Changement amortisseurs Exige S240

User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by Greg² »

BX wrote:
c5lolo wrote:l elise a deja de la portance meme avec l avant plus bas :wink: mais meme si l avant etait plus haut que l arriere, on serait toujous a des annees lumieres de valeurs qui poserait une portance suffisante pour avoir le moindre probleme.

ah bon...
avec une répartition 65/35 à l'arrêt, en plus...
Faudrait essayer...
je viens de revoir les chiffres dans un topic qui est remonte sur seloc:

S1 front -5.92kg
S1 rear 10.46kg
S2 front -3.95kg
S2 rear -7.90kg
S1 Exige front -21.53kg
S1 Exige rear -36.12kg
Tu pourrais donner le lien afin d'avoir une idée du contenu.
Merci
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by Coulman78 »

Rasty, juste une question. Dans ton cas tu as pris des fast road pour garder le confort sur route, ce qui était t demande principal au départ mais faisant du circuit toi aussi as tu remis les roues sur circuit et as tu senti une net différence avec ta monte d'origine ?
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by rasty »

Coulman78 wrote:Rasty, juste une question. Dans ton cas tu as pris des fast road pour garder le confort sur route, ce qui était t demande principal au départ mais faisant du circuit toi aussi as tu remis les roues sur circuit et as tu senti une net différence avec ta monte d'origine ?
Oui j'en suis très content le roulis à bien diminué et le confort est tout aussi présent!! La voiture reste agréable sur route et sur circuit je durcit avec le réglage. Sur route je suis à +8 clics partout en partant du plus souple et sur circuit le plus que j'ai testé c'est +13 ant et +15 post. c'était sur Balocco Misto Alfa, pour le Langhe j'étais à +12 ant et +13 post
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by Greg² »

rasty wrote:
Coulman78 wrote:Rasty, juste une question. Dans ton cas tu as pris des fast road pour garder le confort sur route, ce qui était t demande principal au départ mais faisant du circuit toi aussi as tu remis les roues sur circuit et as tu senti une net différence avec ta monte d'origine ?
Oui j'en suis très content le roulis à bien diminué et le confort est tout aussi présent!! La voiture reste agréable sur route et sur circuit je durcit avec le réglage. Sur route je suis à +8 clics partout en partant du plus souple et sur circuit le plus que j'ai testé c'est +13 ant et +15 post. c'était sur Balocco Misto Alfa, pour le Langhe j'étais à +12 ant et +13 post
Afin de tous utiliser le même référentiel, le nombre de clicks se donne en partant de la position la plus dure ;) :ugeek:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by rasty »

Greg² wrote:
rasty wrote:
Coulman78 wrote:Rasty, juste une question. Dans ton cas tu as pris des fast road pour garder le confort sur route, ce qui était t demande principal au départ mais faisant du circuit toi aussi as tu remis les roues sur circuit et as tu senti une net différence avec ta monte d'origine ?
Oui j'en suis très content le roulis à bien diminué et le confort est tout aussi présent!! La voiture reste agréable sur route et sur circuit je durcit avec le réglage. Sur route je suis à +8 clics partout en partant du plus souple et sur circuit le plus que j'ai testé c'est +13 ant et +15 post. c'était sur Balocco Misto Alfa, pour le Langhe j'étais à +12 ant et +13 post
Afin de tous utiliser le même référentiel, le nombre de clicks se donne en partant de la position la plus dure ;) :ugeek:
Ok pour vous, mais moi on m'as appris que l'on compte depuis le bas donc 0=plus souple et 24= le plus dur.
Donc je constate que le normes ne sont pas toutes les mêmes.
Merci pour l'info.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by Greg² »

J'applique la norme des anglais...qui font toujours à l'inverse :D
Mais notre matos venant de là... ;)
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by Coulman78 »

Bon à savoir Greg.
Merci de ton retour Rasty :clap:
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by gregus »

partir du plus dur c'est la norme nitron aussi
Bleue c'est gay
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by c5lolo »

pour ma part t'es encore bien souple et surtout un peu dur derrière rapport à l'avant
Elise sc 2009
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by rasty »

c5lolo wrote:pour ma part t'es encore bien souple et surtout un peu dur derrière rapport à l'avant
Tu préconise quels réglages sur une Exige s 240?
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by Greg² »

rasty wrote:
c5lolo wrote:pour ma part t'es encore bien souple et surtout un peu dur derrière rapport à l'avant
Tu préconise quels réglages sur une Exige s 240?
Personne ne peut le dire à ta place...ça dépend des tes réglages (dureté ressprts, BAR, géométrie, pression, pneus,...), du circuit et de ton feeling au volant.

Mais tes réglages semblent cohérents avec ce qui se fait en Nitron à toi d'affiner.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by c5lolo »

c'est vrai il n'y a que toi qui puisse savoir...
Ce que j'ai remarqué c'est que nos voitures avec leur répartition de poids sont assez nerveuse de l'arrière sur les appuis à haute vitesse quand il y a des ondulations.
Comme t'as un peu plus d'appui qu'une élise peut être que c'est moins délicat, mais disons que t'as intérêt à garder un arrière assez souple (rapport à l'avant) pour retarder au mieux ce phénomène.
Je trouve (pour moi et mes amortisseurs et mes pneus et ma géo...,toujours) la combinaison -7 av -9 arr correcte comme base
Elise sc 2009
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by gregus »

alors que moi a 7 c'est inroulable, ca dépend quand même beuacoup de la dureté des ressorts
Bleue c'est gay
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by c5lolo »

c'est effectivement inroulable sur route chez moi aussi
Elise sc 2009
Post Reply