Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by rasty »

Sur mon Exige s240 2010 je n'ai pas de barre anti roulis et je me pose la question si ça vaut la peine de l'installer avec mes amortisseurs d'origine jaunes (non sport).-
Quel modèle vous me conseillez en sachant que je veut faire un peut de circuit 4-5-6 fois minimum , et que je veut le faire pour le plaisir, je ne recherche pas de faire un temps donc d'avoir une voiture hyper dure ne m'intéresse pas!
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by Cubitus111 »

Pas de barre anti roulis... A l'arrière ?

Parceque toutes les Elise/Exige sont équipées d'une BAR à l'avant.
Elise S1 111S
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by rasty »

Sur l'avant elle n'est pas réglable donc normale stock, sur l'arrière je ne crois pas que ça existe d'origine
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by gregus »

sur l'exige la barre avant est réglable
Bleue c'est gay
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by rasty »

Non pas sur la mienne.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by Cubitus111 »

Il n'y a pas de BAR à l'arrière d'une Exige d'origine ou en option, et ceux qui s'y sont essayé sont encore très rares.

Une BAR réglable n'est jamais superflue, elle fera son travail en soulageant les amortisseurs qui auront moins à encaisser ce rôle.
Elise S1 111S
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by rasty »

Il y a 3 types de barres chez elise parts.

http://www.eliseparts.com/products/show ... roll-bars/
http://www.eliseparts.com/products/show ... -roll-bar/

Les trois sont réglables mais le diamètre n'est pas le même.
Quels sont les avantages et désavantages de l'une ou l'autre?
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by rasty »

Alors pas de conseil? Vous avez laquelle?

We have increased stiffness by using a slightly larger O/D tube (7/8ths instead of 3/4") and by increasing the gauge of the steel we have found in our extensive testing the ideal set up for an Elise with modified/lowered suspension.

The bar stiffness can be varied from 1.75 times as stiff as OE to 2.25x stiffer by moving the drop links either further or closer to the centre of the bar.

Bar type: 2.25x Stiffer
""""""""""": Droplink

Ou bien : Engineered from the highest grade cold drawn sprung steel. We have increased stiffness by using larger O/D tube (1" instead of 3/4") and by increasing the gauge of the steel we have found in our extensive testing the ideal set up for an Elise or Exige race car with modified/lowered suspension.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by Cubitus111 »

Ca dépend de ton style de conduite et de ton utilisation.
Elise S1 111S
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by BX »

Voir auyssi chez Pillbeam, apparemment la seule veritablement differente des autres et celle etudiée la plus serieusement.
http://www.pilbeamracing.co.uk/performa ... index.html
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by rasty »

Le prix aussi est étudié ???? 411.84 £ :o :o
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by rasty »

Cubitus111 wrote:Ca dépend de ton style de conduite et de ton utilisation.
Tu peut être plus clair par rapport au style de conduite pour ce qui est de l'utilisation: du circuit sans exaspération, et pouvoir circuler sur route ouverte normalement.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
marcus
Posts: 82
Joined: Wed Apr 15, 2009 9:18 pm

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by marcus »

Sur Elise Parts il y a une barre en 1 pouce etune barre 7/8 pouce.
D'origine sur l'Elise/Exige c'est du 3/4 pouce.
La 1 pouce semble assez radical et selon Elise parts elle se marie plutot avec des amortos plus durs, pour garder un ensemble homogène.
La 7/8 pouce avec les amortos d'origine pourquoi pas, faut tester. Sache que ça rendrz l'auto plus souvireuse à la limite, mais je saurais pas dire dans quelles proportions.
Sinon tu as l'option de prendre juste des silent bloc plus durs (ce que j'ai fait). Deja on sent une différence, la direction est plus vivce et directive, mais j'ai pas testé la différence en conditions circuit.
Sinon t'as aussi l'option de rester en 3/4 pouce mais de prendre chez Lotus la barre reglable, comme cela tu la reglés plus dure ou plus mou suivant tes désirs.
J'aurais quand même tendance à te conseiller cela, car pour moi, aveec une barre plus grosse faut des amortos plus durs pour garder un équilibre de l'auto homogène.

Par conte est tu certain de pas avoir une bare reglable sur ton Exige ?? Regarde bien au niveai des attaches sur le triangle , tu dois avoir 5 trous d'attaches sur la barre, car ça parait bizarre que tu l'ais pas.
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Barre anti roulis et amortisseur d'origine pour exige

Post by rasty »

Non il n'y à pas de barre réglable, d'ailleurs je n'avais pas non plus la barre a harnais que j'ai commandé et installée par la suite. Mon exige je l'ai eu en Italie et je pense que le concessionnaire à préféré des options différentes, en effet j'ai tout l'intérieur cuir ainsi que le radar de recul bip..bip..
Les romains aiment les belles choses, pour frimer une barre a harnais , une barre anti roulis réglable ainsi que des suspension sport ne sont pas utiles!!!!!! :violin: :violin: :violin: :violin: :violin:
Je suis tenté entre celle d'origine de chez elise shop et la 7/8 de chez elise parts qui est 1.75 fois plus dure.
Dilemme dilemme ......................... les commentaires sont bienvenus
Merci
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
Post Reply