Changement amortisseurs Exige S240

User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Changement amortisseurs Exige S240

Post by rasty »

J'aimerais savoir si il est possible de changer les amortisseurs sur une Exige S240 tout en gardant la même hauteur de caisse d'origine.
En effet mon souhait serait d'avoir de amortisseur réglables en dureté afin que je puisse les régler de moi même lorsque je fais du circuit et pouvoir rentrer à la maison avec le même confort que j'ai actuellement avec des blinstein jaune non réglables.
Est-possible?
Quelle marque et modelé faut-il choisir?
Merci
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Ac111
Posts: 146
Joined: Mon Nov 23, 2009 8:34 pm

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by Ac111 »

Contact Shaftracing (shaftracingsuspension@gmail.com , il a aussi son site..), il pourra te faire un réglage sur mesure, tout en ayant une meilleure efficacité et en gardant les hauteurs de caisse d'origine. Il à effectué cette modifs sur la Cup 260 d'un ami. (déjà mauvais montage chez Lotus...) :wink:
Elise S1 JPS
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by leo111 »

si tu veux des réglables uniquement pour changer le setup pour rentrer à la maison après le circuit sans changer de vertebres, achète toi une porsche.

le côté réglable des amortisseurs suppose de te coucher sous l'auto aux quatre coins pour désererer la molette, on fini par se lasser,
Image
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by Cubitus111 »

Je ne suis pas d'accord, tu ne te couches que pour les amortisseurs AR.... J'ai dit une bêtise ? :mrgreen:
Elise S1 111S
onthebeach
Posts: 79
Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by onthebeach »

Kit Ohlins 2 voies Lotus sport.
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by rapidos »

Il faut juste attendre 2 heures en fin de journée que tout redescende en température et ainsi pouvoir y mettre les mains... Moi j'aime ! :wink:
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by rasty »

On me conseille ceci :
1 jeu d'amortisseurs nitron sport shock avec hydraulique et ressorts sur mesure avec ressorts eibach av/ar et ressorts compensateurs ar.
Vous en pensez quoi?
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by rasty »

Sur le catalogue Nitron je ne trouve pas les Sport.
Ils correspondent à quoi?

http://www.nitron.co.uk/nitron09/index. ... h=2_19_292
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by gregus »

déja sans la dureté des ressorts, va être dur :mrgreen:
Bleue c'est gay
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by Cubitus111 »

rasty wrote:Sur le catalogue Nitron je ne trouve pas les Sport.
Ils correspondent à quoi?

http://www.nitron.co.uk/nitron09/index. ... h=2_19_292
Avant qu'ils ne déclinent toute la variété que l'on connait chez Nitron maintenant, les Nitron Sport étaient les NTR 1 voie. De mémoire, les ressorts pour une Exige S, les préconisations d'origine étaient 450/550 ou 500/600.
Elise S1 111S
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by rasty »

Pour mieux choisir il me serait utile de connaitre le tarage de ressort d'origine que j'ai ( susp. blinstein jaunes non réglables) mais ou trouver ces info.?
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by birdy »

Dans la section PA :

viewtopic.php?f=12&t=6810


Note qu'avec des Nitron, si tu tiens absolument à conserver tes hauteurs de caisse d'origine (130/130) ce sera possible, mais pas idéal : le mieux serait de faire faire des ressorts sur mesure (1 peu + long); il faudrait se renseigner chez Shaft ou chez Hofmann.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by c5lolo »

shaftracing est un bon pro
tu vas finir en 450/600 +-25 et t'inquiètes ca va te plaire, car tout ce que fait nitron est parfait ou au moins nettement mieux que l'origine
pour les hauteurs; 120/130
Elise sc 2009
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by rasty »

c5lolo wrote:shaftracing est un bon pro
tu vas finir en 450/600 +-25 et t'inquiètes ca va te plaire, car tout ce que fait nitron est parfait ou au moins nettement mieux que l'origine
pour les hauteurs; 120/130
En effet je me suis adressé chez Shaftracing il m'as fait une proposition, j'attends des info supplémentaires.

Merci les gars pour les adresses.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Post by rasty »

Bon après discussions avec différents interlocuteurs j'ai enfin pris une décision.
J'ai commandé des NTR Fast Road Nitron fast road 425/575 - NTCLO017_FR directement chez le fabricant avec des ressorts Eibach
J'ai hâte de les recevoir, je vais procéder au montage moi même, il parait que ce n'est pas difficile du tout, puis je ferai faire une nouvelle géométrie.
Pour les hauteurs je pense faire du 120 sur l'avant et garder le 130 sur l'arrière. Mais je me pose une question.
Pourquoi avoir une hauteur plus basse sur le train avant? Quels sont les avantages par rapport à une assiette plate? Si par malheur j'arrive trop long dans un virage et je freine tard, donc je freine dans le virage, le poids ce déplace sur l'avant, et donc en ayant une assiette plus basse l'inclinaison entre l'avant et l'arrière va augmenter le déplacement des masses sur le train avant et donc j'aurais plus de chance de décrocher l'arrière et faire un tête-à-queue non?
Last edited by rasty on Thu Mar 10, 2011 6:33 pm, edited 2 times in total.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
Post Reply