup.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img269.imageshack.us/img269/155/ ... cup192.jpg[/img][/img]