Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

marcus
Posts: 82
Joined: Wed Apr 15, 2009 9:18 pm

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by marcus »

rasty wrote:Non il n'y à pas de barre réglable, d'ailleurs je n'avais pas non plus la barre a harnais que j'ai commandé et installée par la suite. Mon exige je l'ai eu en Italie et je pense que le concessionnaire à préféré des options différentes, en effet j'ai tout l'intérieur cuir ainsi que le radar de recul bip..bip..
Les romains aiment les belles choses, pour frimer une barre a harnais , une barre anti roulis réglable ainsi que des suspension sport ne sont pas utiles!!!!!! :violin: :violin: :violin: :violin: :violin:
Je suis tenté entre celle d'origine de chez elise shop et la 7/8 de chez elise parts qui est 1.75 fois plus dure.
Dilemme dilemme ......................... les commentaires sont bienvenus
Merci
Oui difficile de choisir tant qu'on n'a pas essayé.
Si tu prends la 7/8 et que c'est trop dur devant tu pourras pas compenser cela avec les amortos d'origine vu qu'il se règlent pas. Mais bon p'etre que je me trompe elle se mariera très avec les origines. Essaie et dis nous ( me laisserai p'etre tenter si tu fais le cobaye avec des retours positifs :D )
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by gregus »

tu as le pack sport avec ton exige ???

chelou le coup de la barre de harnais et de la barre anti roulis
Bleue c'est gay
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by rasty »

gregus wrote:tu as le pack sport avec ton exige ???

chelou le coup de la barre de harnais et de la barre anti roulis
Exige S 243 Cv Freins AP RAcing 308 Pagid RS14 Double radiateur huile-
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
the dude
Posts: 8
Joined: Sat Nov 06, 2010 9:09 am

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by the dude »

très surprenant car effectivement la barre est réglable d'origine sur l'exige.....et encore plus avec le pack perf :shock:
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by gregus »

me semble c'est livré avec le pack sport, pour cela je demandais

tu as les probax avec les passages de harnais pourtant ?
Bleue c'est gay
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by rasty »

gregus wrote:me semble c'est livré avec le pack sport, pour cela je demandais

tu as les probax avec les passages de harnais pourtant ?
Yesssss :clap: :clap: :clap:
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by gregus »

effectivement c'est une version chelou, je m'étais intéressé à ta voiture il y a 6 mois, je la trouvais tres bien placée, grand bien m'a prit de ne pas la prendre :mrgreen:
Bleue c'est gay
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by rasty »

Je sais tu avais mis un post sur le forum mais j'avais déjà réservé la voiture, et c'est pas le prix d'une barre à harnais à 112 euro et une barre anti roulis à 295 euro qui m'as retenu!
On a pas les mêmes critères.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by gregus »

c'était plus de l'humour qu'autre chose, rien de méchant :D
Bleue c'est gay
marcus
Posts: 82
Joined: Wed Apr 15, 2009 9:18 pm

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by marcus »

Certainement que le 1er proprio a demandé sans barre harnais ni barre anti roulis reglable moyennant une petite ristourne car il en voyait pas l'intérêt avec son utilisation.
Après le barre reglable je me demande combien sur le forum touchent au reglage... on doit être 95% à être reglé en position milieu donc la côté reglable ne sert pas à grand chose.
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by gregus »

Oui c'est de la branlette et Ca va bien avec le monde lotus
Bleue c'est gay
marcus
Posts: 82
Joined: Wed Apr 15, 2009 9:18 pm

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by marcus »

Oui, bon faudrait tester.
Durcir la barre avec les suspates d'origine ça risque de souvirer trop.
Assouplir, on risque de perdre en motricité si on n'a pas l'autobloquant. Bon tout ça, c'est à tester...
L'idéal serait d'avoir des combinés, et un autobloquant, et là on doit pouvoir peaufiner la comportement avec le reglage de la barre.
Des quelques fois que je suis allé sur circuit je me disais, faudrait que je change le reglage de la barre pour voir le comportement, mais j'ai jamais osé (ou plutôt la flemme de faire ça sur le parking du circuit... :D ).
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by rasty »

Suivant mes dernières info normalement la barre d'origine lotus exige s240 devrait être réglable et de couleur jaune cod A120C0020F, maintenant est-ce que quelqu'un sais me dire quelle est la différence entre l'originale et la 7/8 de elise-parts?

Après avoir parcourus différents forums il semblerait que le meilleurs compromis route piste et portefeuille pour diminuer le roulis soit justement suspension d'origine avec une barre réglable pas trop dure.
Last edited by rasty on Sun Dec 05, 2010 9:28 pm, edited 1 time in total.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
marcus
Posts: 82
Joined: Wed Apr 15, 2009 9:18 pm

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by marcus »

Ben l'origine ( donc la barre de l'Exiage ) fait 3/4 pouce de diamètre soit 19mm .
Et la 7/8... ben elle fait 7/8 de pouce :lol: , soit 22mm.
J'ai une barre reglable d'Exige , donc en 3/4p) et elle est noire...
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by rasty »

Extrait:
Part Number: A120C0020F
Description: Anti-Roll Bar, sport, adjustable, yellow
Notes: Not illustrated - Optional, from VIN Elise R, Exige 7 628; Federal cars, + Elise S 7 0602
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
Post Reply