duretee nitrons

Post Reply
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

duretee nitrons

Post by cedrouille »

Bonjour,

J'ai fais des recherches sur le site, mais rien trouvé de satisfaisant. Sur ma s2 rover, je ne sais pas trop comment regler mes nitrons une voie. Je fais de la piste (4fois par ans), mais suis loin d'etre un pilote, aussi je voudrais connaitre les valeures "standards" pour la route ( train av et train ar) et pour le circuit, ceci pour apres eventuellement affiner les réglages (si j'arrive a voir les changements). De plus merci de preciser si ces valeurs sont en partant de 0 (plus doux) ou de 24 (plus ferme).

Merci pour votre aide,
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: duretee nitrons

Post by Z_de_Suisse »

Personnellement, ca fait environ 6 ans que j'ai mes nitrons et je n'ai pas vraiment de reglages "standard" a recommander. En fait, tu vois en fonction du temps et puis tu ajustes en fonction de tes sensations (je parle sur piste evidemment).

Grosso modo, je procede ainsi (les "+" sont le nb de clics a partir du plus mou, les "-" a partir du plus dur

Deja, ma config route de base c'est AV+1, AR+2.

Quand il fait moche, froid et piste humide, je laisse tel quel pour commencer. Si le rythme augmente car la piste est moins glissante que prevu je mettrais un plus de durete

Si il fait tres beau et chaud, je fais l'inverse, je ressere tout pour passer en AR-1 et AV-2. J'ajuste a partir de la en fonction de mes sensations.


Au final c'est ca qui compte et certains seront plus a l'aise avec une voiture souple alors que d'autres prefereront une voiture tres dure et hyper reactive. Il faudra aussi ajuster l'equilibre AV / AR en fonction du comportement de l'auto, de la config du circuit et de l'usure des pneus. Plus ta suspatte sera dure plus le pneu aura tendance a glisser.
Image
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: duretee nitrons

Post by cedrouille »

Merci pour ta réponse :lol:

Donc si je comprends bien, en fait tu met le minimum de duretée sur la route (+1, +2) et le max de dureté sur la piste (-2, -1). Je suis un peut surpris, car sur piste cela doit être incroyablement dur. Moi je mettais +15, +16 sur la piste, je n'aurais pas oser aller aussi loin que le maximum +25 (-1 pour toi). Bon j'essayerais la prochaine fois. Je n'y connais rien en amortissement, mais je trouve étonnant de faire travailler un amortisseur au maximum. (j'aime bien laisser une marge en mecannique).
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: duretee nitrons

Post by Z_de_Suisse »

cedrouille wrote:Merci pour ta réponse :lol:

Je suis un peut surpris, car sur piste cela doit être incroyablement dur.
J'aime les autos dures, vives et reactives. Par beau temps bien sec, je trouve meme cela encore trop mou. :lol:
Image
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: duretee nitrons

Post by cedrouille »

Ok si tu les aime bien dures :roll: je comprends...
Bon et bien ce WE je vais faire des expériences, j'aurais jamais osé.
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Post Reply